Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Hérault

Lieu

Alicia, le 17 Octobre 2021 à 21:53 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles, y en a parmis vous qui ont choisi comme lieu de reception une salle des fetes? Franchement les domaines où autres c'est super cher et ça nous embête de mettre 1500e dans un domaine alors que la salle des fetes de notre ville est plus grande.
Niveau déco ça n'a pas été trop difficile à cacher? Pck en principe les couleurs de salle des fetes sont souvent "bizarre" nous il y a du jaune...
Merci pour vos reponse

16 Réponses

Activité récente par Gronier, le 18 Octobre 2021 à 20:02
  • Gronier
    Mariée Addicte Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Gronier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici salle des fêtes avec deux extérieurs et c’était top la deco a fait oublier la salle Smiley winking
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi "un domaine" viticole à quelques km de Reims.

La salle en elle même coute 800€, notre devis monte à 2000€ car nous avons fait le choix de pouvoir proposer à nos convives des hébergements directement sur place (le domaine fait également gîte c'est l'avantage)

Après si vous choisissez une salle des fêtes qui n'est pas très cher, vous pourrez dépenser un petit peu plus pour la déco et l'habiller au maximum à votre goût. (attention cependant au limiteur de son dans les salles des fêtes)

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons loué un domaine mais j’ai des expériences de mariage en salle des fêtes :
    1 amie a eu la chance de se marier dans une salle des fêtes super jolies modernes en bois et vitres.
    1 autre amie avait loué des bambous qu’elle avait mis contre les murs de la salle des fêtes et c’était très joliMa cousine avait mis qqs élément de déco fort à certains endroits ; l’œil des invités était attiré par cela et pas par autre chose.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alicia 😊

Cela dépendra malheureusement du budget que tu souhaites accorder à ta décoration : plus tu caches, plus ce sera cher... 😕

Voici deux posts sur le sujet :

Déco salle des fêtes bleu/doré/blanc/nature

Déco salle guirlandes et fanions

Si le plafond de ta salle ne te plaît pas non plus, as-tu pensé à une solution de tenture ? 😘

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, dans une salle des fêtes, tu peux faire aussi bien que dans un domaine.

Après, si tu veux cacher les murs, cacher le plafond, modifier ci et ça, à voir si ça ne coûtera pas trop cher en déco

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salle de fête aussi on ne pouvait pas se permettre à un domaine à 5000€ et ça me fait mal au coeur de mettre ce prix là dedans. Par contre salle des fêtes récente pour nous donc pas de couleurs bizarre lol
    • Répondre
  • Maureen
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour son mariage ma meilleure amie avait aussi une salle de fête avec interdiction aux punaises, stoch, etc c'était très limite. Elle a donc tout miser sur sa décoration de table et des jeux de lumières (proposer par son dj) et franchement on n'a complètement oublier la couleur des murs le jour J (orange et rose framboise)
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que vous,on ne voulait pas mettre une bonne partie du budget dans un domaine (ce qui nous ressemble pas en plus).On a trouvé une salle en région parisienne qui est au bord d’un lac.Pour nous,elle a un charme fou, sans contraintes (à part qu’il faut que des bougies leds donc ce n’est pas bien grave) et surtout elle nous permet de nous lâcher niveau traiteur 🙂
    Tu peux décorer tes murs avec des jeux de lumières car je ne suis pas sure que tu puisses mettre des choses au murs par contre.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est une auberge avec deux salles dont une qui est une ancienne grange .magnifique .jai donc la réception qui fait traiteur du couo et ça me coûte 45 euros par personne boisson comprises le bon compromis pour nous .
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un chalet de colonnie de vacances. Notre salle est le refectoire du chalet 😉.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi ce sera la salle des fêtes du village. 300€ le week-end… y a pas photo avec les domaines qui en plus ne sont pas à côté ! On préfère mettre l’argent ailleurs. Les invités se souviendront plus du buffet que de la couleur du plafond 😁
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle nous coûte 500€
    Salle neuve de ya 5 ans donc très belle, mur en verrière et grand parc de verdure
    Ya une décoratrice qui vient faire la déco au plafond
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est réalisable salle des fêtes ou domaine, le principal est de vous y retrouver niveau budget et envie c'est VOTRE mariage. Si jamais votre salle des fêtes ne vs plait pas vous pouvez tjs voir une sur une commune alentours, elle sera légèrement plus chère mais tjs moins qu'un domaine, sinon il faudra peut-être utiliser de belles tentures pour cacher votre jaune qui n'a pas l'air de vs plaire, ou encore jouer avec les lumières 🙂
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi j'ai fait mon mariage en salle des fêtes et je n'ai aucun regret ! Elle était super grande , fonctionnelle, avec une salle pour le vin d'honneur à coté de la salle principale, un beau parc derrière , les locaux assez récent bien entretenus, pas de couleur choquante aux murs, un prix très abordable et cerise sur le gâteau.... dans ma rue.... donc ultra pratique !
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons fait le choix d’une salle des fêtes après avoir visité des lieux clés en main mais à prix assez élevé et petit à mon goût . Et mettre autant pour une soirée ça m’embêtait d’autant qu’on y est pour manger et faire la fête 🥳 on a de la chance tout est dans les tons blancs on va miser sur la déco des tables , du coin photobooth et livre d’or
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi une salle communale mais elle est très grande et à part un peu de violet dans la grande salle avec la scène il n'y a pas de couleur choquante. J'avoue que du jaune ça m'aurait plus gênée mais tout dépend la quantité et l'endroit exact. Ce que j'ai regardé en premier moi c'est le sol car c'est souvent des carrelages à petits carreaux et j'ai horreur de ça, heureusement notre salle n'a pas ce style là 😅 il y a toujours moyen d'aménager l'espace je pense.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration