Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daphné
Nouvelle Mariée Mars 2025 Bruxelles-Capitale

Lieu de réception sans traiteur attitré

Daphné, le 13 Janvier 2024 à 13:08 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Cela fait plusieurs jours que je contacte différents lieux pour mon mariage, tous aussi magiques (et coûteux) les uns que les autres. Cependant, il m'est très difficile de trouver un lieu qui n'oblige pas à prendre leur traiteur attitré. Pour tout vous dire, sur 8 lieux contactés, seulement 1 nous laissait la liberté d'apporter notre propre traiteur ou catering.

Notre rêve serait de pouvoir louer au moins deux foodtrucks et de faire quelque chose de convivial et festif, en décalage avec un lieu plus "conte de fées".

Est-ce que, selon votre expérience, les traiteurs sont ouverts à la négociation ? Par exemple, est-il possible d'accepter le traiteur que les lieux nous obligent de prendre seulement pour les boissons et les apéritifs ou le dessert, et de louer les services des foodtrucks en plus pour le "plat principal" ?

Connaissez-vous des lieux de mariage en Belgique libres de traiteurs ?

En vous remerciant chaleureusement pour votre aide,

Daphné

5 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 14 Janvier 2024 à 00:58
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend des régions car personnellement j'ai contacté plein de lieux qui n'imposaient pas leur traiteur... Tu peux toujours voir avec les prestataires de ta région proposés sur mariages.net...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je penses que ça va bloquer au niveau du traiteur effectivement, mais je pense aussi qu’il est fort probable que le lieu n’accepte pas de food truck. S’ils imposent un traiteur ça veut dire en général qu’aucun autre n’est autorisé, même un food truck. Nous notre lieu autorise une liste de 10 traiteurs pour le samedi , agrémenté de quelques food trucks pour le brunch du dimanche uniquement et c’est bien spécifié dans le contrat qu’aucun autre traiteur n’est autorisé pour le samedi et que les food trucks de la liste ne sont autorisés que le dimanche. Mais après tu peux toujours demander car en général ils n’autorisent qu’un seul traiteur car ils ne veulent pas qu’un traiteur qu’ils ne connaissent pas utilise leur cuisine, donc si c’est un food truck peut-être que ça passera car ils n’ont pas accès aux cuisines mais dans ce cas il faut bien demander au lieu avant et s’assurer que ce soit autorisé dans le contrat avant de le signer.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

A mon avis ce ne sera pas possible de prendre le traiteur attitré juste pour une partie. Honnêtement ils ont 10 couples qui attendent derrière et n’auront pas de mal à te dire non. Bon après ça se tente! On ne sait jamais!

Tu n’aurais pas une salle des fêtes avec de jolies extérieurs? Ici c’est ce qu’on fait et on aura aussi foodtruck.

Sinon ben il va falloir écumer tous les lieux pour voir si tu en as un qui n’a pas de traiteur attitré.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement si le lieux impose un traiteur vous ne pourrez pas vraiment le choix.
    Rien ne t'empêche de demander mais je pense que tu ce ne sera pas accordé.Le lendemain vous pourrez sûrement prendre vos foodtruck mais ce n'est pas toujours effectifs
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Si le lieu choisi t'impose le traiteur, tu n'auras pas d'autres choix que de prendre ce qu'il te propose. Tu peux demander mais je pense que tu seras refoulée. Peut-être possible pour le lendemain par exemple!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration