Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Mariée Débutante Septembre 2025 Loiret

Lieu de réception + envoi des save the date

Alicia, le 31 août 2024 à 01:16 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Lieu de réception + envoi des save the date 1

Lieu de réception + envoi des save the date 2

Lieu de réception + envoi des save the date 3

Lieu de réception + envoi des save the date 4
Bonjour avec mon chéri on commence à préparer notre mariage qui aura lieu le 20 septembre 2025 sur le thème de la moto. Aujourd'hui, j'ai reçu le règlement intérieur de la salle de réception et sa nous a refroidi, trop de règles on se croirait à l'armée. Je vous le joins en pièce jointe. Qu'en pensez-vous ? Du coup on cherche un autre lieu de réception dans le même budget (130€ hors caution) autour de Gien Loiret. Avez-vous des idées à nous communiquer s'il vous-plaît ? On se demande également quand envoyé les save the date. Est-ce qu'on doit les envoyer maintenant ou attendre le début de l'année prochaine ? Que feriez-vous ? En vous remerciant par avance de vos réponses sans jugement

16 Réponses

Activité récente par Virginie, le 3 Septembre 2024 à 10:34
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je n'en doute pas, mais avec votre budget, je pense que cela va être compliqué de trouver type de lieu, ou alors essayer de trouver une autre salle communale mais qui autorise des horaires plus élargie
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

pour aide rà la gestion des salles de al commune ou je réside, ce genre de clause (bon je parles pas de celle de finir la soirée à une heure un peu réduite) est devenue obligatoire...

le bruit en mode "boite de nuit", les bagarres, les détériorations etc.... Un des "clients" a réussi le challenge de faire sauter 3 fois le courant à cause du sonomètre (réglé assez haut, j'y ai fait mon anniversaire et grosse fiesta...) qui avait été expliqué... 23h, 1h et 3h du matin.... les 2 premières fois l'adjoint de service s'est déplacé la troisième ... fin du game...

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir c'est pour ça que je recherche un autre lieu de réception
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les règles me semble les même que dans beaucoup de salles communales ou salles des fêtes.
    Le seul gros hic ce sont les horaires parce que si vous devez débarrasser la salle avant la soirée va être terminée avanat même d'avoir commencé si on peux dire.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation, il t'indiquera aussi quand envoyer les invitations, et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Carine
    Mariée Addicte août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je suis d'accord avec les filles. Pour notre salle aussi, il y a plein de petites clauses à respecter dans le contrat. Le seul hic pour toi ce sont les horaires, car il faut débarrasser les lieux à 3h donc j'imagine compter le rangement dedans (du coup, fin du mariage à 2h ?).

Le mieux c'est d'avoir au moins 2 jours, pour pouvoir ranger le dimanche ; idéalement 3 avec le vendredi pour tout installer.

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends tout à fait mais je pense que de plus en plus de mairies et les propriétaires de lieux de réception ont dû faire face à des gens indélicats et irrespectueux qui ont dégradé les lieux où les ont laissé en mauvais état . Ce qui peux occasionner des frais pour eux malgré les cautions qu’on leur laisse.

Donc eux se prémunissent en fixant des règles plus ou moins contraignantes et du coup ça retombent sur les personnes qui sont respectueuses.

Mais cherche quand même dans toutes les communes autour de Gien. Tu trouvera peut-être une salle communale avec des règles plus souples.
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu que les communes sont des villages autour, on va les contacter et faire des comparaisons
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie,

Honnêtement ce qui m'a gêner dans leur règles se sont les horaires, les chiens interdit d'autant plus qu'on prévoit un spectacle de chien pour nos invités, de plus on ne se voit pas se marier sans eux sans nos enfants. Et qu'on doivent faire la police. On fête un évènement heureux et on est plomber de régles. Merci pour vos conseils.
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci Anaïs
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je ne trouve pas que le règlement soit si restrictif. C'est surtout un rappel de certaines lois (notamment sur l'alcool) et des règles de communauté (feu d'artifices), nécessaires malheureusement pour que la municipalité puisse se protéger en cas de souci et sensibiliser les locataires. J'ai bien peur que sur des salles municipales, ce soit de partout pareil. Et à ce prix là, vous risquez d'avoir beaucoup de mal à trouver mieux !
    Si l'horaire de fin vous embête, essayez de voir des salles plus reculées sans habitations à proximité.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas les règles très strictes. C’est sensiblement la même chose pour toutes les salles. En tout cas chez nous c’est comme ça aussi.

Le seul « problème » sont les horaires. Ça va être chaud de tout installer à partir de 8h le matin même et ps top de tout devoir arrêter à 3h. Sinon il te faudrait louer du vendredi au dimanche. Mais ça te fera augmenter le budget par 3.

Pour ce budget à part une salle communale dans les alentours tu ne trouvera rien d’autres. Mais tu aura les mêmes règlements plus ou moins (peut-être avec moins de restrictions horaires). Essaie de contacter d’autres mairies pour voir. On ne sait jamais.

Les save the date c’est un an avant en general donc tu devrais les envoyer maintenant. Et les faire-parts environ 6 mois avant.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais un peu les tarifs de la région et tu n'auras rien au même tarif sauf à demander à de la famille de réserver une salle dans leur village après il peut y avoir aussi des salles paroissiales mis pareil en général ça tique au niveau des horaires pour le son.
    Les mairies sont obligé de se couvrir car ils ont des réservations plus à risque comme les fêtes des pompiers avec des gens alcoolisés qui veulent regler des tensions avec les voisins par exemple donc ils font un règlement en béton pour être tranquille.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Cela reste des règles plus ou moins trouvables partout Cherchez une autre salle communale voir si vous pouvez avoir une fin plus tardive
    À ce budget j’ai peur que ce soit compliqué d’avoir autre chose
    Les save the date s’envoient un an avant en règle générale, et les faire parts entre 6/7 mois avant
    Personnellement je trouve les save the date peu utiles, vous pouvez les envoyer numériquement pour économiser cette dépense à la rigueur
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Il s'agit d'une salle des fêtes c'est bien ça?
    Ce qui me chagrine c'est le faite d'avoir un horaire de fin défini à 3h00 du matin! Mais sinon ce sont les règles que vous trouverez un peu partout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration