Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juin 2025 Pyrénées-Atlantiques

Lieu de réception à l'aide!!

Charlotte, le 23 Mars 2015 à 22:18 Publié dans Pyrénées-Atlantiques 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
voilà je suis nouvelle, j'ai lu pas mal de conversations sur le forum et regardé pas mal de prestataires mais j'ai tout de même besoin d'aide!
voilà nous avons prévu de nous marier en septembre 2016 et cheri étant originaire de Biarritz nous aimerions faire ça dans le coin, mais bossant sur Paris c'est un peu compliqué alors j'ai beau chercher sur internet j'arrive pas vraiment à trouver un coup de cœur à distance pour un endroit où faire la réception...
nous serions environ 70 personnes et on aurait aimé que le budget salle + repas (ou juste repas si dans un restau) soit entre 60 à 70€ Max par personne (hors alcool) et le tout à 30/45min Max de voiture autour de Biarritz (Landes impossible... veto de chéri... basque oblige !)
bref un vrai casse tête à distance!
j'aurai aimé avoir vos avis! dans l'idéal je voudrais un mariage champêtre, j'ai vu l'hôtel de claire de lune à Biarritz mais à mon avis c'est hors budget! bref si vous avez en tête des salles plutôt ouvertes sur un extérieur sympa et pas trop chères je suis preneuse!
merci par avance!

10 Réponses

Activité récente par Ducazeau, le 13 Mai 2016 à 08:41
  • D
    Nouveau Marié Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Ducazeau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bonjour claire

connais tu les salles du clair de lune a biarritz et celle du chateau d'arcangues?

• Répondre
  • Marene
    Mariée Addicte Mai 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Marene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu demandé à la ferme Alzuyeta à Itxassou? elle est splendide capacité 200 personnes pour 1480 euros la journée

sinon nous, (budget serré) nous avons choisi une salle à Souraide avec le traiteur Bidegain 500 euros

nous sommes 95 environ... capacité 120 j'ai des photos si tu veux

ne te décourage pas! tu vas y arriver.

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et non toujours rien de signé... et je t'avoue que ça commence à m'agacer que ce soit si cher et compliqué (des salles bookées 2 ans à l'avance!!!) de se marier! du coup je suis démotivée et en stand by, je laisse cheri gérér les recherches pour le moment!
    • Répondre
  • Marene
    Mariée Addicte Mai 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Marene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, as-tu trouvé la salle de réception?

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le renseignement! on s'est enfin mis à chercher un lieu de réception et pour l'instant c'est la douche froide! soit bien au dessus du budget (4000, 5000,... 7000€ rien que pour la salle!!) soit c'est déjà complet! je vais envoyer un mail à cette salle d'urrugne car pour l'instant nous n'avons rien trouvé en dessous de 2200€ et ce juste pour le samedi soir...
    croisons les doigts pour que ce soit la bonne! si d'autres ont des noms de salles en dessous de 2000€... je suis preneuse!
    j'ai lu la salle pampa à arcangues... je vais également me pencher sur le sujet
    en tout cas merci de vos réponses!
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Alors nous avons vraiment bataillé pour trouver la salle de notre mariage. Je voulais louer la ferme Inharia à St Pée mais déjà complet jusqu'à octobre 2016 ... j'ai regardé du côté du château Urtubie pareil ..

Bref la galère et j'ai fini par trouver la ferme Ilharregui Baïta à Urrugne. C'est une ancienne ferme qui a été rénovée avec possibilité de louer 6 chambres au dessus pour tes invités. Il y a une terrasse et un jardin pour le vin d'honneur et deux grandes salle ouvertes l'une sur l'autre (total 300 m²). Pour tout le week end (du jeudi soir au lundi matin) cela nous a coûté 2 000 euros.

Nous avons réservé il y a un mois environ et il y avait de la dispo pour septembre 2016. Si tu le souhaites je peux t'envoyer plus de photos Smiley smile

• Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Karo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

Tu as un très joli domaine à côté de Biarritz : la ferme du domaine de Bassilour!

J'espère que c'est à peu près ce que tu cherches.

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Non mais nos recherches se limitent à internet pour le moment comme c'est pour septembre 2016 on se dit sinon a le temps... Ou pas! Bref on part en vacances fin du mois on se met à fond dans le mariage au retour!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

alors tu as trouvé? je ne connais pas très bien mais beuacoup de mariage se fait à achafla baita sur ascain...mais je n'ai aucune idée des prix..

bizz

• Répondre
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Charlotte ! Smiley smile
    Tu peux commencer par regarder dans notre annuaire: https://www.mariages.net/reception

Et voici quelques articles qui donnent des conseils pour choisir ton lieu de réception:

https://www.mariages.net/articles/conseils-pour-choisir-le-lieu-de-reception-du-mariage--c4973

https://www.mariages.net/articles/choisir-la-salle-de-reception-du-mariage-en-8-etapes--c3879

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration