Bonjour
Nous tenions a faire part de notre déception quand a un prestataire de la Réunion qui se promeut comme mariage clé en main.
Nous habitons la métropole et cherchions un prestataire sur place, pour tout organiser. Notre mariage était le 26 octobre dernier, nous avons tout bloqué avec ce prestataire en décembre 2023.Ce dernier nous a pressé de verser l'acompte en décembre pour bloquer la date et le devis et nous a également imposé de payer le montant restant, 1 mois avant le mariage, avec de beaux rappels en jaune et rouge soit disant pour payer les prestataires.Nous avons fait a plusieurs reprises part de nos inquiétudes au prestataire et a ses différents partenaires sur leur manque de réactivité et de professionnalisme, le fait qu'ils nous avaient basculé sur répondeur le jour et a l'heure prévu de notre découverte du lieu et prestataires, qu'ils nous indiquaient une date non cohérente.mais a chaque fois on nous a redit qu'ils avaient l'habitude de faire des mariages clés en mains et qu'il fallait leur faire confiance.Résultat des courses le 21 octobre nous nous rendons sur place pour finaliser l'organisation, et nous nous rendons compte que malgré avoir rappelé la date a plusieurs reprises a chaque prestataire du lieu et leur avoir demandé de vérifier et de confirmer la date du 26 octobre que nous avions bloqué sur leur site internet ... 1 autre mariage a été booké sur notre date ( amie du propriétaire) et on refusera de nous rembourser, on nous obligera à avancer notre date. Le propriétaire dira au DJ " ah bon je peux pas demander à Valérie de décaler son mariage, jamais ". Donc il nous imposera de décaler le notre, pour ne pas perdre la figure ( comme on dirait en réunionnais).Donc pour nous, stress immense, angoisse , inquiétudes, invités manquants, nuits blanches,le propriétaire s'engage a nous rembourser pour le nombre de personnes manquantes mais comme dit la décoratrice une fois que l'argent est rentré sur le compte de Didier il ne voudra jamais le rendre.Nous devons nous meme nous assurer que le traiteur soit au courant, car nous avions un brunch le dimanche que nous devons avancé... Évidemment même s'ils nous assureront s'occuper de tout, on comprendra vite que non.Nous avions demandé a plusieurs reprises a la décoratrice un devis compte tenu de nos choix, elle ne 'a jamais faite, nous expliquant quelle travaillait ainsi sans jamais montrer au préalable aux mariés ce qu'il y aura, qu'il fallait se faire une idée sur ses publications insta.Justement ce n'étant pas a l'image de ce que nous voulions, nous lui avons envoyé de manière détaillée et trop a son goût ce que nous voulions.evidemment elle n'a rien pris en compte. Nous presse a valider et payer un devis erroné en nous indiquant qu'elle n'a pas le temps de le corriger, alors que les montants et les couleurs ou prestations ne correspondent pas a nos demandes.La décoratrice nous dira plus tard, quand nous leur demanderons de nous rembourser, moi je ne sais pas qui est qui, Christelle ou Valérie, je ne cherche pas a connaître les mariés, pou moi c'est des dates dans mon agenda, je fais la décoration ça s'arrête là.Entre les rdv téléphonique ou visio planifiés non honorés, les "laissez nous faire on a l'habitude de faire des mariages clés en mains et même pour des métropolitains à distance"...Chaque prestataire du lieu fait comme il a l'habitude de faire et ne prend pas en compte les demandes des mariés. Ma femme a été appelé 4 fois au micro par le Dj alors qu'elle allaitait notre bébé et qu'il le savait. nous lui avions indiqué "pas de discours" il a insisté lourdement et nous a appelé plusieurs fois au micro et fait perdre un temps fou alors que nous lui avions détaillé a plusieurs reprises les animations prévues.il n'a pas mis la musique dès le début comme demandé, nous souhaitions que nos invités dansent pendant le cocktail il n'a jamais voulu.Les surprises que nous avions prévu n'ont pas été mises en place.Le plan de table facturé 200€ était du coupage a la dernière minute et collage de travers comme les menus. Le plan de table que nous avions fait, les marques place, la disposition, le choix des couleurs, des fleurs ...n'ont pas été respectés. Et ce même si nous avions rajouté un budget déco supplémentaire.Pas assez de gâteaux pour les invités, pas les scintillants prévus même si demandé au préalable et assuré qu'il y aurait.J'écris parce que ma femme en a pleuré trop souvent et même fait des cauchemars encore 2 mois après le Mariage, en s'en voulant d'avoir fait confiance à ces prestataires.Nous avons gardé bonne figure devant nos invités car nous leur imposions a 2 jours du mariage de venir le vendredi plutôt que le samedi.Le lounge ne nous a pas remboursé le montant prévu, malheureusement nous n'avons pas pu avoir tous nos invités, cela a impacté les facturations de locations pour nos invités, nous n'avons pas pu réaliser tout le reportage photo prévu. Nous étions émotionnellement et physiquement épuisés.Ma femme ne voulait absolument pas y mettre un pied le jour du mariage, elle en pleurait, quand elle a vu que la décoratrice s'était entêté à reproduire uniquement ce qu'elle aime faire elle et sans prendre en compte nos souhaits, ça a été la goûte d'eau.Surtout que tout ce qu'elle avait prévu, réalisé a la main et demandé, détaillé, décrit n'a même pas été mis et on ne l'a même pas récupéré.Bref quand on voit le budget qu'on y a mis et la prestation, le peu de considération et l'autosuffisance du propriétaire qui ne veut pas reconnaître son erreur et agir de manière professionnelle.Lounge garden A fuir.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés

Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...

Lieux de réception
10 lieux pour un inoubliable mariage intime à Paris (jusqu'à...
Vous rêvez d’un mariage intime à Paris ? Nombreux sont les couples à opter pour...

Lieux de réception
Une cave à vin comme lieu de mariage insolite ? Dites OUI et...
Dans un vignoble ou un château, que diriez-vous d'une cave à vin pour célébrer...