Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouveau Marié Octobre 2024 Alpes-Maritimes

Lieu à fuir

Fabrice, le 12 Février 2025 à 21:52 Publié dans Après le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Nous tenions a faire part de notre déception quand a un prestataire de la Réunion qui se promeut comme mariage clé en main.
Nous habitons la métropole et cherchions un prestataire sur place, pour tout organiser. Notre mariage était le 26 octobre dernier, nous avons tout bloqué avec ce prestataire en décembre 2023.Ce dernier nous a pressé de verser l'acompte en décembre pour bloquer la date et le devis et nous a également imposé de payer le montant restant, 1 mois avant le mariage, avec de beaux rappels en jaune et rouge soit disant pour payer les prestataires.Nous avons fait a plusieurs reprises part de nos inquiétudes au prestataire et a ses différents partenaires sur leur manque de réactivité et de professionnalisme, le fait qu'ils nous avaient basculé sur répondeur le jour et a l'heure prévu de notre découverte du lieu et prestataires, qu'ils nous indiquaient une date non cohérente.mais a chaque fois on nous a redit qu'ils avaient l'habitude de faire des mariages clés en mains et qu'il fallait leur faire confiance.Résultat des courses le 21 octobre nous nous rendons sur place pour finaliser l'organisation, et nous nous rendons compte que malgré avoir rappelé la date a plusieurs reprises a chaque prestataire du lieu et leur avoir demandé de vérifier et de confirmer la date du 26 octobre que nous avions bloqué sur leur site internet ... 1 autre mariage a été booké sur notre date ( amie du propriétaire) et on refusera de nous rembourser, on nous obligera à avancer notre date. Le propriétaire dira au DJ " ah bon je peux pas demander à Valérie de décaler son mariage, jamais ". Donc il nous imposera de décaler le notre, pour ne pas perdre la figure ( comme on dirait en réunionnais).Donc pour nous, stress immense, angoisse , inquiétudes, invités manquants, nuits blanches,le propriétaire s'engage a nous rembourser pour le nombre de personnes manquantes mais comme dit la décoratrice une fois que l'argent est rentré sur le compte de Didier il ne voudra jamais le rendre.Nous devons nous meme nous assurer que le traiteur soit au courant, car nous avions un brunch le dimanche que nous devons avancé... Évidemment même s'ils nous assureront s'occuper de tout, on comprendra vite que non.Nous avions demandé a plusieurs reprises a la décoratrice un devis compte tenu de nos choix, elle ne 'a jamais faite, nous expliquant quelle travaillait ainsi sans jamais montrer au préalable aux mariés ce qu'il y aura, qu'il fallait se faire une idée sur ses publications insta.Justement ce n'étant pas a l'image de ce que nous voulions, nous lui avons envoyé de manière détaillée et trop a son goût ce que nous voulions.evidemment elle n'a rien pris en compte. Nous presse a valider et payer un devis erroné en nous indiquant qu'elle n'a pas le temps de le corriger, alors que les montants et les couleurs ou prestations ne correspondent pas a nos demandes.La décoratrice nous dira plus tard, quand nous leur demanderons de nous rembourser, moi je ne sais pas qui est qui, Christelle ou Valérie, je ne cherche pas a connaître les mariés, pou moi c'est des dates dans mon agenda, je fais la décoration ça s'arrête là.Entre les rdv téléphonique ou visio planifiés non honorés, les "laissez nous faire on a l'habitude de faire des mariages clés en mains et même pour des métropolitains à distance"...Chaque prestataire du lieu fait comme il a l'habitude de faire et ne prend pas en compte les demandes des mariés. Ma femme a été appelé 4 fois au micro par le Dj alors qu'elle allaitait notre bébé et qu'il le savait. nous lui avions indiqué "pas de discours" il a insisté lourdement et nous a appelé plusieurs fois au micro et fait perdre un temps fou alors que nous lui avions détaillé a plusieurs reprises les animations prévues.il n'a pas mis la musique dès le début comme demandé, nous souhaitions que nos invités dansent pendant le cocktail il n'a jamais voulu.Les surprises que nous avions prévu n'ont pas été mises en place.Le plan de table facturé 200€ était du coupage a la dernière minute et collage de travers comme les menus. Le plan de table que nous avions fait, les marques place, la disposition, le choix des couleurs, des fleurs ...n'ont pas été respectés. Et ce même si nous avions rajouté un budget déco supplémentaire.Pas assez de gâteaux pour les invités, pas les scintillants prévus même si demandé au préalable et assuré qu'il y aurait.J'écris parce que ma femme en a pleuré trop souvent et même fait des cauchemars encore 2 mois après le Mariage, en s'en voulant d'avoir fait confiance à ces prestataires.Nous avons gardé bonne figure devant nos invités car nous leur imposions a 2 jours du mariage de venir le vendredi plutôt que le samedi.Le lounge ne nous a pas remboursé le montant prévu, malheureusement nous n'avons pas pu avoir tous nos invités, cela a impacté les facturations de locations pour nos invités, nous n'avons pas pu réaliser tout le reportage photo prévu. Nous étions émotionnellement et physiquement épuisés.Ma femme ne voulait absolument pas y mettre un pied le jour du mariage, elle en pleurait, quand elle a vu que la décoratrice s'était entêté à reproduire uniquement ce qu'elle aime faire elle et sans prendre en compte nos souhaits, ça a été la goûte d'eau.Surtout que tout ce qu'elle avait prévu, réalisé a la main et demandé, détaillé, décrit n'a même pas été mis et on ne l'a même pas récupéré.Bref quand on voit le budget qu'on y a mis et la prestation, le peu de considération et l'autosuffisance du propriétaire qui ne veut pas reconnaître son erreur et agir de manière professionnelle.Lounge garden A fuir.

10 Réponses

Activité récente par Malorie, le 14 Février 2025 à 10:09
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohlala je suis très peiné de lire ton post sur le retour de votre mariage. Outre l'argent dépensé pour quelque chose qui nous plait pas. Cela à été pour vous deux une expérience très négative et un choc pour ce qui devrait être votre plus belle journée...

Prenez le temps d'accepter ce qui c'est passé et qui c'est peut être qu'un jour vous referez une fête qui vous plait pour finir sur une bonne note et ne pas rester sur un échec.

Surtout mettez bien votre avis partout que les autres futurs mariés soient prévenu de ces horribles personnages qui pensent bien faire en organisant des mariages à leurs images et non à celles des futurs mariés.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lisais les avis google ...les réponses du propriétaire à ceux qui critiquent l'organisation (et il y en a plusieurs) sont à vomir. Entre celle à qui il dit qu'elle a un cerveau de poisson, la pauvre femme qui a sûrement un cancer à qui il dit que c'est normal que les cellules de son corps se retournent contre elle et que les opérations n'y changeront rien...
    Je suis horrifiée. Quel horrible personnage !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala mais c’est vraiment honteux ! C’est vraiment un manque de respect ce qu’ils ont fait, j’hallucine ! 😮 Comme quoi quand on dit qu’il faut avoir le feeling avec les prestataires c’est bien vrai. Vous aviez senti que quelque chose clochait mais vous n’aviez pas trop le choix que de continuer et eux vous rassuraient sans cesse pour mieux vous arnaquer. Quelle honte ! Je vous souhaite beaucoup de courage et j’espère que vous saurez aller de l’avant et pourquoi pas faire un renouvellement de vœux en métropole pour conjurer le sort et effacer ce mauvais souvenir 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là là, ça me peine vraiment pour vous... C'est dingue cette histoire ! Tu as bien fait de le signaler et j'espère que tu as déposé des avis sur toutes les plateformes ! Maintenant ça ne changera rien à votre journée de mariage... Je compatis, vraiment 🥺
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis absolument désolée pour vous et très horrifiée par le comportement de ses prestataires qui n’ont rien respecté de vos souhait pour ce jour qui aurait dû être magnifique et surtout à votre image
    • Répondre
  • Romane
    Membre d'Honneur Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une honte..
    Comment peut on faire cela..
    Je suis vraiment désolé pour vous ! On en rencontre de plus en plus de nos jours..J’espère que vous allez pouvoir récupérer vos Arrhes 😮‍💨😰😰
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle horreur ! Les gens peuvent être vraiment mauvais…
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment honteux il y avait de quoi péter un câble. Attaquez les si vous avez une protection juridique car ça devait être un des plus beaux jours de votre vie. C'est pour ça je préfère tout gérer car je ne sais pas faire confiance aveuglément. Non courage à vous
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince je suis vraiment désolée de lire ça! C’est franchement hallucinant. Limite une arnaque…
    Cela a dû être tellement éprouvant et tellement difficile à digérer de s’être fait floué ainsi. Je n’ose même pas l’imaginer.. 🫤

Je ne sais pas s’ils sont sur mariages.net mais tu peux le leur signaler.

Vous avez entrepris des démarches pour obtenir des dédommagements? Je pense qu’il y aurait possibilité au vue de tout ce qui s’est passé. Peut-être voir avec votre assistance juridique si vous en avez une avec votre assurance.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince, c'est assez triste et pas normal ce qui s'est passé... J'espère que vous avez bien mis votre avis partout, google, site internet ....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration