Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Débutante août 2018 Rhône

Lieu de mariage ouest lyonnais

Justine, le 20 août 2016 à 16:24 Publié dans Rhône 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Ca y est nous passons le cap du mariage, rdv le 16 juin 2018 ?Nous avons envie d'un mariage simple, cosy, nature. Et du coup nous sommes à la recherche d'un lieu représentant cet état d'esprit (ferme, grange, domaine avec parc...). N'ayant pas un gros budget, la tâche est difficile ! ?
Avez vous des idées pour un lieu de cet esprit dans l'ouest lyonnais ?
Merci pour votre aide !!

28 Réponses

Activité récente par Wendy, le 26 Janvier 2021 à 10:42
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons réservé en 2020 pour 3200€ (budget juin 2021), ce prix comprends la location du domaine du vendredi journée au dimanche journée (donc possibilité de faire un brunch par exemple sans surplus financier)

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Rhône
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Wendy!

Merci beaucoup pour ce contact!! Ce domaine a l'air tout simplement magnifique! Nous lui avons envoyé un mail. A combien vous revient la location du domaine ?

• Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Esther, je me permet de te répondre pour ma situation. Nous nous marions si tout vas bien le 19 juin au domaine des sources à Denicé ( à côté de villefranche), le lieu est une ancienne ferme retapé, Laurent le propriétaire est adorable et surtout disponible comme personne !

Le domaine a ouvert il y a seulement quelques années, donc tu devrais avoir encore des dates dispos, en tout cas je te conseille vraiment ce domaine qui est magnifique et surtout en terme de prix, un des moins cher pour des domaines. Le domaine est sur mariage.net je t'invite à aller voir leur page Smiley smile

N'hésites pas si tu as des questions

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Rhône
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Justine!

Nous souhaitons nous marier en 2022 (en septembre dans l'idéal mais pas encore de date fixée) dans un endroit tel que tu le décris dans ton premier post : un lieu simple mais plein de charme dans l'ouest lyonnais. L'idéal pour nous serait de trouver une grange retapée/ferme pour pouvoir manger à l'abri en cas de pluie, et à l'extérieur en cas de beau temps. Nous ne sommes pas de grands fans des salles de réceptions "classiques".

As-tu trouvé le lieu que tu cherchais ? Pour quel tarif ?

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Du coup je t'ai répondu sur l'autre discussion, nous nous marions au domaine montfriol à Chambost Allieres
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juin 2018 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour as - tu trouvé un lieu dans l'ouest lyonnais? je cherche la meme chose que toi pour le 30 juin, un endroit simple avec du charme

• Répondre
  • Océanne
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Rhône
    Océanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un grand gite à te proposer au dessus de ST Etienne (le Bessat), c'est environ à 1h de route de Lyon. J'y organise mon mariage pour le 15 octobre 2016. Il y a une capacités de 110 couchages, (dortoir de 80 places divisé en chambre de 4 + des petits gites) possibilité d'avoir un menu festif et un brunch, 2 salles dédiées au repas (environ 50 places par réféctoire), 2 salles de récéption: une petite et une de 150m carré. Pas de limitation sonore, enfin il est quand même demandé de faire attention après 2h du matin au bruit. Voisins assez proches mais rarement là, interdiction de fumer dans tous les locaux. Les tables sont au nombre de 9 par réfectoire soit 18 en tout. Ce sont des tables artisanales qui mesures entre 70 et 80cm de large pour 150 à 160cm de long.
    Concernant les tables de la grande salle : 11 tables de 2m et 5 tables de 2m40 + quelques autres tables.
    - les numéros de chambres sont inscrits sur les portes (il y a également une pince avec laquelle tu peux accrocher le nom de vos invités par exemple).

Plus d'informations là : http://www.latraverse-ligue42.org/index.php

Pour avoir une idée des tarifs pratiqués: je vais louer le gite au complet dortoirs et petits gîtes (sans draps), la grande salle de récéption, les salles de réfectoires, menu festif et brunch pour une base de 111 personnes (base minimum payante à 100 personnes) et hélas sans ménage pour 5599 €. Le ménage coute 300 euros.

En éspérant que ceci te sera utile Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas encore exactement le nombre mais entre 100 et 130 avec les enfants
    • Répondre
  • Etienne et Véro
    Marié Confirmé Septembre 2016 Rhône
    Etienne et Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tu voudrais une salle pour combien d'invité?

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucune, mais en fait c'est plus un resto qu'une salle de réception donc il est possible que tu ne paies que le repas.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la ou on s'est marié. Tu peux voir photos dans mon reportage. De mémoire on a payé 2400euros le week end (on a négocié le prix du dimanche)
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je ne connais pas et tu as une idée du prix ?
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok je vais voir ca !! Je les appèlerai si il faut !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ils ne m'ont jamais répondu lol mais peut-être que leur réponse était allée dans mes spams car il y a plusieurs filles ici qui se marient dans ce domaine et je crois que le tarif est plus que correct!
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À oui le domaine passeloup a l'air vraiment sympas !! Je vais demander les tarifs ! Merci pour l'info !!
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pas cher !! On va pt aller visiter alors !!
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je vais regarder !
    • Répondre
  • Etienne et Véro
    Etienne et Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1000 euros l endroit est mgnifique la bas
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant que l'on décide de se marier dans la Loire, on avait pensé à la femre du Millon à Chaponost.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le domaine du passeloup à Liergues et le domaine du petit chambard à Villeneuve il me semble
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça tombe bien j'ai fais une demande de devis cet aprèm Vous avez une idée des tarifs ?
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je l'ai repéré ce domaine, il z l'air super chouette. Mais avez vous une idée du prix ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Domaine de bois mayeux à Anse
    • Répondre
  • Etienne et Véro
    Etienne et Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde le domaine Cuvage Pécot à saint Laurent d'oingt Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget un peu élevé, si on pouvait tombé dans les 2000 euros le lieu, ça serai bien !Pour l'instant nous avons mis une option sur la salle près sec à Lozanne qui est superbe a l'intérieur mais bétonnée a l'extérieur !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2017 Rhône
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La Palmeraie de la Tour ?!
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déplacé ta conversation dans ton département afin que tu obtiennes plus de réponses.

As-tu regardé dans les prestataires présents sur le site?

Bon courage dans tes recherches...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration