Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor

Lieu de préparation Jour j : que faire ?

Marine, le 17 août 2023 à 01:30 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Je m'interroge sur le lieu de ma préparation le jour J. On ne se marie pas dans notre région d'origine et les 3/4 de nos invités vont venir de loin. Je suis de nature angoissée, et même si c'est dans 1 an je stresse déjà sur des trucs.

Pour X raisons, nous ne pourrons probablement pas nous préparer sur le domaine (incidents par le passé causés par des FM...). Je vais essayer de négocier mais pas garanti. Donc j'ai plusieurs lieux de prépa possible :- Chez la grand mère de mon futur, à côté de la mairie, grande maison, plusieurs chambres pour se séparer avec mon fiancé, facile pour le photographe car on sera dans le même endroit MAIS elle va héberger des invités qui potentiellement seront là dès la veille du mariage, donc quelques invités : les préparatifs vont commencer tôt + faut pas croiser d'autres personnes (dont mon futur mdr) + je devrai rester planquée 🤣- Le gite de mes témoins et DH privatisé, si jamais j'ai l'accès.
Vous feriez quoi vous ?

14 Réponses

Activité récente par Estelle, le 17 août 2023 à 14:52
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que vous trouverez un terrain d'entente. ^^
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir avec eux, on va s'appeler pour en parler Smiley smile mes accompagnateurs sont tous hyper respectueux en plus donc je sais qu'il n'y aura pas de soucis.
    En l'occurrence c'est pas le champagne le problème, mais plutôt les gens qui faisaient n'importe quoi à courir avec et tout (oui oui). 👌
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui... c'est dommage.
    Il faudra une caution pour les draps et petits dégâts mineurs.
    Par contre, pour le champagne, si les mariés l'apporte, ils peuvent pas le boire quand ils veulent ?Pour les vols, c'est juste inacceptable ! J'espère qu'ils ont pu récupérer ce qui a été dérobé.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en fait c'est un petit château où vivent les propriétaires, vraiment adorables, très bien basés sur la confiance mais du coup certaines personnes ont volés des choses au moment de la préparation (des objets qui appartenaient à leur fille et du coup ils se sont brouillés), des draps salis, des apéros au champagne pris avant et du coup ils en ont renversés partout, bref... En vrai ils sont pas fermés, ils vont en parler ensemble avec son mari et on va voir si on peut trouver un compromis. Mais en tout cas je suis choquée du manque de respect de certains 😠
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le gîte ne devrais pas poser de problème surtout si c'est juste pour la préparation sans que tu y dorme, si tu doit y dormir il demandera surement un financement mais sinon je ne vois pas trop pourquoi il refuserait.

Oui plus pratique pour le photographe en effet, mais ca implique de surveiller pour ne pas vous croiser inopinément dans vos tenues avant le moment propice

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le gîte j'ai demandé, j'attends la réponse, on verra ! Oui c'est pratique pour le photographe en plus, il change de chambre haha !
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vu vos options, j'opterais pour le gîte de vos témoins qui pourront vous aider à vous préparer. Smiley smile
    Ce sont des bons moments avant le tourbillon de la journée. Par curiosité... vous savez ce qu'il s'est passé comme débordements par le passé dans votre domaine ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ah les stress et les milles questions des préparatifs du mariage.

J'opterai pour le gîte et ça te permettra de passer un beau moment avec tes témoins.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Je te comprend parfaitement, je suis une grande stressée de la vie alors je compatie >_<

Je privilégierai le gîte de tes témoins, ce sera peut-être mieux (moins de risques que des personnes te voient, etc.). Toutefois, si ce n'est pas possible, chez la grand-mère ça pourra être bien. Il suffit par exemple de dire aux invités de se préparer le plus tôt possible pour libérer à X heure l'étage de la maison ou telle et telle pièce. C'est une question d'organisation mais c'est encore trop tôt pour régler ceci, tu ne sais pas qui sera hébergé, et ça pourrait changer en cours d'année.

De mon côté, je me préparerai chez mes parents. Nous ne serons pas loin de la mairie et de l'église car tout se passe dans le village de mon enfance. Chéri se préparera chez nous avec notre témoin garçon, dans un autre village à 15min environ.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

J'espère que tu vas réussir à ne pas trop stresser quand même, il faut tenir un an Smiley smile

Le gîte semble être une bonne idée !

Après chez la grand-mère de monsieur c'est pas mal aussi, le problème pour moi c'est les autres invités ! Nous on s'est préparés au même endroit (chez mes parents), il m'a vue coiffée mais je m'en fichais, ça nous a permis de prendre le petit dej ensemble avec nos familles et témoins, c'était très sympa ! On s'est évités juste entre 12h (quand on s'est habillés) et 12h45 (la découverte et les photos) en gros ! Par contre j'avais mis à la porte les +1 des témoins qui dormaient à la maison pour qu'il n'y ait que nous, nos parents et témoins !

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement le gîte de tes témoins. Avec les autres invités potentiellement présents ça va être galère. Eux ils sont là pour un mariage et donc n’ont pas forcément envie d’avoir des « contraintes »: non il ne faut pas passer par là pour ne pas voir la mariée, faire moins de bruits etc…

Bref en plus ça pourra faire un super moment avec elles.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors soit tu choisis la praticite et le confort de la grand mère de ton chéri, qui sera sans doute aux petits soins lol

Soit gîte avec témoins et dh, pour avoir moment privilégié avec elles ...
    Perso, je choisirai la grand mère... c'est de la famille et elle sera heureuse je pense
    Ici cela se fera chez nous donc bon , on ne se pose pas la question
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A choisir le gîte avec témoins et dh mais pas la grand-mère de monsieur. On a besoin de calme pour se préparer !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu as accès moi je choisirai le gîte avec tes témoins et DM, aprs chez la grand mère de ton futur c'est pratique parce que vous serez au même endroit.
    Moi je vais me préparer chez ma témoin et Mr sera chez nous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration