Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Nouvelle Mariée août 2025 Bouches-du-Rhône

Lieu de réception Provence/vaucluse

Marine, le 3 Octobre 2023 à 23:01 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d’un lieu de réception globalement sur les secteurs : Marseille, Aix jusque sault dans le Vaucluse ( assez flexible nous avons de la famille surtout dans ces 3 endroits)
Nous souhaiterions un lieu où l’on peut rester samedi et dimanche et loger quelques personnes. Quelque chose de simple de nature, avec possibilité de faire la réception à l extérieur peut être. Tous les devis que j obtient sont à minimum 10000 euros et je commence à désespérer … Auriez vous des endroits à conseiller à max 8000 euros ?
Merci d’avance !!

6 Réponses

Activité récente par Christelle, le 6 Octobre 2023 à 19:24
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai opté pour un hôtel restaurant car tu ne paies que le repas et les chambres en plus pour ceux qui voulaient dormir sur place.
    C’est le sevan à Pertuis.
    Après des connaissances m’ont parlé d’un lieu sur buoux pas trop cher.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine !

Tu peux consulter les promotions peut-être ?

👉 PROMOTIONS

Bonne recherche 😊

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie à la Grange de Camp Long à Lancon

C'est à la campagne, le prix défie toute concurrence 3000€, par contre pas de couchages si ce n'est 3 "cabanes" mais possibilité de planter la tente

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Marine,

Alors moi je viens te parler de mon lieu qui n'est pas très loin de Sault, dans les Alpes de Hautes Provence ! Je me suis mariée au domaine Cassan à Simiane-la-Rotonde. Je ne connais pas les nouveaux prix (la proprio a aménagé beaucoup de choses), mais on a adoré l'endroit et la proprio !

Le "moins bien" c'est peut-être les logements. Il n'y a pour l'instant que 2 chambres, mais également un champ de "camping". 2 tentes lotus sont proposées pour y loger 20 personnes en tout ! Tous nos amis y ont super bien dormi.

Et les gens peuvent également venir avec leur tente / caravane / camping-car / van etc. Au total je pense que près d'une quarantaine de nos invités ont dormi sur place, d'autres ont dormi dans le village (accessible à pieds) et d'autres ont préféré réserver un plus plus loin.

Lieu de réception Provence/vaucluse 1

Nous avions loué pour les nuits de vendredi & samedi, nous avons eu la salle du vendredi après-midi au dimanche soir.

Nous avons fait le VH à l'extérieur mais le repas dans la salle (qui est très belle !). C'est surement possible de faire en extérieur mais à confirmer Smiley smile

Et je pense que malgré les changements tu seras dans tes prix car nous étions bien en dessous des 8000€.

Je te mets 2 photos du lieu, sur la première tu vois l'endroit où on a fait le VH, à droite derrière les arbres il y a les tentes (et là où se font beaucoup de cérémonies laïques).

Sur la deuxième tu vois l'autre côté avec un superbe champ de lavande, un terrain de pétanque et plein d'espace à nouveau Smiley smile

Lieu de réception Provence/vaucluse 2

Lieu de réception Provence/vaucluse 3

En espérant que ça corresponde quand même à tes critères Smiley smile

Si tu as des questions n'hésite pas !

Bonne journée & bons préparatifs.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Étant dans cette zone … je sais que les prix (en pleine saison qui plus est) sont énormes…
    As tu cherché des domaines dans les petites communes ? Le mas de Coupie sur Eyguieres par exemple, dans mes souvenirs (une collègue s’était mariée là bas) n’était pas trop onéreux comparé aux alentours Bonne chance dans les recherches
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Effectivement pas simple de trouver à pas trop cher! As-tu fait le tour des prestataires sur mariage.net? Tu peux également regarder sur Google.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration