Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée

Lieu de réception & wedding planner

Sabrina, le 24 août 2023 à 12:37 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 👋

Je suis en train d'essayer de bien budgétiser chaque dépense. Notamment le lieu de réception. J'aurais aimer savoir si c'est utile de réserver le lieu du vendredi au dimanche ? Sachant que le mariage sera le samedi et que nous aurons une wedding planner pour la coordination du jour j.
Merci Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 25 août 2023 à 10:15
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que vous êtes tous d'accord sur le fait de prendre la salle des le vendredi, je vous remercie, ca va nous aider à budget cette dépense Smiley smile
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour moi oui c indispensable d'avoir la salle à partir du vendredi et de la rendre le dimanche tu auras plus de temps pour tout et sans stress !!

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais oui. Pour une organisation et une mise en place sans stress, dès le vendredi c'est idéal. Smiley smile
    • Répondre
  • Emeline & Arnaud
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Vienne
    Emeline & Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !
    Pour moi il est indispensable de louer dés le vendredi afin de tout installer et ne pas être stressés le jour J.
    Et le dimanche pour le dernier jour afin de pouvoir cleaner le lieu et profiter de tes proches autour d'un brunch, repas ect... Smiley smile

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma salle de réception selon automatiquement du vendredi midi au lundi midi. Je pense que c'est quand même bien de l'avoir le vendredi dans l'après-midi afin d'installer toutes les décorations et de le garder jusqu'au dimanche comme ça ça permet le matin pourquoi pas de faire un brunch et de pouvoir faire le ménage pour l'état des lieux pas le jour du mariage
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Qui va installer la salle ? Si c'est vous le vendredi est vraiment utile je pense. Si c'est la wedding planner en général elle fait ça le samedi matin donc ce n'est pas nécessaire Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si le ou la wedding planner t’assure que tout peut être installé le samedi matin pourquoi pas.

Mais moi je ne prendrais pas le risque. Au cas où il y ait des imprévus. Et puis samedi matin tu n’aura pas trop le temps de voir le rendu et si tout a été bien fait donc il te faut avoir une confiance absolu en la WP.

Tandis que le vendredi tu aura le temps de faire rectifier certaines choses si nécessaire.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as un weeding qui gère l’intégralité de l’installation le samedi c’est bon, sinon je te recommande le vendredi
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Débutante août 2024 Ain
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l'avis général, le vendredi permet d'installer et d'être plus appaise dans une organisation tout sauf appaisante 😂
    S'il y a un problème sur la déco, la place de la piste etc ça laisse laaargement le temps de résoudre la situation et donc de ne pas stresser pour rien un samedi a 2h de l'arrivée des invités.
    Concernant le dimanche, plusieurs facteurs a prendre en compte : brunch ou pas ? Ménage ou pas ? Si domaine, en général c'est des pack weekend donc pas de questions à se poser.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépend du lieu de reception que tu as choisi. Est ce une salle des fetes, un domaine, un restaurant ?
    Nous etions dans un domaine et n'avons réservé que le samedi (pas de brunch le lendemain). Nous avons mis en place la veille avec les proprietaires, ranger un peu le soir meme, ils ont fait le menage et on a récupéré le reste de botre deco le mardi (dans le contrat).Il est important de voir l'heure à laquelle tu dois rendre les clés et si menage necessaire d'etre fait. Cest ça qui va determiner le nolbre de jours je pense Smiley smile
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le lieu si tu n'as pas à faire de "menage" et que ta wedding planner s'occupe de la totalité de la décoration et que tu as les clés de la salle tôt le samedi matin okei. Mais sinon ça me semble impossible, nous on installera la déco la veille à partir de 14h... a toi de voir ton organisation avec ta WP
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est indispensable pour la veille installer la déco et les tables etc. Le dimanche c’est mieux pour ranger sauf si tu réserve un restaurant. C’était mon cas et le lendemain ne pouvant se faire là-bas on a pris un autre lieu.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis, ca me semble inévitable de réserver pour samedi et dimanche. Souvent, il faut ranger la salle ensuite.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

A mon sens c'est indispensable !

Le vendredi vous pourrez y aller afin de mettre toute votre déco en place ainsi que la mise en place de vos tables. Et le dimanche vous serez assez tranquille pour faire le rangement et le ménage.

Soyons honnête, j'ai aussi une wedding planner, mais elle ne peux pas être partout et c'est clairement pas le samedi matin que vous aurez le temps de tout faire en plus de vous préparer sachant que le maquillage et la coiffure vont prendre du temps. Pour le dimanche, je vous mal stopper la soirée à, disons 4h, et dire à tout le monde de prendre un balais, des sacs poubelles et de tout ranger, tout cela en étant fatigué voir même un peu alcoolisé.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ou là! Dit toi que le budget est toujours dépassé 😆 bon courage pour réussir cet explois! Pour la location de ton Domaine, il me semble impératif de louer du vendredi au dimanche. Le vendredi il va te falloir investir les lieux et coordonnées pas mal de chose et quant au dimanche tu vas devoir vider les lieux et c'est toujours mieux de profiter un peu plus de ses invités autour d'un brunch!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration