Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Curieuse Juin 2017 Luxembourg

Lieu de réception loin de l'église

Anaïs, le 22 Août 2016 à 00:22 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles,
Je suis embêtée, nous avons trouvé un super lieu de réception mais s 1h15 de chez nous. Du coup je me suis dit qu'il vaudrait mieux faire aussi l'église la bas au même endroit ça évitera aux invités de faire le chemin jusqu'à chez nous pour repartir en arrière à 1h15 de route. Le soucis c'est qu'on doit du coup tout faire la bas ... Les cours de préparation au mariage, coiffeur maquillage préparation etc et mon compagnon trouve cela embêtant ... En parlant avec son père pareil il dit que c'est mieux de faire l'église dans notre village puis tant pis on fera tous le chemin mais je suis pas d'accord .... Vous en pensez quoi ??

11 Réponses

Activité récente par Aurore, le 22 Août 2016 à 09:20
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1h15 c'est vrai que c'est loin....Apres tu peux faire la preparation mariage dans ta paroisse et te mariée dans une autre. Nous c'est ce qu'on a fait vu qu'on s'est marié chez mes parents à 600 km de chez nous. Et tu peux aussi te preparer chez toi puis partir pour l'église

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Avril 2017 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve ça beaucoup trop long 1h15. J'ai déjà vécu un mariage où l'église était à 45 min du lieu de réception et tout le monde a trouvé que le cortège était beaucoup trop long et que ça cassait un peu l'ambiance...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Mai 2017 Val-d'Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un autre motif on ne se marie pas dans l'église de notre paroisse. Ça ne me dérange pas puisque j'habite depuis peu dans la ville concernée donc je n'ai aucun lien avec cette paroisse.En revanche il nous a été demandé de faire notre préparation dans notre ville de résidence (plus cohérent puisqu'on rencontrera des couples qui vivent dans notre ville, ça crée des liens). Donc renseigne-toi pour voir s'il n'est pas possible de faire la préparation avec ta paroisse. 1h15 de route je trouve que ça fait beaucoup surtout avec un cortège (gens qui se perdent, etc.) ça casse un peu la journée...
    • Répondre
  • Sophie et Stephane
    Mariée Addicte Juillet 2017 Calvados
    Sophie et Stephane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fais la reception vin d honneur et repas a 45 min de notre Eglise ét mairie ça ne me choque pas du moment qu apres Tu bouge plus ....
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou si tu n as pas d attache a ton eglise pourquoi pas.

    Tu nous dis que tu dois faire ta préparation dans l autre paroisse si j ai bien compris. As tu demandé à cette paroisse si c est vraiment le cas?

    Nous on nous as dit qu on pouvais faire la préparation de mariage dans notre paroisse d origine mais on a choisi de là faire avec la paroisse ou l on ce mari. il nous demande juste d être disponible un dimanche donc on trouve cela intéressant et pour une journée on peut bien faire la route.

    Sinon moi sa me choque pas 1h15

    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon lieu de réception se trouve aussi à 1h de chez moi.
    • Répondre
  • Felicia Dsz
    Mariée Confirmée Juin 2017 Val-d'Oise
    Felicia Dsz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons trouvé le lieu de réception a 1h de chez nous ! Ne t'inquiète pas si les gens t'aime ils viendront peut importe le temps de trajets.
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    No stress, ça veut dire que le lendemain ils auront moins de route pour le retour ^^
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juillet 2017 Gironde
    Kyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cet été mariage de ma cousine... Ils ont fait mairie et fiesta pas d'église.... La mairie est à 1h32 de la fête... Lol oui les 2 minutes étaient importante mouhahahahaha...Donc en gros la plupart des invités étaient logé à côté du lieux de réception.... Ça nous faisait 3 heures de route..... Aller retour..... Mais au final ce n'était pas grave.... Personne ne s'est vraiment plein.... Alors ne te prend pas la tête....
    • Répondre
  • Mayo
    Mariée Experte Août 2018 Gironde
    Mayo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est pareille j'ai ma salle un peu loin ( moins que toi mais à presque 50 minutes tout de même) mais mon homme à dit tant pis pour eux ils ferons la route mais moi je veux mon église pas une autre
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec ton homme et ton papa. L'église de sa paroisse c'est mieux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration