Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margaux
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Manche

Lieu de la réception

Margaux, le 20 Juillet 2023 à 14:10 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Je post un petit message parceque je suis à la recherche d’un lieu de réception pour mon mariage dans la manche en 2025. Bien évidemment j’ai trouvé tout un tas de domaine à tomber par terre… sauf que les prix le sont aussi 😅
A force de rêver et de regarder des vidéos de mariage, j’ai en tête de faire ça dans un joli lieu, avec beaucoup de verdure. J’aimerais dans le style campagne / guinguette pour qu’on puisse passer un week end en extérieur et faire de belles photos… et si possible je voudrais pouvoir héberger un maximum d’invité. Je ne trouve rien en dessous de 4500 euros … si jamais certaines d’entre vous sont tombé sur des pépites dans le fin fond d’internet a plus petit prix, je suis preneuse !

Ah et petite précision, j’aimerais faire la cérémonie laïque sur ce même lieu donc s’il y a un espace abrité pour la faire, c’est encore mieux !
Merci et bon préparatifs à vous 🥰

14 Réponses

Activité récente par Mary, le 26 Juillet 2023 à 00:36
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 👍
    • Répondre
  • Margaux
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai regardé Smiley smile Notamment les écuries de bouillon que j’ai adoré seul bémol pour le logement… nos invités viennent de loin et dans l’idéal j’aurai aimé avoir des logements sur le site ! Merci pour ces tuyaux en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lieu de la réception 1
    Et la dernière
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lieu de la réception 2

    Lieu de la réception 3

    Lieu de la réception 4

    Ce que j'ai pu trouver

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Es sur vous avez regarder des lieux type ferme ?
    • Répondre
  • Margaux
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mathilde, merci pour ton retour. J’avais vu les moulins du Perron c’est magnifique! Vous allez y passer un magnifique week-end!
    Pour l’hébergement c’est sure que c’est ce qui fait monter le budget mais la plupart de nos invités viennent de loin donc ça nous faisait aussi plaisir de les loger sur place ! Et c’est quand même plus pratique pour faire la fête 😅
    Bon nous avons quelques pistes maintenant mais je dois missionner mes témoins pour visiter. Nous vivons en Martinique donc ça fait un peu de route pour faire l’aller retour 😳En tout cas, encore merci à toi
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui et je voulais ajouter aussi que si tu souhaites loger un maximum d’invités, c’est aussi ça qui fait grimper les prix et réduit la liste des lieux car beaucoup n’ont pas de couchages ou très peu. Si tu as un budget serré, tu peux peut-être envisager un lieu sans couchages et laisser tes inviter se loger par eux-mêmes ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Margaux,
    Je me marie dans la manche en 2025 également. J’ai vu que tu indiques la date du 28 juin pour ton mariage, si tu es fixée sur cette date alors nous nous marions le même jour 🤩
    J’ai visité 3 lieux :
    - le village du phare. Le plus compétitif en terme de prix. Mais je comprends que ce soit quand même un gros budget pour toi car ce n’est pas des petites sommes. Je ne sais pas si tu avais leurs tarifs et planning déjà ? Ils me les avaient envoyé, n’hésite pas si tu veux que je te les partage. Plus tu prend hors saison moins c’est cher mais plus l’idée d’un mariage en extérieur devient compliqué. Nous étions allé visiter, c’était vraiment mignon et beaucoup de couchages, mais pas de solution de repli pour le VH ou cérémonie laïque en cas de mauvais temps. Est-ce que tu es déjà allée visiter ?
    - Le château de la Roque : l’orangerie est superbe, mais c’était déjà le lieu le plus cher, annoncé vers 9000€ mais il y avait beaucoup de choses en options (notamment les nuits du vendredi) donc ça faisait monter la facture à plus de 10000€
    - le château du perron : bel extérieur, château très beau à l’intérieur aussi pour VH et cérémonie laïque en cas de mauvais temps, et orangerie avec beaucoup de charme pour la réception. Tarif : 8000€.
    Nous avons longuement hésité entre le Village du phare et le Château du Perron, nous avons finalement choisit le Château du Perron.
    On était aussi en contact avec l’Abbaye de Blanchelande (c’est un nouveau lieu) mais 10000€ aussi et peu de couchages, on a trouvé ça trop cher et on ne pouvais pas visiter car c’était pas encore terminé.
    Tout ce qu’on a visité est au dessus de ton budget hormis le village du phare qui s’en rapproche mais c’est déjà pas mal complet pour 2025 ! Donc je ne vais pas pouvoir t’aider d’avantage malheureusement.
    Regarde peut être pour certaines salles des fêtes qui ont peut-être un joli extérieur ?
    Sinon j’avais aussi vu un post de quelqu’un qui disait qu’elle avait eu l’autorisation de faire sa cérémonie laïque sur la plage et son mariage était indiqué a Gouville donc peut-être qu’en contactant la mairie de Gouville tu peux avoir des pistes ?
    Sinon pourquoi par louer une grande tente à mettre dans le jardin ?

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Mais tu vas y arriver à être dans ton budget
    • Répondre
  • Margaux
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mathilde ! Oui j’ai vu celui ci.. il m’a fait de l’œil aussi mais un membre de ma famille organise son anniversaire là bas juste avant et nous aurons beaucoup d’invités en commun! Je suis encore en hésitation 😅
    • Répondre
  • Margaux
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine 👋
    Oui j’ai regardé et j’ai quelque pistes mais c’est le premier prestataire et je commence déjà à dépasser mon budget… ça promet pour la suite 😅
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Margaux ! 😊

    Je te partage le prestataire dont te parle Mathilde : Le Village du Phare

    Sinon n'hésite pas à contacter les autres lieux via l'onglet suivant :

    👉 Lieux de réception dans la Manche - Consulte les prix

    Bonne recherche !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2024 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions en 2024, et avons choisi Le Village du Phare à Gouville-sur-mer.
    Tu peux les trouver sur mariage.netEnviron 4700€ le weekend. Il y a 80 couchages et un espace avec un étang.
    Bonne recherche 😊
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu regarder sur le site, les prestataires qu'ils propose, j'ai trouvé le domaine de ms rêves grâce au site et pour un budget raisonnable

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration