Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sta
Nouvelle Mariée Mars 2021 Seine-Maritime

Lieu de réception

Sta, le 26 Janvier 2021 à 21:50 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou ,


Notre mariage était prévu le 23 Mai 2020 a cause du covid nous avons dû reporter. Nous avons donc reporté au 27 Mars 2021. On se rends à l'évidence que ça ne sera pas encore possible d'autant que ma famille est en Angleterre donc il faut que la situation sanitaire permette de voyager de leur côté aussi.
Notre lieu de réception est très demandé et donc comme attendu il n'y a pas d'autres dates de disponible en 2021 sauf fin décembre ou en semaine.
L'année prochaine il ne reste que des dates en janvier ou février si nous prenons une date après avril 2022 on nous facture le nouveau tarif donc environ 1500 euros en plus. Clairement comme tout le monde c'est un peu compliqué avec le covid et on ne peut pas se permettre de mettre encore la dedans. Notre salle dit qu'en cas d'annulation totale ils gardent environ 1000e pour eux. Je comprends que la situation est compliquée pour eux aussi mais ça me semble beaucoup... Y a t il d'autres mariées dans le même cas ? Qu'en pensez-vous ? Merci de m'avoir lu.

6 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 Janvier 2021 à 10:54
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je comprends ta situation, c'est compliqué .. J'espère que les FM pourront t'aider avec leurs expériences et leurs conseils ! 💕

    • Répondre
  • S
    Marié Expert Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Symel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu’il faudrait que l’annulation vienne d’eux pour que tu puisses récupérer tes sous.. après je comprends que tu souhaites préparer un plan B d’avance étant donné que tes invités viennent de loin.
    J’espère que vous trouverez un accord un peu plus juste !
    • Répondre
  • Sta
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Seine-Maritime
    Sta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins les vôtres sont compréhensifs... On comprends que ce soit difficile pour eux aussi on était prêt à s'assoir sur une partie 200, 300 même 500 e mais 1000e franchement ça pique. Mais clairement c'est ou ca ou on rajoute 1700 e et franchement on a déjà déboursé 2600e c'était déjà un beau budget mais ça reste qu'une salle je ne trouve pas que 1700 e en plus se justifie. Je suis déçue et dégoûtée. Y a déjà plus de plaisir à l'organiser mais alors quand on est face à des situations comme ça on déprime encore plus.
    • Répondre
  • Sta
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Seine-Maritime
    Sta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils parlent de pourcentage des arrhes on devait donner 40% a la signature 40% 8 mois avant et le restant au plus tard 60 jours avant mais nous avions déjà tout réglé. Et je pense qu'avec le contrat nous ne pouvons rien faire mais je suis un peu dégoûtée.. On a tout de même réservé la salle en plein travaux donc sans vraiment savoir comment elle serait en faisant confiance etc
    On est tombé sous le charme. On la payé 2600e
    Garder 1000 e où nous facturer 1700 e en plus ça me paraît pas juste...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vrai que cette situation particulière met tout le monde à rude épreuve. Je ne pense que les contrats prévoient des clauses Covid... C est juste du bon sens. De notre côté le mariage est aussi un report. Nous devions nous marier l an dernier et nous avons décalé au 22 mai 2021. La responsable du Domaine nous a fait un mail comme quoi si la situation ne le permettait pas on pourrait une fois de plus décalé sans frais ou annuler sans aucune retenue... Remboursement total.... Je pense qu il faut en discuter avec eux.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il faut relire votre contrat. Les clauses d annulation doivent y figurer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration