Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Nouvelle Mariée Mai 2026 Ille et Vilaine

Lieu cérémonie laïque - Ille et Vilaine

Camille, le 3 Novembre 2024 à 21:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !
Je souhaite savoir s’il existe des lieux de cérémonie laïque, possible de les louer sans louer de domaine. J’imagine par exemple un joli jardin avec une petite salle trop petite pour être une salle des fêtes mais jolie et qui peut être loué le temps d’une après-midi je recherche en Ille-et-Vilaine, Merci pour vos réponses !
Pour les détails pratiques : nous avons 270 invités. Nous avons donc besoin d’un grand espace. Dans l’idéal, nous voudrions que ce soit en extérieur.

4 Réponses

Activité récente par Malorie, le 15 Novembre 2024 à 11:10
  • Malorie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux toujours demander aux communes si elles ont des lieux à prêter.

Pour notre part nous nous marions au milieu des vignes et le terrain appartient à la commune nous n'avons donc rien à payer. (S'il pleut nous mettrons des tonnelles car nous n'avons pas de salle sur le lieu, c'est un peu moins jolis, mais bon on va croiser les doigts pour qu'il fasse beau).

• Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Ille et Vilaine
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Merci pour ces précieux conseils! On comptait effectivement demander aux agriculteurs ! Pour le site jardin prive tres bon site merci! Malheureusement pas de jardin dispo autour du lieu du mariage mais c’était une bonne idée

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Peut-être que tu pourrais voir avec des agriculteurs s’ils ont pas un terrain que vous pourriez louer.

Ou alors certains mettent leurs jardins en location. Regarde sur le site jardins privés.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration