Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Octobre 2021 Hérault

Lieu de réception

Elvia, le 4 Juillet 2020 à 11:16

Publié dans Organisation du mariage 63

Bonjour à tous et à toutes! Nous nous marions le 17 Juillet 2021 dans l'Hérault. Nous avons demandé à presque toutes les locations de salles, domaines, châteaux... Cependant, tout est complet... Des conseils ou des idées pour avoir un lieu de réception? D'autres marié(e)s sont dans le même cas que...

Bonjour à tous et à toutes!

Nous nous marions le 17 Juillet 2021 dans l'Hérault. Nous avons demandé à presque toutes les locations de salles, domaines, châteaux... Cependant, tout est complet... Des conseils ou des idées pour avoir un lieu de réception? D'autres marié(e)s sont dans le même cas que moi?

Bonne journée et bon week-end!!

63 Réponses

• E
    Elvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, nous avons décidé de reporter le mariage le 30 Octobre 2021, en espérant que nous aurons plus de possibilités . Merci à vous toutes de m'avoir conseillée et aidée.

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je ne pourrais pas t'aider sachant que je n'habite pas dans la même région que toi mais j'espère que vous allez réussir à trouver ! Smiley love

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

Pour les célébrations religieuses, on peut le faire en semaine sans problème. Si vous avez la possibilité envisagez sinon un mois moins chargé car 2021 sera une année particulière avec les mariages prévus et ceux reportés. L'option de louer une grande maison pour célébrer votre mariage selon le nombre d'invités est peut être à envisager. Une fois la salle, mairie et église réservées, vous serez tranquilles. Courage !

• Répondre
  • E
    Elvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, oui je te tiens au courant.

• Répondre
  • E
    Elvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je m'organise facilement en plus, je me fais des listes pour rien oublier, je fais petit à petit.

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui di vous avez fait le choix de votre menu idéal alors les restaurants c'est plus compliqué. Je crouse les doigts pour le golf. Tu me diras. A tt
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’inquiète pas tu vas te prendre au jeu ... ça va se faire au fur et à mesure 🌸
    • Répondre
  • E
    Elvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci du conseil, je suis tellement perdue lol. J'attendais les salons du mariage pour voir tous les "petits" pôles de l'organisation mais je vais commencer pendant les vacances, je vais faire un max.

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te conseille oui ou à la rentrée... en tout cas, en ce moment, tu as les soldes sur la collection 2020 car la collection 2021 sort en septembre... donc cela te permettrait de pouvoir jeter un œil sur cette collection, de bénéficier éventuellement d’une jolie ristourne et si tu n’as pas le coup de cœur, une autre collection pour faire ton choix 🤗

• Répondre
  • E
    Elvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il faut alors que je fasse un premier essayage cet été? J'hésite entre les 2 styles, je pense que plus long je vais avoir trop chaud

Lieu de réception 1

Lieu de réception 2

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, généralement un ou deux mois avant le mariage. Il faut compter 2 à 3 semaines entre le rendez-vous de pose d’épingles et le rendez-vous ou tu récupères la robe. Il faut parfois plusieurs rendez-vous pour que tout soit parfait (personnellement j’en ai eu 2) et pour être sereine. Récupérer la robe 15 jours avant la date.

Pour le temps de confection (entre la commande et la réception en boutique), il faut entre 4 et 6 mois généralement.
    Plus le temps des essayages qui dépendent du nombre de boutiques que tu vas faire avant de trouver « The One » 🤣 (personnellement 5 boutiques, 25 robes^^)
    Voilà quelques conseils qui peuvent t’être utiles dans la quête du Graal : https://communaute.mariages.net/forum/les-essayages-comment-chercher-et-trouver-votre-robe--t533029

Tu vas voir c’est absolument génial ✨ ce sont mes moments préférés des préparatifs 💕
    Tu nous montres tes inspirations pour LA robe ?
    • Répondre
  • E
    Elvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais m'y rendre ça sera plus simple. L'inconvénient des restaurants ou des bars d'ailleurs, c'est que nous devons choisir leur menu, notre menu est très spécial, je ne pense pas que les restaurants héraultais fassent ce que l'on cherche. Mais si je trouve un coup de cœur en restaurant je réserve si c'est disponible bien entendu.

• Répondre
  • E
    Elvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour et merci! Je stresse tellement pour ça, que je me rend pas compte que c'est dans un ans. J'ai peur de tout préparer toute seule. Le témoin de Monsieur est très présent poru la recherche du Traiteur.

Non je n'ai pas essayé de robe encore, j'aurais aimé maigrir un peu avant d'essayer, mais j'ai déjà une petite idée de ce que je veux. Les retouches sont faites combien de temps avant le jour J?

• Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le golf, tu devrais te déplacer. Moi j'y suis allé avec mon conjoint. Cela nous a permis de voir le lieu. J'aimais bien l'environnement mais pas la salle. Puis on a trouvé sur internet à 40 minutes de chez nous un lunch bar exotique avec un grand extérieur et la salle de restaurant. On pouvait privatisé ou non. C'était pas donné mais j'ai préféré. L'inconvénient c'est que tu peux pas revenir le lendemain mais nous verrons si on fait quelque chose chez nous en plus petit comité ou pas. Pour le repas, il y avait 3 niveaux de prix et dans chaque prix le choix entre 3 entrées et 3 plats. Un trou lorrain entre l'entrée et le plat puis fromage. Ils s'occupent aussi de faire les gâteaux mais nous on a demandé à la place des miniatures car on veut un weeding cake. Pour le menu on doit le choisir à l'avance. Voilà pour nous. Moi je ne voulais ni une salle des fêtes ni un château et j'ai trouvé mon coup de cœur. Je ne savais même pas qu'il y avait un lieu comme ça à 40 minutes de la maison.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et bienvenue ! C’est effectivement la meilleure solution !! Tu vas voir quand les « gros prestataires seront trouvés » vous serez beaucoup plus sereins !
    Salle - traiteur - photographe - DJ + l’église dans votre cas 😊
    Bons préparatifs ! C’est parfois du stress mais également beaucoup de jolis mots 💕 Tu as déjà commencé les essayages de robes ? Il faudrait commencer prochainement également... 12 mois avant c’est l’idéal pour être sereine ☺️
    • Répondre
  • E
    Elvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! J'avais pensé au golf mais aucune réponse de leur part. Je n'avais pas pensé à privatiser le restaurant. Dans ce cas-la la cuisine du restaurant est imposée non?
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aurions aimé nous marier en mai mais mon lieu coup de cœur n'était pas disponible. Je me marie donc en septembre. Si tu veux vraiment cette date alors il faut peux être élargir ton champ de recherche ou creuser un peu pour trouver un lieu auquel tu n'aurais pas pensé comme un golf ou privatisé un restaurant. Bonne recherche à toi
    • Répondre
  • E
    Elvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui pas bête du tout ça! Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis-lui qu’avec les cours qui reprennent, vaut mieux vous occuper du maximum cet été, pour avoir l’esprit tranquille, que le temps passe vite, et que si vous voulez faire des choses vous-même, ça prends du temps. Moi il s’est rendu compte du temps que la déco prenait quand il m’a aidé pendant le confinement, du coup maintenant il m’aide beaucoup plus, par forcément pour le mariage en lui-même (il n’est pas très activités manuelles minutieuses), mais sur les à-côtés (tout l’administratif familial, etc)
    • Répondre
  • E
    Elvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je lui dis mais je pense pas qu'il se rende compte de l'ampleur de ce jour haha. Merci pour ton conseil en tout cas, et un petit conseil pour le faire bouger ? ^^"

• Répondre
  • E
    Elvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

J'ai déjà mon traiteur, mais il vient de loin, donc je ne pense pas qu'il a des salles partenaires malheureusement.

• Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha les hommes, le mien était pareil au début, et quand les premières salles ont dit qu’ils étaient déjà pris pour l’été, c’est lui qui m’a dit de nous dépêcher de prendre d’autres rendez-vous 😅

Oui, demande aux salles qui t’intéressent leurs disponibilités. Peut être voir pour avril-mai, il y fait déjà beau, sans qu’il ne fasse trop chaud, si vous pouvez.
    • Répondre
  • E
    Elvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous aurons la réponse de l’église fin septembre, cependant nous pouvons leur demander si nous pouvons changer la date. La plupart des salles demande un acompte pour la réservation, je ne sais pas si il est remboursé si nous ne la prenons pas.

Nous avons réfléchi pour le mariage en semaine mais il me semble que les célébrations religieuses sont le samedi uniquement. Smiley smile

• Répondre
  • E
    Elvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, je sais n=bien haha mais mon futur mari ne se rend pas compte qu'il fallait se dépêcher pour le lieu de réception, en me disant qu'on avait le temps. Maintenant je me retrouve en panique. Je viens de voir avec lui, nous serons un peu flexible pour la date. Je vais donc chercher les disponibilités des lieux qui restent.

• Répondre
  • E
    Elvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup! Smiley laugh

Je sais qu'à cause de la crise sanitaire les mariages sont reportés. Nous ne pouvons pas déplacer en septembre à cause de la rentrée, nous sommes étudiants et nous ne pouvons pas le déplacer en juin pour cause d'examen. Je pense que le déplacer début juillet ou fin août peut aider à l'organisation?

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement nous avons choisi notre date en fonction des disponibilités des salles car même 18 mois avant certaines étaient déjà bien prises…
    Si tu as ton traiteur tu peux voir avec eux s’ils ont des salles partenaires qui sont disponibles
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Experte Juillet 2021 Charente Maritime
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca dépend si vous aviez choisi votre date pour une raison particulière ou si l’église n’a pas d’autre possibilités. Si vous avez repéré une salle peut être pouvez vous demander quelles dates sont disponibles puis poser une option en attendant confirmation de la part de votre paroisse?

C’est vrai que changer de mois augmente beaucoup les disponibilités, je crois que prendre des jours en semaine augmente pas mal aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, bienvenue et félicitations. Nous avions défini la date avant de trouver une salle, mais nous nous marions hors saison (en février), quand nous cherchions une salle l’année dernière (en août/septembre), ils nous disaient qu’ils avaient déjà des réservations pour l’été 2021, donc que si nous voulions une date d’été il fallait se dépêcher (quand on a donné la date, ils nous ont tous dit qu’on n’avait pas de soucis à se faire 😅). Malheureusement en plus avec les reports du au covid je pense que l’été 2021 va être compliqué pour les FM qui se décident maintenant...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Tout d'abord bienvenue parmi nous et félicitations pour ton mariage ! Tu fais bien de solliciter la communauté, nous sommes toujours présentes pour le soutien et pour les idées ! N'hésite pas à pas à commenter sur d'autres posts aussi ☺️
    Pour ta question... C'est malheureusement très compliqué avec les reports de 2020 et les mariages déjà prévus pour 2021... Je dirais qu'il faut songer à changer de date, sortir un peu de saison peut-être ? Choisir septembre plutôt que juillet donnera peut être plus de possibilités ☺️ ce n'est pas idéal certes mais à cause du covid il n'y a rien d'idéal ni pour 2020, ni pour 2021 à aujourd'hui...
    • Répondre
  • E
    Elvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je dois donc, selon vous, commencer par chercher une disponibilité de salles avant de définir la date? On a déjà eu le Rendez-vous avec l'église pour la date. Merci pour vos conseils Smiley laugh

• Répondre
  • Clémence
    Mariée Experte Juillet 2021 Charente Maritime
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour notre part nous nous marions le 03 juillet 2021, nous avons réservé le lieu e réception en avril, et tout était déjà presque complet. Il ne restait plus qu'une date pour l'Abbaye que nous souhaitions donc nous avons déterminé la date comme celà. Ensuite les églises et mairies c'est plus facile pour trouver une correspondance avec le lieu de réception j'ai l'impression !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration