Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Nouveau Marié août 2022 Haut Rhin

Lieu de réception

Claire, le 12 Septembre 2021 à 09:51 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Pour notre réception de mariage, nous avons choisi un lieu plutôt atypique. Afin de surprendre nos invités, nous aimerions garder le secret jusqu’au jour J et leur communiquer l’adresse le jour de notre union par le biais de notre livret de cérémonie + site de mariage (pour les éventuels retardataires qui auraient manqué la cérémonie) + numéro de téléphone de quelques complices pour guider ceux qui se perdent.Avez-vous déjà tenté l’expérience ? Est ce que cela ne pose pas de problème majeur au niveau de l’organisation ? Invités qui se perdent ou autres…..Merci pour retour et avis 😊

15 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 13 Septembre 2021 à 13:59
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'etait un cortège à suivre mais ils avaient mis tous les patelins que nous traversions avant d'arriver sur le lieu de réception.

Si tu restes dans la meme ville oui peut etre mettre le nom des rues, à voir

• Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait Smiley winking
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je n’ai pas indiqué le lieu dans ma publication dans la mesure où certains de nos invités utilisent également cette application 😉
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,
    Merci pour cette réponse. L’idée d’une fiche détaillée est intéressante et permettrait d’éviter de surcharger le livret de messe ou même que certains invités ne soient obnubilés que par cela durant la cérémonie.Pour l’itinéraire, avait-elle ajouté un plan ou simplement le nom des rues à suivre ? Nous envisageons en effet de mettre le nom du lieu de réception pour éviter la « perte » d’invité en chemin.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

j'ai fait un mariage y'a 3 semaines exactement comme ca.

Sur les FP c'était noté que nous irions dans un lieu tenu secret. Le jour J, les témoins et complices ont distribué des feuilles plastifiées avec toutes les indications dessus : itinéraire, num de telephone des complices et quand meme le lieu de réception pour mettre dans le GPS au cas ou, c'était tres sympa!!!

• Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis treeees curieuse de savoir ce que ça pourrait être comme lieu ? Mais oui franchement pourquoi pas !
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous allons mettre à disposition une liste d’hôtel à proximité sur notre site de mariage 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Comme tu es de l'Alsace, je vais maintenant me demander ou ce sera... Smiley xd

Bon, c'est une idée chouette, mais la surprise doit vraiment être ... surprenante alors ! Smiley laugh

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, personnellement je ne l'ai pas fait et n'aurais pas osé le faire (la majorité de mes invités venaient de l'étranger et rien de que faire un trajet de 15 min entre l'église et le lieu de réception les a mis en panique, et ce alors que j'avais indiqué clairement tous les modes de transport possibles...mes parents ont du commander des taxis pour eux à tour de bras à la sortie de l'église...), mais après tout pourquoi pas ! Smiley smile je dirais cependant qu'il faudrait préciser en amont le délai approximatif du trajet entre le lieu de la cérémonie et le lieu de réception, pour que les gens puissent anticiper leur moyen de transport.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa et original.
    Si des proches ont besoin de dormir à proximité il faudrait soit leur donner une liste d’hébergement à proximité soit faire une réservation pour eux (si tu crains que certains mènent l’enquête).
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super sympa comme idée. si les invités ont besoin de réserver un hôtel piur la nuit. Il faudrait au moins leur fournir une liste d hôtels proche du lieu de réception.
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours rassurant ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très bonne idée Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, excellente idée, si tu l'organises bien, ça peut le faire oui
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais vu mais l’idée est intéressante !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration