Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Inkia
Mariée Débutante Septembre 2014 Vaucluse

Lieu de réception secret

Inkia, le 14 Décembre 2013 à 23:35 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Après avoir bien "galérer" pour trouver une salle qui pouvait nous convenir (peu cher, coin enfant, sur 2 jours, avec un jardin...nous avons enfin trouver notre perle rare!

Après en avoir parlé à quelques personnes autour de nous, les réflexions ont fusé :

- cette salle est trop comme ceci

- oula c'est cher

- vous avez pas trouvé mieux?

et j'en passe!!

Et puis, notre thème étant Alice, pourquoi faire les choses conventionnellement?

Du coup, Zhom et moi voulions garder secret notre pays des merveilles.

Cela signifie : bouches cousues jusqu'au mariage, ne rien laisser apparaitre sur les faire-parts et le jour J, donner aux invités un "livret de journée" avec, entre autres : l'adresse, coordonnées GPS, un plan, des photo du lieu et les numeros de nos témoins au cas ou ils se perdraient.

Donc ma question :

Garder le lieu secret, bonne idée ou grosse galère??

15 Réponses

Activité récente par Lafee, le 31 Mai 2015 à 20:06
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou as tu fais lieu secret ou pas?
    • Répondre
  • Jima
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Jima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que souvent tu auras se genre de remarque et pas que pour la salle malheureusement! Moi je ne pzrle pzs beaucoup de ma salle ni même du prix de ce que l'on choisi! Bos familles n'ont pas les mêmes sensibilité à la dépenses que nous! Du coup tu as raison de garder secret toutcc que tu veux! Après tout c'est ton conte de fée!
    • Répondre
  • Inkia
    Mariée Débutante Septembre 2014 Vaucluse
    Inkia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous d'avoir répondu!! Notre décision est prise! Le lieu sera secret!!

    J'ai envoyé un mail avec une dizaine de lieux d'hébergement aux alentours de la salle.

    Et nous avons écrit le texte du faire part:

    " L'impossible est en train de se produire...

    M & R vont se dire oui!

    Le samedi 13 septembre 2014 à 15heures à la mairie de ....

    Venez ensuite dans leur pays des merveilles partager l'elixir de l'amour qui arrosera Mariés et Invités.

    Ne soyez pas en retard"

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous galère personne qui bien de plusieur régions différentes donc besoin d un logement est c'est sur le domaine que nous avons réservé
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excellente idée tu fais du coup comme tu veux!!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Je te dirais Excellente idée !!! J'adore l'effet surprise ! Nous aussi on garde le mystères sur le lieux, les couleurs, robe...

    mais il y a beaucoup de curieux et moi qui suis une pipelette! Du coup, j'ai mon petit groupe de personnes mises dans le secret et au moins on peut en parler !!! Smiley winking Il y a nos témoins et parents et voilà tout ! Bien que mes beaux parents ne sachent pas tout !

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est ce que nousa vons fait...mis à part ma mère, personne ne sait où se déroulera la soirée (VH plus repas)

    On veut garder le mystère jusqu'au bout Smiley smile

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une bonne idée, c'est une surprise supplémentaire à toutes celles qu'il risque d'y avoir au cours de cette journée.

    • Répondre
  • Izma008
    Mariée Curieuse Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Izma008 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée, c'est très original! Je trouve ça bien en tant qu'invité d'avoir ce côté surprise du lieu!

    • Répondre
  • Lior
    Mariée Confirmée Août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Lior ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne idée. Si seulement j'avais pu la boucler jusqu'à ce que les choses soient concrétes et reservées. Au moins tu n'auras pas d'intrusions dans tes projets. Fonce !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette idée est tres sympa et se marie tres bien avec ton thème ! Je pense qu'il va te falloir bien t'organiser mais ça risque d'en valloir la peine, par contre à mon avis si tu ne précises pas sur ton FP "lieux tenu secret" ou un truc comme ça, attends toi à avoir des questions car tes invités vont peut-être se demander si tu n'as pas oublié de le préciser ^^

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais bonne idée au moins pas de réflexions.

    Après cela peut être galère si des personnes viennent de loin et veulent trouver à dormir près de la salle...

    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton idée me plait beaucoup, surtout vu votre thème.

    mais comme t'ont dit les filles, faudra bien gérer pour que personne ne se perde Smiley smile

    • Répondre
  • Inkia
    Mariée Débutante Septembre 2014 Vaucluse
    Inkia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quand même fou cette critique facile! Les gens doivent vraiment s'ennuyer pour se préoccuper autant de la nôtre!!!

    Pour les listes d'hébergement, c'est prévu, il ne reste plus qu'à leur envoyer par mail (économies, économies Smiley winking )

    En tout cas vous nous confortez dans notre idée, même si cela va nous demander pas mal d'organisation en plus!!

    Le lieu de réception se trouve à 10 min (allure normale) de la mairie, donc je pense qu'en attendant bien tous les invités, tout devvrait bien se passer...enfin j'espère

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c est une bonne idee. Par contre si des gens viennent de loin faut penser a leur donner des listes d hotel ou chambres d hote...
    On a eu des critiques sur notre salle de gens que j ai vite recadré en leur disant que le jour ou ils se mariraient je m amuserai a jouer les mauvaises langues aussi...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration