Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Août 2023 Bas Rhin

Lieu de réception Alsace petit budget

Lou, le 24 Septembre 2021 à 15:08 Publié dans Bas Rhin 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur l'appli. Je suis l'heureuse fiancée de mon cher et tendre avec qui je partage ma vie depuis 12 ans. Il a sauté le pas et depuis tout se bouscule. Nous espérons organiser notre mariage l'année prochaine et cherchons très activement un lieu, une grange, un gîte, une salle... qui sera à l'image de nous. Un mariage simple, dans le thème nature-forêt (champêtre?). La date n'est pas fixée et nous pourrions le décaler en 2023... Nous avons plus ou moins élaboré une liste d'invités, le lieu devra accueillir approximativement 80 personnes pour le repas et un peu plus pour le vin d'honneur. Nous voulons pouvoir célébrer une cérémonie laïque à proximité du lieu et proposer éventuellement des hébergements. Nous aimons la musique... alors si possible un lieu pas trop près des habitations nous ne voudrions pas avoir des soucis. Voilà alors si vous avez des lieux à nous proposer pour que ce week-end soit à l'image de notre mariage. Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée

13 Réponses

Activité récente par Lou, le 27 Septembre 2021 à 15:15
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2023 Bas Rhin
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une idée mais nous ne souhaitons pas de DJ, l'ambiance sera quand même au RDV 🔥🔥🔥
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avoir les deux serait le top ! Vous pouvez faire jouer le groupe durant le vin d'honneur ou même durant le repas et ensuite, vous finissez la soirée avec la playlist que vous aurez créée en amont ! 💃

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2023 Bas Rhin
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais regarder par là 😊
    Non pas de DJ nous avons un membre de la famille qui s'occupera de la musique avec une playlist qu'on aura plus ou moins choisi. Mais pourquoi pas faire un intervenir un groupe avec de vrais instruments...
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Tu trouveras la liste des salles de réception situées à Saverne et ses alentours ici : Réception Saverne

    Tu peux contacter ces prestataires afin d'obtenir un devis pour les services souhaités 😉

    Tu as déjà trouvé le DJ qui mettra l'ambiance le jour J ? 😘

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, désolée... je n'étais pas tout a fait dans le style champêtre ;-)

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2023 Bas Rhin
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Oui je n'avais pas pensé à chercher dans les groupes FB c'est une bonne idée ! Si jamais tu en connais en particulier n'hésites pas à me les transmettre. 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Félicitations pour ton mariage ! Au salon de Strasbourg je n'ai jamais vu des lieux comme ca a vrai dire, ce sont souvent des hôtels, des restaurants, des traiteurs... Mais tu peux regarder sur mariages.net et dans des groupes FB !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes 🙂🙂 profitez bien !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2023 Bas Rhin
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera une première pour nous et aussi un moment où les choses prendront peut-être un peu plus forme 🥰 J'ai hâte 😁
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y vais aussi la semaine prochaine 😉
    Je croise les doigts pour vous 🤞🏼👍🏼
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2023 Bas Rhin
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure pour ta réponse. Oui on se dit que si le mariage a lieu en 2023 ce sera bien aussi. Tant qu'on peux célébrer en toute sérénité c'est l'essentiel. 😊 On a prévu d'aller au Salon du Mariage à Strasbourg, il y aura peut-être des opportunités là-bas. 🤞
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Bienvenue et félicitations pour tes fiançailles 💍
    Je suis dans le Bas-Rhin aussi ! Essaie de regarder dans les outils mariage.net pour les salles référencées, et ensuite il faudra regarder dans les salles de villages.
    Mais ce sera peut-être juste pour 2022 car à cause du covid, beaucoup de mariages ont été reportés et donc 2022 est très chargé.Je croise les doigts pour vous 🤞🏼
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2023 Bas Rhin
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié de préciser et c'est important à moins d'une heure de Saverne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration