Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Nouvelle Mariée Mai 2016 Jura

Lieu assez grand pour 100 avec couchages

Charlotte, le 1 Juin 2015 à 18:10 Publié dans Ain 0 13
Sauvegardé
Répondre

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un lieu pour mon mariage en mai 2016. On a un petit budjet et plein d'ambition...

On aimerait un salle suffisament grande pour 100 personnes, avec la place de faire une piste de danse et d'installer le DJ mais on voudrait aussi pouvoir loger tous les invités (ou du moins la grande majorité) sur place.

On a regardé les MFR dans la région, celle de Péronnas est vraiment belle mais la salle est trop petite. Il y a une terrasse qui pourrait accueillir tout le monde mais dans ce cas le DJ et la piste de danse seront dans la salle (qui donne sur la terrasse). Quelqu'un a déjà organisé son mariage là bas ? Quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème et aurait une solution miracle à ma proposer ? Ou alors quelqu'un connaitrait un lieu qui remplit ce cahier des charges ?

Je suis un peu désespérée, j'ai peur de ne pas trouver ce genre de lieu...

Merci d'avance à tout le monde pour les réponses !!

Charlotte

13 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 4 Novembre 2015 à 14:20
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Jura
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Hello.

    Nous avons fini par louer la MFR de la Vernée à Peronnas, c'est celle qui nous correspondait le mieux même si elle n'est pas parfaite... On est quand même contents !

    • Répondre
  • Pearl
    Mariée Débutante Avril 2016 Ain
    Pearl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello as tu trouvé ton lieu de rêve ?? Nous avions le même soucis du coup j ai pris la salle de mes rêves et pour les dodos j ai noté sur le blog mariage.net de notre mariage tout les gîtes alentours Smiley smile
    • Répondre
  • Melle Doudou
    Mariée Experte Août 2015 Savoie
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce que tu as regardé aussi les lycées autre que les MFR? nous on a loué l'internat d'un lycée et apparement tu pouvais tout louer

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2017 Ain
    Ehyana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Et non malheureusement, on se marie en aout et impossible de changer la date, d'une car elle nous tient à coeur, de deux car c'est la période de congé obligatoire de mon homme et vu qu'on se marie à 800km de chez nous, il nous faut bien la période complète de congé pr tout gérer..
    Mais merci pour l'idée Smiley smile

    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Jura
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour le coup la MFR La vernée peut faire l'affaire. Les extérieurs sont vraiment magnifiques. Ils ont une grande salle de 80 places et deux salles annexes que l'on peut louer en plus pour les enfants. Il y a aussi possibilité de mettre des tonnelles sur la terrasse pour gagner de la place. Et il y a 130 couchages. Le tout revient à environ 1300 euros du vendredi 18 au dimanche 18h. Par contre impossible de louer sur juillet et aout puisque c'est réservé pour les colonies de vacance.

    Nous on a pas réussit à trouver mieux, de dispo pour nos dates, tout est déjà pris d'assaut !

    J'espère que ça te conviendra, bon courage !

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2017 Ain
    Ehyana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le même cas que toi, on recherche une jolie salle, assez grande pour mettre 80 adultes et un vingtaine d'enfants, avec de beaux extérieurs et la possibilité de loger tout le monde ou une grande majorité sur place, et tout ça sans y laisser un rein...
    Alors si tu as une solution miracle, je suis preneuse aussi ^^

    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Jura
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai appelé ce matin, il sont complets tout l'été... Zut dommage ! Merci quand même pour l'adresse; c'est vrai que ça avait l'air vraiment sympa !

    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien avec plaisir , j espere qu ils auront encore de la place , tiens nous au courant ;-)

    PS : il y a meme un champ qui fait partit du domaine ou ils autorisent qu on y mettent des tentes

    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Jura
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah c'est super sympa !! Non je ne connaissais pas, je vais les contacter et visiter s'ils sont encore dispo pour mai ! Merci beaucoup pour l'adresse !

    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,

    as tu trouvé ? Je te conseille le domaine du moulin rouge a cuiseaux (71) c est le lieux que j ai choisis une tres jolie salle et gite pour 70 pers le prix est carremen interressant .

    la location se fait du vendredi matin au lundi midi

    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Jura
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses !!! La MFR du Charentay est vraiment belle mais trop loin... On se marie à St amour et ça fait du coup plus d'1h de route... Et du coup la salle principale me semble vraiment petite mais merci pour l'adresse !!!

    J'ai déjà contacté 2 MFR dans la région (Péronnas et Pont de Veyle) et je commence à regarder les centres de colos... On verra si j'ai plus de chances...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Février 2017 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a visité la MFR du Charentay, c'est vraiment très jolie, il y a les couchages, et pour 100 personnes c'est ok, et les extérieurs sont très sympa. Pour nous ca ne l'a pas fait car il y a 3 salles en enfilade et du coup c'était compliqué (parce que nous nous marions en hiver donc pas possible de profiter de l'extérieur), mais peut être que pour toi ca le fera Smiley smile
    Au final nous du coup nous avons opté pour une salle communale du beaujolais, et on a laissé tomber l'idée de loger les gens...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas du tout du coin donc je ne pourrai pas t'orienter. Cependant s'il y a des MFR vers chez toi n'hésite pas à les contacter. Pendant les vacances scolaire elles louent leur locaux (cuisine / réfectoire qui sert de salle de réception + dortoirs) pour un prixdéfiant toute concurrence. Et parfois elles sont dans des anciens bâtiments et n'ont vraiment rien à envier à des domaines.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration