Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sou
Mariée Confirmée Juillet 2024 Guadeloupe

Lieu de réception sur la sellette

Sou, le 30 Avril 2024 à 15:05 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Cela faisait maintenant quelques semaines qu'on relâchait la pression. Il ne manque plus grand chose à gérer. l'ensemble des prestataires sont bookés.

Hier, en échangeant avec un des prestataire, on indique le lieu de réception de façon plus précise. Déstabilisé par la situation, il nous informe que la personne qui gère ce lieu est locataire de celui-ci. Il serait redevable de plusieurs mois de loyer et aurait fait des travaux sans autorisation. Une audience est prévue début juin, notre mariage c'est le 20 juillet et nous ne sommes pas censés avoir cette information. Ce jugement subi des reports depuis 1 an.

Je suis désemparée Smiley cry

Si encore report tant mieux dans un sens mais si c'est un report d'un mois à peine c'est pire !

Si il perd, les proprio récupèrent le bien mais ne travaillant pas dans ce domaine, risquent de ne pas poursuivre ce type d'activité. La seule piste serait de négocier par le biais du prestataire qui les connait personnellement pour nous mettre a disposition au moins le lieu. Espérant que le monsieur n'aura pas récupéré tout le mobilier; sans oublier que le traiteur aussi qui était compris avec le lieu.

Trouver une autre salle à 2 mois environ de l'évènement ? aucune disponibilité

Avez-vous des idées ? des pistes ? des infos juridiques pertinentes ?

8 Réponses

Activité récente par Philippe, le 1 Mai 2024 à 18:56
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula !!!

    la tuile de taille !! bosse un Plan B illico pour être sécurisée !!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais non, c'est horrible.
    Renseignez vous pour avoir un plan B en cas de problème et surtout vous renseigner pour récupérer votre financement au cas où
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh, ma pauvre pas simple cette situation! Renseigne toi, pour trouver rapidement une salle en plan B, si jamais il y avait un problème!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c’est très compliqué ! Je commencerais à regarder les autres lieux. Depuis la période Covid les annulations au dernier moment ont aguerri les salles donc tu pourras trouver des solutions de repli ! Courage !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre, pas simple comme situation ! Je pense que jugement ou non, il te faudrait une solution de repli et effectivement les salles communales comme le suggère Claire, sint peut-être une piste à creuser 😕bon courage en tout cas ! Pour le côté juridique vois avec l'assistance souvent prévue avec une CB selon les banques ou comme chez nous, la maison de la justice...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oops mauvaises manip j’ai envoyé trop tôt. 🤦‍♀️


    Donc je disais si cette information (comme quoi il passe au tribunal) n’est pas publique est ce que tu as le droit de faire des à présent des démarches juridiques? Honnêtement je ne sais pas. Regarde les conditions qui sont dans le contrat en cas d’annulation de la part du prestataire. Et au cas où tu peux peut-être réservé une salle des fêtes pour être sûre d’avoir un plan B si jamais. Si tu as une assistance juridique avec ton assurance essaie de voir avec eux. Ils pourront te conseiller.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est hyper compliqué comme situation. Le problème pour d’éventuelles pistes juridiques c’est que tu n’es pas censée avoir cette info. A moins que ce soit quelque chose de public, je veux dire les audiences etc.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Redirige toi vers les salles des fêtes à proximité. Il faut te renseigner auprès des mairies.
    Bon courage... 💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration