Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nono
Mariée Confirmée août 2019 Bouches-du-Rhône

Lieu de réception - airbnb

Nono, le 15 août 2017 à 13:21 Publié dans Organisation du mariage 1 28
Sauvegardé
Répondre

POST ACTUALISÉ LE 29/05/2023

Bonjour à tous.
Ayant un mini budget pour un petit mariage, nous avons pensé louer un Airbnb pour notre réception. Certains d'entre vous l'on fait ?
Nous avons un lieu pour le moment qui nous recoit pour en parler cet aprèm, a condition de location à la semaine.
Pour bloquer les prestataires ont ils accepter de payer en plusieurs fois ?
Merci d'avance
Modifié par Mariages.net

28 Réponses

Activité récente par Mélina, le 29 Mai 2023 à 13:11
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tout le monde 😊

Si vous êtes à la recherche d'un lieu pour célébrer votre mariage, vous trouverez votre bonheur ici ! Mariages.net dispose d'un grand répertoire d'endroits magiques qui n'attendent plus que vous.

Découvrez-les en cherchant par département ou région et demandez des infos directement aux prestataires :

👉 LIEUX DE RÉCEPTION

Nous sommes là si besoin ! 😘

• Répondre
  • Vaea
    Nouvelle Mariée août 2021 Var
    Vaea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis actuellement dans le même cas que toi je me marie bientôt le 06 août met je stresse beaucoup car je ne trouve pas de villa et sachant que moi aussi j'ai un petit budget sa me fait flipper de ouff j'ai besoin de vos lumières..j'ai des invités à loger et je trouve pas depuis ,c'est vrai que ce n'est pas non plus la bonne date .
    En août car tout et blinder et ses les vacances d'été met j'ai besoins d'aides s'il vous plaît au plus vite
    • Répondre
  • Linette
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Gironde
    Linette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour ma part j'avais la même question et je suis contente d'avoir lu que c'était illégal parce que sinon j'aurais fait ça ici aussi tout petit budget pas énormément d'inviter moins de 20 et c'est vrai que j'avais pensé à louer un joli Airbnb pour un long weekend Histoire de faire la "réception" là-bas
    D'autant qu'on a au une dizaine de personnes à loger.

Si quelqu'un peut apporter un complément d'information à cette question n'hésitez pas
    • Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes les annonces !!! Je vais regarder encore. C'est vraiment très sympa Smiley kiss
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤑 je comprends bien à ce prix là.
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est illégal, elle ne peut pas s'assurer pour un événement à moins d'etre un professionnel enregistré, aucun assureur n'acceptera... Et en cas de probleme, même minime, c'est pour vous. Sans compter les poursuites judiciaires que la personne risque...

• Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement on est pas originaire du coin Smiley sad peu de contact, mais on va essayé de voir avec le peu de connaissance que nous avons. En tout cas, tu dois être tellement rassurée !!
    Le lien que tu m'as donné est juste Waouh !!!!
    • Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de jeter un oeil du coup sur Airbnb, c'est une maison rouge/rose ? La cadellane ? Vu que je suis dans le 13 j'ai jeté un oeil Smiley winking pour l'annonce le boncoin j'y avais pensé, mais tu me rassures dans l'idée du coup. Merci parceque sincèrement ma visite du jour a été demoralisante, et ca me fait plaisir de savoir que c'est possible Smiley love
    • Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement ce dont je rêve Smiley love
    • Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais pas ! Après si je rencontre les gens, en expliquant, rien ne peut mettre Airbnb en lien avec ce qu'il se passe. Faut juste que le proprietaire des lieux assure bien comme il faut. Ce qui explique pourquoi peu sont motiver à ma demande Smiley ups
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend... Certains acceptent mais normalement il est interdit de faire usage commercial des locations via AirBnB, c'est même clairement indiqué dans les CGV du site

En cas de probleme aucune assurance, aucune garantie avec les prestataires...

Je ne suis pas persuadée que ca soit une bonne idée

• Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La en l'occurence c'était compliqué. Le lieu a 4 gîtes a privatiser, à 1000e la semaine, par gîtes. Impossible pour nous. Vraiment dommage, c'était le lieu parfait
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur mais en général ce sont des tarifs plus abordables que les salles de réception classique
    • Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on se dit surtout que nos parents vivent à l'étranger. Donc le lieu sera occupé mais a voir le tarif du coup
    • Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse. Je vois le proprietaire dans une heure. Je parlerais avec lui de ce qui est du contrat. Je mui ai bien informé que c était pour un mariage avec une trentaine d'invités. Pour ce qui est de ce lieu, il est completement isolé donc ca va, mais je prend note poir les autres visites. Merci d'avoir pris le temps de me répondre
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Location à la semaine sa te permet d'avoir du temps pour préparer au moins
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration