Hello, c'est mon deuxième me post ce matin je suis désolée (je ne veux pas vous envahir) mais je viens d'avoir un imprévu vu qui me met le stress-o-mètre au max !!!
On se marie en Mai 2025 et on a un mini budget (4000 euros pour 25-30 pers, pas possible de déborder).
J'ai acheté ma robe d'occasion, on fait des économies sur pas mal de choses (je sais dessiner donc je fais mes faire parts moi même, j'ai trouvé mes accessoires pas chers sur etsy, belle maman paye le costume etc...)
Le gros du budget ça reste le lieu et le traiteur.
On avait réussi a trouver un compromis, dans une maison d'hote qui nous propose une fourchette de 40-60 euros par personne pour le repas + 200 euros de privatisation. Le lieu est tout petit cosy, charmant, en campagne avec piscine et nous plait beaucoup ! Ça correspond a notre budget et au nombre d'invité (on ne se voyait pas privatiser un domaine entier avec d'immenses salles de recepetion pour moins de 30 personnes...)
Bref ça s'annoncait super bien, on a visité en Juin dernier et tout roulait jusqu'a maintenant.
Depuis c'est compliqué. On a eu beaucoup de mal a joindre le patron du lieu, que ce soit par telephone ou sms, fallait attendre plusieurs semaines avant un retour "parce que c'est la saison, il est booké 7j/7".
Bon bref ça nous soule un peu mais on passe outre et on convient d'un jour pour déjeuner pour gouter le cuisine et établir le menu et devis precis.
On fixe un dimanche midi plusieurs semaines a l'avance, et le matin même il nous appelle pour nous prévenir que lui, sa femme et sa mere qui gèrent le lieu et la cuisine ont choppé le covid. Bon ok, ça arrive, on reporte (même si du coup ça nous a fait perdre un dimanche midi a faire autre chose).
Ça devait être aujourd’hui, et rebelote, il nous envoie un sms a 9h du matin pour nous demander si on ne peut pas finalement venir a 14h plutôt que midi, parce qu'il accompagne un groupe de 10 personnes de 11h a 14h visiter un domaine (ce sont des viticulteurs qui font des visites de domaines viticoles et des "wine tour"), et que "c'est plus simple pour eux de faire déjeuner tout le monde a 14h". Nous on leur répond qu'on avait bloqué midi et pas 14h, qu'on a un bébé, des choses de prevues l'aprem etc, on ne peut pas se permettre de venir déjeuner a 14h, et qu'on s'était mis d'accords plusieurs semaines a l'avance et qu'on ne comprend pas pourquoi ils nous préviennent a la dernière minute. Il nous répond que le groupe qu'il accompagne est plus gros que prévu, que c'est de dernière minute, et que du coup sa femme doit l'accompagner et que de toute manière il n'y aura personne sur place pour nous accueillir avant 14h.
Donc déja on ne comprend pas pourquoi ils ont booké un groupe de personne de 11h a 14h alors qu'on était prévu dans leur agenda. Il s'excuse en nous disant "je suis désolé quand j'ai dis midi dans mon esprit c'est pour le déjeuner, c'est de ma faute je suis désole".
Il nous propose de reporter ENCORE une fois, un lundi midi avec deux autres couples qui viennent aussi déjeuner pour un test mariage.
Je ne sais pas quoi faire. Mon fiancé me dit qu'ils ne sont pas fiables, et ne veulent même pas se donner la peine de nous recevoir, que si ya un groupe plus gros que nous ils les font passer avant, et qu'ils nous proposent de dejeuner avec d'autres couples plutôt que de nous recevoir seuls aussi. Il me dit qu'on ne peut pas leur faire confiance si a chaque fois ils nous préviennent a la dernière minute, il me dit "imagine si a quelques semaines du mariage ils nous font le même coup".
Bon moi je suis tres contrariée aussi mais d'un autre coté on a pas "le luxe" d'avoir une liste de lieux potentiels de mariage avec notre budget. Celui ci collait parfaitement en plus de nous plaire. Et c'est même me seul en fait. Je ne vois pas d'autres alternatives.
De plus, si on fait une croix sur eux, je me vois mal repartir de zero a trouver un lieux de mariage à 6 mois de celui-ci)
Des conseils ? Vos ressentis sur la situation ? Merci beaucoup future mariée en panique