Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Deux-Sèvres

Lieu de mariage

Lulu, le 17 Juin 2024 à 10:33 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous nous marions en août 2026.
Nous avons été visité un lieu vendredi après midi, magnifique mais j'hésite beaucoup avec la location de la salle des fêtes de notre village qui est en soit très jolie aussi avec un beau parc.Le lieu de vendredi est un peu plus cher et la location de la vaisselle est en surplus. Je n'arrive pas a me décider, mon conjoint me dit de choisir ce qu'il me fait plaisir.D'autres personnes ont été dans ce cas ? Comment avez vous choisi ?

9 Réponses

Activité récente par Lulu, le 18 Juin 2024 à 19:21
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Deux-Sèvres
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour cette réponse hyper complète
    Je vais contacter la mairie pour en savoir plus sur la salle
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te conseillerais de faire une liste de pour et contre. C'est ce que nous avons fait avec les 3 lieux pour lesquels on hésitait. Je te met ci-dessous un screen de mon tableau comparatif, pour que tu aies une idée des choses qui peuvent faire pencher la balance.

    Lieu de mariage 1


    Ça a permis d'en garder 2 sur les 3 car l'un des 3 avait trop d'inconvénients en plus d'être le plus cher.

    Puis pour départager les 2, j'ai refait un tableau des + et des - avec ces 2 lieux:

    Lieu de mariage 2


    J'ai pensé à la déco que je souhaiterais, à la papeterie, au style du mariage, et notre coeur à penché vers le lieux le plus cher des 2 car il correspondait plus au style de mariage que l'ont souhaitait. Et l'autre lieu n'avait pas de solution de repli en cas de mauvais temps pour le VH, et étant donné que c'est en Normandie, les chances qu'il pleuve sont assez élevées donc ça m'aurait stressée. 😅 À toi de voir quels sont les éléments indispensables pour toi. Bon courage pour le choix !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Le plus important est de savoir ou tu as envie de faire ton mariage, quel lieu entre ces deux là te plait le plus, correspond le plus à l'ambiance que tu veux en faire ressortir lors de ton mariage.

    Pour les question financière, si tu choisi votre salle communale, l'argent que vous aller économisé sur ce lieu pourra être reporté ailleurs.

    Suis ton cœur tout simplement.

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisis le plus pratique pour toi ! Moi, pour des raisons différentes, j'ai choisi un lieu plus modeste que l'endroit font je rêvais, mais surtout parce-que le responsable était très antipathique, on aurait dit un mafieux 🤣🤣🤣 l'argent que tu ne mettras pas dans la salle tu pourras le reporter sur d'autres "postes" ; à toi de définir quels sont les plus importants pour toi (vous)🤗
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A quelle heure peux-tu aller décorer les lieux?
    La veille ou le matin?
    Y a t il des contraintes de décoration, des choses interdites ( scotch ou autre)? Y a t il un limiteur de son ( décibels?)Combien te coûterait la location de la vaisselle ? Ou serais-tu le vin d honneur ? Si c'est à l'extérieur, y a t il une solution de repli en cas de pluie? Etc....Tout ça te permettra de trancher.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai choisi ce qui me ferait plaisir
    Là où tu te sens le mieux (si financièrement vous pouvez vous permettre le lieu avec la vaisselle en surplus)
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Choisi au feeling! Dans laquelle te projette tu le plus?😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait une liste de pour et contre...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je dirais réfléchir aux avantages/inconvénients de chaque et voir ce qui est le plus important pour toi

    Ce-que l'autre lieu apporte de plus par rapport à la salle des fêtes, la différence de prix, est-ce-que d'après toi ça vaut cette différence…

    Et peut-être essayer de visualiser ton mariage dans chaque lieu et voir lequel te fait le plus plaisir aussi ? (est-ce-que tu te projettes bien dans chacun)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration