Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Débutante Novembre 2024 Aube

Lieu de réception et cérémonie

Chloé, le 17 Août 2023 à 22:24 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Je voulais des avis sur le déroulé de notre journée.
On est assez perdu parce qu'on a flashé sur un lieu de réception à 50 minutes de notre domicile et donc à 50 minutes de la mairie et de l'église.
Que pensez-vous de devoir faire 50 minutes de route après la cérémonie ?
J'ai peur que ça casse l'ambiance et la journée finalement...
Merci pour votre aide 🙏🏼

17 Réponses

Activité récente par Virginie, le 18 Août 2023 à 16:20
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vous suffit juste de faire un convoi, tes invités vont s'éclater avec les klaxon.
    Ça va c'est pas trop bon plus, je suis allée a un mariage ou on avait 1h20 de trajet pour rejoindre la salle, mais j'avoue que le lieu était magnifique
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Je pense que si tu passes la barre de l'heure de route, là ça devient plus embêtant. Donc si tu as un trajet de 50min, ça me semble raisonnable. N'hésite pas à prévenir tes convives au moment du faire-part, qu'ils pensent à envisager des solutions de covoiturage s'ils le souhaitent.

    En plus, si c'est 50min de trajet pour avoir votre lieu et que c'est le seul tracas que vous avez, foncez ! Faites vous plaisir Smiley winking

    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c’est un peu la moyenne de trajet que je constate donc ça ne me choque pas. Nous aussi la salle rêvée serait à 50 min de la mairie.
    Mes proches, en en discutant, me disaient que 1h-1h30 ça va, ça permet de rentrer chez soi après la fête.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi je pense que ça le fait. On s'était dit 1h max de notre côté donc tu rentres dans notre jauge ahah Smiley smile

    La mairie et l'église ça sera l'émotion et le mariage "formel". Un peu de route ensuite et c'est parti pour fêter ça, ça ne me choque pas, et je pense que ça ne cassera rien du tout Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça me dérangerai pas si je suis invitée à tout le mariage après si invité qu'au VH j'aurais pas fait 50 min juste pour le VH pour ma part.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous étions à 50 min de la marie aussi du lieu de réception. Cela ne pose pas de problème si vos invités sont vehiculés. Nous avons juste organisé le covoiturage pour les invités qui venaient de loin et sans voiture. Pour l'hébergement, nous nous sommes chargés de la famille proche et pour le reste on a fourni des adresses. Tout c'est super bien passé, si vous avez eu un coup de coeur, alors foncer. Juste prevoir d'avoir le lieu la veille pour tout mettre en place.
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi ça ne me dérangerai pas. Mais beaucoup de personne ne pense pas pareil .. surtout les personnes du VH Pour ma part j'ai 20 min de route j'ai certaine personne qui font la tronche 🙄

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Novembre 2024 Aube
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur ces points, tout va bien !
    Je pense qu'on hésite quasi plus du tout là Smiley smile
    Merci beaucoup!
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Novembre 2024 Aube
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Merci beaucoup pour votre témoignage super rassurant Smiley smile
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Novembre 2024 Aube
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Oui bien sûr, nous y avons pensé! Une chance que ce soit vers un endroit touristique et donc beaucoup de gîtes et airbnb aux alentours. Merci pour votre réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Novembre 2024 Aube
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie pour ce commentaire ! Je n'avais pas pensé à la partie "repos" Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Moi cela ne me dérangerai pas de faire 50 minutes de route.Je ne pense pas que ça casse l’ambiance.Ça permet juste de faire une petite pause, de se remettre de ses émotions pour mieux attaquer la fin de journée et la soirée.
    À ta place je n’hésiterai pas si vous avez eu un coup de cœur.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça me semble faisable par contre il faudra prévoir des logements sur place pour les invités.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre lieu était également à 50 min de la mairie et tout s'est bien passé. Smiley smile
    Après plus de 50 min, ça devient compliqué.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend l’état de la route et la possibilité de logements sur place ou à proximité mais le délai de route reste faisable.
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Novembre 2024 Aube
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Morgane pour votre commentaire, c'est vrai qu'on a flashé dessus et c'était notre crainte donc je crois qu'on va y aller en effet !
    Merci encore Smiley smile
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que l'ambiance est vrmnt en place à partir du VH donc ça me choque pas 50min de route. Si fallait faire 50min entre le VH et le repas plus compliqué mais là pas du tout. Foncez si c'est votre choix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration