Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Décembre 2024 Eure-et-Loir

Lieu de mariage à 1h

Laurène, le 5 Décembre 2023 à 14:56 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Qu’en pensez vous j’ai trouvée un lieu de mariage super qui nous plaît énormément à 1h de la mairie.
Vous en dites quoi?
Niveau organisation, distance ? Pensez vous que c’est faisable.

11 Réponses

Activité récente par Virginie, le 6 Décembre 2023 à 08:54
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Rien de choquant, pour moi c'est la limite longue du temps de trajet pour rejoindre le lieux.
    Après il faut surtout penser a organisé sa journée en prenant ce temps de trajet en compte
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout dépend de l’état de la route et de la possibilité de rester dormir sur place.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Peux-tu dormir sur place la veille ? Ça aide pour ne pas faire trop de route et se fatiguer Smiley smile (mon lieu était à 50min).
    Sinon, je dirais que 1h de route, c'est la limite. Mais si le lieu est un coup de cœur, fonce !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tout à fait faisable. Je suis allée à plusieurs mariages où il y avait 1h de route et parfois plus. Et ça se fait très bien.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien de choquant, il faut juste le caler dans le planning ! Après tout repose sur l'articulation de la journée...

    Si seule la mairie est à 1h, peut être qu'organiser une cérémonie laïque directement sur place en y invitant les convives est mieux.

    Nous, c'est ce que nous avons choisi, nous nous marierons quelques jours/semaines/mois avant la date à la mairie et organisons tout sur le site de reception... ainsi les invités seront sur place et pas de soucis !

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à 1h15


    Il faut bien gérer le timing, le temps de circulation, le stationnement … pour moi ça le fait
    • Répondre
  • Fani637
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Fani637 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai prévu un mariage à 1h 30 🤣🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne trouve pas sa choquant! Certains invités n'apprécieront certainement pas mais il y a toujours des mécontents.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre lieu de mariage est à 40min de l'église.

    Honnêtement, elle est trop belle et nous avons simplement calculé la praticité de la route (pas de routes de campagne mais une autoroute)

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mon lieu de réception est à 1h de la ville de la plupart des invités mais nous faisons la cérémonie laïque là bas. Ça n'a posé de problème à aucun de mes invités quand ils l'ont su. Donc pour moi, c'est faisable. Surtout s'il y a la possibilité de dormir sur place. Sinon, ça peut faire loin pour rentrer.

    J'ai aussi assisté à 2 mariages où la réception était à 1h de la mairie et ça se fait très bien. Les invités peuvent repasser chez eux se changer ou prendre leurs affaires. Il faut juste prévoir de l'avance pour ceux qui se perdre ou qui vont mettre du temps à repasser chez eux.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Tout dépend de ton timing de la journée (heure du passage à la mairie, s'il y a une autre cérémonie) et de si tes invités ont un véhicule (dans les grands agglomérations certains vont au mariage en transport en commun). En fonction de ces détails cela me semble jouable ! En tout cas je sais que d'autres par ici l'ont fait 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration