Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Corse

Lieu de réception

Aline, le 15 Juillet 2022 à 17:40 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Voilà, mariage prévu le 2 Septembre 2023.
Le lieu avait été choisi et voilà qu’en discutant avec des invités (famille) certains ne vont pas dans ce lieu… ils ne seront donc pas présents et c’est impensable pour moi 😔Du coup je suis en panne d’idée pour le lieu, en plaine orientale…

16 Réponses

Activité récente par Manuella, le 18 Juillet 2022 à 13:31
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé pour toi j’espère que tu trouveras un compromis ou alors un autre mieux comme tu veux
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Aline !

    Mince, je suis désolée de lire ton post... 😕

    Ce sont des invités qui comptent beaucoup pour toi ? Si oui, je te conseille de changer de lieu afin de les avoir auprès de toi.

    Je te laisse la liste de nos lieux de réception, si besoin 👉 Réceptions de mariage en Corse 😘

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quels sont les critères du lieux car dans le coin il y a tout de même de beaux endroits. Vous ne voulez pas vous mariez sur la plage, à la voile rouge, au moins c'est à côté et ça peut être chouette. Faut il que ce soit pas trop loin de solenzara ? Sur la route de bavella, il y a des auberges avec de belles vues.


    Enfin, si après les gens ne veulent pas venir parce qu'ils ne s'entendent pas, il faut qu'ils apprennent à ravaler leur fierté et savoir ce qui est le plus important pour eux.
    • Répondre
  • Vânia
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-et-Marne
    Vânia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, est-ce que les invités ont une mauvaise expérience avec le patron des lieux? Est-ce que se serait judicieux du coup de prendre ce lieu pour le jour J? Je pense qu'il faudrait approfondir la question et savoir le pourquoi du comment, tu en as le droit. Bon courage

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est vraiment étrange que ces invités fassent passer leurs querelles avant ton mariage, pour une journée ils pourraient faire un effort
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ah oui je te comprends cela est vraiment embêtant mais essaye d’avoir une discussion avec eux après tout peut-être qu’ils mettront de l’eau dans leur vin
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ben dis donc, c'est pas très sympa pour vous de ne pas vouloir venir parce qu'il y a un différent avec les patrons.

    Je pense que la première chose à faire est d'essayer de discuter avec eux, et surtout de leur dire que ça vous fait de la peine qu'il ne viennent pas à cause de ça. Parce que franchement du moment qu'ils ne croisent pas le propriétaire qu'est-ce qu'ils en ont à faire? Qu'est-ce qui est le plus important pour eux? Venir à votre mariage ou leur fierté par rapport à ce différend.

    Après si vraiment ça ne s'arrange pas, je te dirais de changer de lieu: ce sont des invités que tu aimerais voir à ton mariage donc c'est mieux qu'ils soient là.

    Bon courage, j'espère que les discussions porteront leurs fruits.

    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement les solutions qui s'offrent à vous sont :

    - Soit que les deux partis mettent de l'eau dans leur vin et prennent sur eux pour vous.

    - Soit tant pis pour le lieu si vos invités sont primordiaux pour vous.

    - Soit tant pis pour les invités si ce lieu est primordiale pour vous.

    Personnellement si la solution 1 n'est pas possible je changerais de lieu. Ce n'est pas le lieu qui fait le mariage mais nos proche de mon point de vue. Mais tout est encore possible si vous discuter aux deux partis.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben mince alors, ils peuvent pas faire un effort pour vous ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dommage ils pourraient faire un effort pour vous. Essayez de discuter avec eux, dites leur que ça vous fait de la peine si ils ne viennent pas
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Corse
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils passerons simplement « boire un verre »…
    Non pas d’acompte versé heureusement, mais dans les environs pas beaucoup de lieux qui réunissent les critères que nous recherchons.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha et du coup ils refusent de faire un effort pour vous? Ou c’est le patron qui ne les veut pas chez lui? Parce que vous n’y êtes pour rien et si vous avez déjà payer un acompte vous allez me perdre malheureusement
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Corse
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suite à des différents avec l’un des patrons dont je n’avais pas connaissance.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne comprends pas votre post! Certains de vos invités n’aiment pas votre lieu et ne veulent pas venir pour ça ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Corse
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suite à des différents avec l’un des patrons dont je n’avais pas connaissance…
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ils ne vont pas dans ce lieu ? Je n’ai pas compris ton post
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration