Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Garonne

Lieu de reception - moulin de pradère

Claire, le 24 Février 2015 à 11:24 Publié dans Haute-Garonne 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je poste pour la première fois sur ce forum et j'en suis toute émotionnée. Monsieur Chéri a décidé de me demander en mariage, j'ai dit "oui" et là, l'aventure commence !

On commence donc à chercher un lieu pour accueillir notre cérémonie laïque et notre soirée et on a repéré le Moulin de Pradère au Castera, près de Lévignac.

Connaissez-vous ? Auriez-vous une idée des tarifs pour le week end et des prestations fournies ? (Je ne trouve pas leur site internet).

Merci à toutes :-)

12 Réponses

Activité récente par Angélique, le 24 Mai 2016 à 16:03
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Haute-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je sais que les post datent un peu mais Monsieur vient de me faire sa demande et nous aimerions nous marier en juin/juillet 2017 également sur la Région.

Nous aimerions également faire une cérémonie laïque donc besoin d'un bel espace mais avec option de replis en cas de mauvais temps ... je cherche depuis plus de 15 jours mais que je vois des salles à près de 4000€ uniquement pour le samedi je me dis qu'il va d'abord falloir passer par la case "euromillion" ...

Si vous avez des lieux sympas et pas excessifs à me conseiller je suis preneuse.

Merci

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Juin 2015 Haute-Garonne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes allé visiter, très bel endroit, beaucoup de possibilité de photos. Mais dommage que ce soit dans un chapiteau et les routes pour y aller depuis chez nous tournent trop, pas top pour les invités qui doivent rentrer après.

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le Moulin de Pradère m'a répondu .... 80 personnes max et nous en aurait environ 100 invités ... Donc nous continuons nos petites recherches :-)

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la location des chaises je vous conseille de regarder Souchon Location, c'est le moins cher que j'ai trouvé dans le coin pour le moment !

• Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Haute-Garonne
    Or.vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

on sera au maximum 80 personnes

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour cette réponse ! Je leur ai envoyé un message hier, j'attends leur réponse. Vous avez combien d'invités vous ?

• Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Haute-Garonne
    Or.vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

J'ai choisi le moulin de Pradère pour la réception de mon mariage. L'endroit est splendide et les propriétaires très sympathiques. La location est bien de 750 euros pour un chapiteau de 100 m2 plus une partie pour le traiteur. Mais les tables et les chaises ne sont pas incluses. Il est également possible de réserver un gîte pour 4 personnes ainsi que le moulin pouvant accueillir une douzaine de personnes me semble-t-il.

En tous cas, c'est un endroit à visiter !

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Claire, pour le reste, je regarde un peu côté traiteur mais sans plus. En fait, nous allons construire notre budget avant de choisir la date. C'est plus raisonnable. Du coup, je brasse un peu de vent pour l'instant :-). Nos fiançailles datent de jeudi dernier, je suis toute fouilleouilleouille !

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous avoue que je suis toute apeurée ... Tout ça devient si concret !

J'ai effectivement découvert ce lieu grâce à mariage.net mais en fait, ça me fait pour l'instant un peu drôle de demander un devis pour un mariage qui aura lieu pas avant 2017.

Le côté chapiteau nous plait pas mal justement (ne pas être enfermé dans une salle).

Nos critères sont : cadre agréable mais budget serré (le "à partir de 750 euros" pour le Moulin, m'a interpelée), parc à proximité pour céremonie laique, dans un périmètre de 20kms autour de Lévignac. Il y a énormément d'endroits finalement !

Je vais fouiner encore ;-), je ne suis pas pressée.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue sur le forum ! Le nom me disait quelque chose du coup j'ai regardé le lien de Claire. Nous ne l'avions pas sélectionné dans nos lieux car on trouvait ça dommage d'etre dans un si bel endroit et de ne pas en profiter car la salle est un chapiteau dans le parc. Il faut bien te renseigner sur les limites horaires car ça doit couper tôt depuis une loi à ce sujet (dixit un lieu que nous avions visité). Attention aussi au limiteur de son.

Pour les futures mariées haut garonnaises tu as aussi le site mariage31, il y a peut être des avis dessus.

Bons préparatifs et n'hésite pas à demander conseil sur le forum et à utiliser la barre de recherches Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Claire et sois la Bienvenue dans notre belle communauté ! Smiley smile

Regarde ici ils ont une vitrine en ligne: https://www.mariages.net/domaine-mariage

Hésite pas à leur envoyer une demande de devis ou d'information Smiley winking

Pour le reste aussi t'as commencé à chercher ?

• Répondre
  • Love2015
    Super Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Love2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue dans univers des futurs mariées! !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration