Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde

Lieu avec jardin Gironde 25 juillet 2020

Bisounourstime, le 13 Juin 2020 à 08:53 Publié dans Gironde 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté ! 🤗


Comme beaucoup malheureusement, nous avons du reporter les festivités de notre mariage (100 invités de toute part en France dont 1/4 d'espagnols🇪🇸, on ne ne voulait prendre aucun risque) à l'année prochaine.
En revanche, nous avons décidé de maintenir la célébration à la mairie avec les 20 invités autorisés (la famille très proche donc), ce qui nous permettra de profiter tout le week end l'année prochaine sans prise de tête et sans avoir à revenir sur Bordeaux pour la mairie. 🎉
Mais voilà, à 44 jours du jour-j, je me retrouve sans lieu pour recevoir mes 20 invités. Nous ne souhaitons pas faire les choses en grand étant donné qu'on va le faire l'année prochaine avec notre domaine et nos prestataires, mais nous aimerions quand même marquer le coup et profiter de cette journée d'union. Or, comme si c'était pas assez compliqué, les 20 invités se détestent (enfin, surtout chacun de nos parent qui se sont tous remariés, ce qui fait 8 "parents" 👀).
Dans ce contexte, je ne sais absolument pas quoi faire.. Je pense que le mieux serait de louer une maison avec jardin (encore mieux avec piscine 🏝️) et faire des grillades mais 3/4 des logements sont déjà réservés par les vacanciers de juillet. De plus, les prix sont exhorbitants car j'ai besoin d'un grand extérieur mais nous serions seulement 4 à dormir sur place (voir 0 selon le lieu.). Nous avons pensé privatiser un restaurant mais tous répondent par la négatives en raison du contexte sanitaire. Les villas de vacances n'en parlons même pas étant donné qu'elles doivent être réservées au moins 7 nuits. Je suis désespérée... 😭
Donc si vous avez des idées pour occuper ce petit monde et fêter dignement, si ce n'est modestement, notre union civile, je suis preneuse. A savoir un lieu sympa (mince, c'est notre mariage quand même !) pouvant recevoir 20 adultes et 4 enfants qui ne soient pas obligés de rester assis à la même table pendant 4h et dispo le 25 juillet au moins jusqu'à minuit/1h. (max 80 km de Bordeaux)
En sachant que notre témoin et meilleur ami est chef et se propose de faire le repas si seulement nous avions une cuisine à disposition...
Merci d'avance si vous avez des idées et courage à tous les mariés dans cette période compliquée !

6 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Juin 2020 à 11:39
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🤗

    Félicitations pour ton mariage Je vois que les FM ont pu te donner quelques conseils ! C'est vrai que c'est un peu compliqué avec le contexte actuel, mais je suis sûre que tu trouveras la solution parfaite et que la commu t'aidera !
    Tu as choisi un thème ?😘

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial spacieux très bien pour les enfants car c'est fermé après le repas on a fait du pédalo des partie de billard de baby-foot les gens ont été marcher franchement très bon repas très bien bonne adresse
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde
    Bisounourstime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Valérie, merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience ! Je vais me renseigner sur ce domaine, ça a l'air super sympa
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lieu avec jardin Gironde 25 juillet 2020 1
    Coucou bonjour c'est normal et je ferai pareil de marquer le jour de l'union civile nous avions fait nous un anniversaire au roi Kysmar c'est un endroit magnifique avec parc salle pour les enfants enfants jouer dans le parc il y avait des pédalo et franchement essaie de voir nous avions très bien mangé si ça peut t'aider bon courage
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde
    Bisounourstime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Elodie,



    Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Nous avons la mairie à 15h. Les invités ne sont pas de Bordeaux (500/600km) et pas tous véhiculemés (ils viennent en train).

    Nous avions pensé faire quelque chose dans le genre (balade, voir après-midi à la plage) mais il reste le problème de la soirée... Et surtout du fait que ces 20 personnes soient capable de rester courtoises entre elles... À la base nous avions un grand domaine de façon à ce qu'elles ne se croisent pas si elles voulait s'éviter mais bon, du coup on repart de zéro...

    D'où la privatisation car si on loue quelque part, on ne peux pas les mettre à la même table pendant 3h, il faut qu'il y ait plusieurs petites tables, qu'ils puissent bouger, sans oublier les 4 enfants (moins de 8 ans) et le bébé. Après on demande pas à privatiser l'endroit complet mais un espace suffisant grand pour que tout le monde soit à l'aise... De toute façon, même sans privatisation, pour le moment les restaurateurs ont pour consignes de limiter les réservations à 10 personnes...
    Je pense vraiment que l'idéal serait un jardin avec possibilité de faire des grillades mais c'est particulier comme demande. Et le faire chez nous c'est impensable, nous avons un T2 sans balcon alors...
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons notre mairie à 14h30 après nous irons faire des photos dans un parc et passer un moment avec nos invités. On prévoit de prendre dès plaid pour mettre sur l’herbe, le parc longe la Seine on pourra se balader aussi. Après retour vers chez nous et on attend les prochaines directives pour savoir si on faire le petit repas chez nous ou si on peut se faire un resto (nous sommes encore en rouge). Il faut attendre pour définir les plans.
    Pourquoi souhaites tu privatiser le resto ? Si tu ne privatise pas, il y en a qui accepteraient ?
    Pas simple tout ça ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration