Julie
Mariée Addicte Juillet 2022 Vienne

Lieu de réception

Julie, le 10 Mars 2021 à 14:12 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Pour celle qui ont loué un domaine privé (château) vous pouvez me dire en moyenne combien cela vous a coûté ?
Je vais visiter un endroit bientôt et elle ne m'a pas dit le prix, juste qu'ils ne l'avait pas encore fixé du coup j'ai un peu peur 😨

35 Réponses

Activité récente par Julie, le 12 Mars 2021 à 06:16
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super,
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    Les prix varient énormément entre les régions, mais même au sein d'une même région en fonction du standing / capacité et prestations Smiley smile
    Par exemple quand nous avons cherché des domaines (châteaux, vielles granges et fermes, etc.) en Ile de France, les prix allaient de 4000 à 7000 (voire bien plus). Mais on a tout de même trouvé quelques domaines pour moins que ça (****) donc difficile de te répondre !

Je pense que quand tu visiterais, tu auras une estimation du prix ! N'hésite pas à faire plusieurs devis, dans différents lieux et demander si le prix comprend des logements, le matériel (table + chaise) et si c'est pour une soirée ou le weekend tout entier Smiley smile Selon les propriétaires, tu peux avoir des surprises !
    Pour ma part j'avais épluché tout l'annuaire Mariage.net, puis j'étais allée sur les site des domaines qui m'intéressent pour voir leur capacité (on a prévu 160 personnes donc plusieurs salles étaient trop petites), mais j'ai également regardé d'autres annuaires où j'ai cherché directement sur Google Maps en tapant "domaine" ou "château" ou "réception", tu peux tomber sur des perles rares !
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Coucou 😊

Les prix des lieux de réception varient mais c'est souvent cher surtout s'il s'agit de domaine ou château. Quel est ton budget ? Tu es au point sur le reste de tes préparatifs ?

Je te partage les prestataires du site :

Prestataires

Bisous

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Regarde les prestataires de ton département sur Mariage. Net, tu trouveras peut-être ton bonheur. Il sont très bien noté en général.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    Bonsoir, pour nous 4500 € du samedi au dimanche 16h avec 40 couchages inclus.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée Pro Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    Pour le mas que nous louons, possédant 9 couchages inclus + un gîte de 8 couchages en option, nous allons payer 9300 euros pour un tarif de haute saison. Ca inclus la location du samedi matin au dimanche 17h. Après, c'est un lieu magnifique donc on paye le cadre... le fait que ce soit à seulement 20 minutes en voiture de Montpellier... et puis le cachet de se marier sur une propriété viticole de haute gamme.
    • Répondre
  • Suzie
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Suzie ·
    • Signaler

Nous 5500€ la ferme sur deux jours, une nuit

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    Pour nous le domaine type grange rénové est à 2300 euros le week-end avec le gite de 6 couchage inclus
    Mais ce n'est pas un château qui part chez nous sont plutôt au alentour de 5000 euros
    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Stelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ca fait mal!!😁
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah punaise mais c'est fou les prix !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui clairement !
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    Nous c’est le grand questionnement... nous avons trouvés un château magnifique !!! Mais problème... nous allons être 80 pour le repas en comptant les enfants et nous ne pouvons pas manger à plus de 40 dans le château (pourtant c’est un château quoi...) du coup il faut louer un chapiteau en plus pour mettre devant le château. Mais du coup on se demande si c’est vraiment utile de prendre le château si ce n’est pour pas être dedans à part pour dormir...
    le château coûte 5500€ la nuit, sachant qu’on nous « ´l’impose » minimum 2 nuits. Et le chapiteau est à 6500€ donc ça commence à faire pour passer la soirée dans un chapiteau...
    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Stelle ·
    • Signaler
    Coucou! Moi en Alsace nous avons loué un domaine pour 5500 euros du vendredi soir au dimanche soir sans les couchages!!!😫
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ta réponse 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    Pour nous proche de Lyon 5950€ du vendredi au dimanche soir.
    Capacité Max de 120 personnes assises au repas et 200 pour le cocktail
    Avec 24 couchages sur places. Effectivement tout dépend de la ville, région et dimension du domaine. Bonne visite 🙂
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui je croise les doigts alors pour qu ce ne soit pas plus que ça alors !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dans la Vienne il doit y avoir des domaines entre 1500 et 3000€ pour le weekend. Je ne suis pas très loin car je suis en Touraine.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui moi je suis dans la vienne
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou alors nous ça nous coûtera 4200€ sans couchage mais c’est le moins cher que nous avons visité et c’est celui qui nous a le plus charmé.
    On a vu d’autres domaines entre 8700 et 11200 avec environ 20 couchages. On était hors budget pour nous.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, ça dépend dans quelle région tu te trouve. Il y en a avec tout les prix. Le prix d'un domaine dans la Creuse ne va pas être le même qu'en gironde même si c'est en campagne.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne pensais pas que ça puisse être aussi cher !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah la vache !!! 😱😱😱😱😱😱
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    Bonjour, 8000 euros pour nous et c’est un des domaines les moins cher de la région drome provençale. Mariage en extérieur avec couchage etc mais enfin ça rester extrêmement cher.
    Un autre domaine à côté coûte 23000 euros pour les meme prestations (et non, le traiteur n’est pas compris aha)
    Bon courage à toi ! 🥰
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui. J'habite aussi à la campagne
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    Hello,
    Pour nous c'est un ancien moulin, domaine privé, avec 30 couchages. Du jeudi soir 17h au dimanche 17h ça nous a coûté 3600€ mais c'est en rase campagne donc je ne sais pas si ça s'applique partout ☺ (grand pré, chapiteau extérieur pouvant accueillir 120 personnes ou salle de réception intérieur pour 90 personnes)
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui effectivement 70 au repas pour moi
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui...!! Mais bon...perso on était bien contents... on a 150 invités 😱
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu étais obligé de prendre les 13 couchages parce moi je devrais loger simplement 3 adultes et 2 enfants
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    Pour nous, 4000 euros en négociant..... car c'était la dernière date dispo!!! C'est un lieu fabuleux, en pleine campagne, avec 13 couchages. Domaine dans le sud...je précise car les prix sont souvent élevés...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui et dire que c a la campagne ... apres en haute saison
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui là ça pique un peu plus déjà 😥
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    J ai loué un domaine a la campagne avec gite du vendredi matin au dimanche soir c etait 4300€ menage inclus. J ai pris du samedi matin au dimanche soir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés