Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle A
Mariée Experte Juillet 2017 Bas Rhin

Lieu de reception

Mlle A, le 8 Juin 2016 à 17:29 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Après des mois d'hésitation, avec mon chéri nous avons décidé de couper le mariage sur deux jours. Jour mariage civile en alsace, notre lieu de résidence, début juillet, en petit comité, nous serons une vingtaine, on fera un petit restaurant en toute simplicité. Jour mariage religieux, dans le nord, ou nos familles vivent, une cinquantaine de personnes.Pour celui ci, nous hésitons entre deux lieux qui correspondraient à notre thème, la ferme de la motte doree à vendin les bethune. Et la gentillhomiere à artres. Connaissez vous ces lieux ? Pour la gentillhomiere j'ai un petit à priori : salle dispo qu'à partir du samedi matin, et deux mariages le mêle jour (le parc est vaste, mais crainte d'être gênée par le second mariage). De plus on va devoir louer une tonnelle pour le vin dhonneur en cas de pluie, pas de salle à notre disposition. Mais les extérieurs sont idylliques (lac avec cygnes, terrasses. ..)Je vous mets des photos des 2 lieux. Lequel préférez vous ? Je suis perdue.,. Merci de m'avoir lue.

Lieu de reception - 1

Lieu de reception - 2

Lieu de reception - 3

Lieu de reception - 4

Lieu de reception - 5

Lieu de reception - 6

Lieu de reception - 7

Lieu de reception - 8

Lieu de reception - 9

Lieu de reception - 10

Lieu de reception - 11

Lieu de reception - 12

Lieu de reception - 13

9 Réponses

Activité récente par Mlle A, le 9 Juin 2016 à 08:53
  • Mlle A
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon les filles je vous remercie pour vos conseils, nous n'avons pas réfléchi longtemps, ce sera la motte dorée, être tranquille le jour de son mariage c'est un minimum, notre thème est champetre, et nous voulions une salle type ancienne grange donc rêve réalisé. Le parc de l'autre était splendide mais nous aurions du le partager. L'autre a un parc moins prétentieux mais très spacieux également et la privatisation nous permettra d'ajouter notre touche (coin photo extérieur, arche. ..). Et en cas de pluie, c'est sans regret car magnifique preau vitré, meux qu'un chapiteau plastique n'est-ce pas ! Bref beaucoup moins de souci. Et budget 1000 euros inférieur hihi.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Addicte Juin 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je me souviens la salle le samedi matin cest comoletement idiot cest juste impossible . Ils doivent perdre bcp de clients rien quavec ca
    • Répondre
  • Mlle A
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je n'avais pas envie de me retrouver à partager le parc avec un autre mariage. Par contre niveau accueil ça allait pour nous. Mais pas mal de contrainte genre on avait la salle le samedi matin..
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Addicte Juin 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part jai visite la gentilhommiere et je trouve que cest cher entre le repas le droit de bouchons et tt les inconvenients et le mauvais accueil nous avons dit non de suite . Lautre je ne connais pas . Mais ce sont 2 tres jolis lieux
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien didons, c'est vraiment très très très beau. Vous avez beaucoup de chance.

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu devrais faire deplacer cette discussion dans le Forum Nord, tu auras surement plus de retours de mariées qui connaissent le lieu Smiley winking

• Répondre
  • Futuremadameb
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Futuremadameb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l'avis de Mlle créative que ce soit pour la deuxième salle (que je trouve magnifique) que pour ton instinct c'est votre moment à vous c'est toujours mieux d'être seul je pense
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve la deuxième salle plus sympa. Je te conseille de suive ton instinct sur le fait qu'il y ai 2 mariages sur 1 salle
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les deux lieux sont vraiment très beaux, en effet!!! Le choix est difficile...

Personnellement je ne prendrais pas le lieu où un second mariage est prévu le meme jour...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration