Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée Décembre 2023 Bouches-du-Rhône

Lieu de réception

Laura, le 3 Novembre 2021 à 10:34 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futur.es marié.es ☺️ Je m’appelle Laura et je me marie en octobre 2023 (vouii c’est un peu loin). Je suis un peu déçue car tous les beaux lieux de réceptions que je trouve nous impose leurs listes de traiteur et DJ 😔. Nous avons d’ores et déjà un traiteur que nous adorons et ne voulons pas changer. J’ai l’impression que c’est très problématique pour les prestataires “reception”. Avez-vous et rencontrez vous actuellement le même problème ?

17 Réponses

Activité récente par Iris, le 4 Novembre 2021 à 10:04
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Malheureusement, certains lieux de réception imposent leur traiteur...

N'hésite pas à contacter d'autres endroits parmi notre liste de prestataires ! Tu trouveras certainement ton bonheur 🥰

Tu connais également un DJ pour ton mariage ?

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Bienvenue! Mariage en juin 2023 pour moi 🙂
    Certains lieux imposent en effet leurs prestataires et on ne peut pas faire grand chose contre…Sinon il faut essayer de trouver une salle dans laquelle tu n’auras pas de prestataires imposés.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous nous sommes mariés au moulin du pré a Bavent, il nous a pas imposé de prestataire.
    Après continuer vos recherches, vous finirez par trouver votre bonheur. Bon courage et bon mariage 💒
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Nous avons rencontré des proprio de salle de réception qui recommandaient des prestataires mais pas d'obligation de les prendre. Je trouve ça quand même étonnant !

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui c'est vrai que beaucoup de salles imposent des prestataires.
    Nous avons aussi été confrontés à cela mais nous avons fini par trouver un lieu de réception qui n'imposait rien 😉
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J’avoue qu’il y a beaucoup de salles qui imposent les traiteurs, moi j’ai trouvé la salle mais d’abord je sais qu’elle impose le traiteur j’ai vérifié au finalement suis très satisfaite pour leur menu / prix
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Nord
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , mariage prévu pour juin 2023 , nous avons trouvé un domaine sans droit de bouchons et ni le traiteur ni le DJ est imposé tout dépend le lieu de réception si c est une salle des fêtes un restaurant .....
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut je peux pas te dire car j'ai pris une salle des fêtes de mon village.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    Franchement nous on avait éliminé les lieux qui imposait trop de prestataires
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur les 4 lieux visités on ne m'a jamais imposé de prestataires, conseillé oui mais pas imposé
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici ce n 'est pas imposé

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons. Aussi choisi un domaine sans traiteur imposé pour avoir un traiteur plus original.
    C’est vrai qu’aujourd’hui bcp de domaines imposent leurs prestataires pour se garantir la sécurité des prestations assurées.
    Regarde peut être pour t’éloigner un peu
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici nous voulions un domaine avec traiteur, pour que ce soit plus simple pour nous justement ! Mais nous avons vu beaucoup de salles/domaines où le traiteur n'était pas inclus, vous allez trouver ne vous inquiétez pas :-)

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon domaine nous propose 4 traiteurs partenaires donc nous avons du choix
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Avez-vous regardé tous les lieux ? Gites et salles ? Ne pas hésiter à se renseigner aussi auprès des communes qui parfois ont des salles magnifiques (je pense par exemple chez moi dans une ville à côté la ville possède un vieux lavoir restauré juste splendide) mais qui ne sont pas référencés dans les sites de lieux de réception.

Vous allez trouver un lieu qui n'impose pas les prestataires Smiley winking

• Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, nous n'avons pas eu ce problème. Enfin, nous avons effectivement vu que certains domaines imposaient leurs équipes (souvent parce qu'ils ont envie de garder une certaine clientèle) mais celui que nous avons choisi est un domaine de haute gamme qui ne nous a rien imposé du tout. C'est dommage pour ceux qui veulent imposer leurs idées, vous trouverez bien un domaine qui vous correspond et vous comprend à 100% !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Bienvenue ! À vrai dire on voulait justement avoir un traiteur dans la prestation du lieu pour nous faciliter la tâche 😉. Mais sinon vous allez sûrement finir par trouver je pense !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration