Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Super Mariée août 2023 Isère

Lieu de réception

Estelle, le 8 Septembre 2021 à 19:19 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je visite mon lieu de réception mardi et j'aimerais savoir quel question importante on doit poser ? Ces un château avec des chambres, j'en ai quelque une en tête mes je veut rien oublier merci 😁

14 Réponses

Activité récente par JOHANNA, le 9 Septembre 2021 à 12:02
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande pour la decoration si tu peux mettre des bougie acccrocher sur les mur ou niveau plafonds si tu veux faire des lancer de lanterne ou encore ballon ect la nuit demander si c'est possible si il ont des horaires avec les decibele pour la musique horaire ou ca doit ce terminer defois meme que c'est un chateau il ont des horaire

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Oui j'ai tout noter pour rien oublier, merci, pour le moment on ces pas trop on ai a 34 avec les enfants mes pour le moment rien de sur 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle !

J'espère que les conseils t'auront aidé 😊

Je te partage cet article qui pourrait t'aider :

10 questions à poser aux propriétaires du lieu de réception

Tu auras combien d'invités ?

😘

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j'y ai pas penser
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

En fonction de ce que tu veux pour ta déco, demande si tu peux mettre des bougies, si tu as des endroits pour accrocher aux murs et au plafond, les potentielles restrictions diverses et variées.
    Vois aussi combien de couchage tu as exactement sur place et s'il en manque si la pose de matelas pneumatiques de votre part est autorisée.
    La question du traiteur et du dj imposé ou recommandé est aussi importante.
    Les horaires fin ou les restrictions sonores ou d'accès.
    Les tables et chaises mises à disposition, le fait que tu aies ou non les nappes avec. S'il y a aussi un droit de bouchon ou une restriction sur les entrées alimentaires extérieures.
    Les modalités d'annulation et les clauses covid en particulier.
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rajouterai :
    - demande où sont localisées les toilettes et s’il y en a plusieurs ?
    - y a t-il déjà des installations prévues pour les fumeurs ?- est-ce que l’extérieur est éclairé une fois la nuit tombée ?
    👍😊
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais tout noter merci

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense queblenpost d'Élodie est bien. Les grands thèmes à ne pas oublier sont dedans.
    Prends des photos ça t'aidera....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Estelle
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci la plupart des choses il nous l'ont dit mes je vais quand même poser dautre questions. Je prend note merci
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je dirais :
    - prix de la location et ce que ça inclut - ce qu’il peut être en option - de quand à quand vous avez les lieux- capacité d’accueil debout et assis- aurez-vous l’exclusivité des lieux - type et nombre de tables et chaises à votre disposition (vérifier l’état) - y’a t’il d’autres éléments à dispo comme des éléments de décor ? - frigo à dispo pour vos boissons ou autre ?- parking à dispo ?- quels sont les emplacements réservés au traiteur et au DJ?- pour le DJ jusqu’à quelle heure il peut mettre de la musique ? Y’a t’il un sonomètre ? - chambres à dispo ? Capacité d’accueil ? A quel prix et qu’est ce qui est inclus (draps, serviettes, petit déjeuner…)- espace extérieur pour le VH et/pu cérémonie laïque ? Quelle solution de repli en cas de mauvais temps ?- Aspect logistique pour les événements en extérieur comme les branchements électriques…- des restrictions particulières à connaître notamment en terme de déco ? - des prestataires imposés ?- les condition de réservation et d’annulation ?- bien lire le contrat que vous signerez - le forfait ménage est il compris ou devons nous faire le ménage ?- des travaux sont ils envisagés avant notre date d’à mariage - est ce que la salle peut accueillir des personnes à mobilité réduite
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors il faut voir s'ils ont leur traiteur, ce qu'ils proposent comme prestation (déco posée, nappage, service à table, et...), la salle est elle équipée d'un limiteur de son, à quelle heure la fête doit elle s'arrêter...
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le traiteur et le bruit il nous l'ont déjà dit, il y a juste leur dj qui est imposer, après les chambre il nous ont dit qu'on pouvais en prendre et le château et réserver que pour nous du vendredi au dimanche oui si il pleut il ont une salle pour la cérémonie. Et pour la déco je sais pas
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Alors je ne sais pas exactement quelles prestations tu réserves donc désolée si ça correspond pas:
    - est-ce qu’il faut réserver toutes les chambres? - est-ce qu’il faut travailler avec leur service traiteur?- est-ce qu’il y a un droit de bouchon ?- quelle est la limite horaire pour la fête ?- est-ce qu’ils installent toute la déco ? - est-ce qu’il y a une solution en cas de pluie ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration