Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Nouvelle Mariée Mai 2025 Marne

Lieu de réception/trajet

Estelle, le 21 Mai 2023 à 22:07 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir !
Ceci est mon premier post.
Nous nous marions dans un an (nous avons encore le temps pour les préparatifs …) mais nous bloquons déjà sur le lieu de réception! Nous avons une maison à la campagne, et envisageons de faire la réception là bas, s’il fait beau dans le jardin, et sinon dans une des granges que nous allons aménager pour l’occasion. Le ic, est que je tiens à tout pris me marier à la mairie et église du village où j’ai grandi, soit à 2h de notre maison. Trouvez vous ça très contraignant ?Si tout est parfaitement organisé, est ce faisable?
Merci d’avance pour vos réponses !

20 Réponses

Activité récente par Julien, le 29 Mai 2023 à 18:37
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, perso je trouve que 2 heures de trajets c'est vraiment contraigant, et enfonction d'ou viennent tes invités ça peu vite leur faire faire enormement de route le jour J.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ce n'est pas infaisable, mais ça risque de faire long pour les invités par contre. A moins de ne pas inviter tout le monde aux cérémonies ou de les faire la veille ou le matin par exemple Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça me paraît beaucoup de route pour tes invités, mais a voir avec eux si ils sont d'accord.
    Sinon prévoir une cérémonie laïque sur votre lieu et leur donner rdv sur le lieu après la mairie et l'église. A voir
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois, bon nous allons réfléchir mais l’idée est pas mal, peut être la moins contraignante était en gardant les deux endroits … merci
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur que ça ajoute un peu de budget mais en vrai pas tant que ça (une robe différente mais que tu peux trouver chez Zara, coiffure et maquillage je vais faire moi même, c'est surtout la nourriture mais à 20/25 personnes cela ne revient pas si cher que ça). Et franchement je pense que ça vaut le cout pour être vraiment tranquille le jour J et éviter 4h de route à tout le monde Smiley catface

    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour votre commentaire
    Oui nous avons réfléchis et évoqué cette idée… mais nous avons peur du budget dans ce cas là.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins les avis précédents, je trouve que 2h de route sur la journée ça fait long .... d'autant plus si certains invités ont déjà de la route pour venir .
    Éventuellement faire la mairie plus tôt et envisager l'église dans la commune de votre maison ?
    Ou faire une concession et tout faire a côté de votre maison, pour profiter au maximum de votre journée C'est pas facile de faire des choix , prenez le temps de bien réfléchir à votre organisation
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle, je comprends à 100%, pour nous aussi nous avons 2h de route entre la mairie et le lieu de réception.. C'est pour quoi nous avons opté pour le faire sur 2 jours, le 9/08 à la mairie en très petit comité (20/25personnes) et le lendemain le religieux avec le reste des invités. Car 2h de route cela fait 4h dans une journée, qui plus est une journée durant laquelle chaque seconde compte car elle passe si vite... Je pense que c'est préférable d'espacer les jours pour éviter de perdre trop de temps

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2h me semble vraiment long
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2024 Finistère
    Aurélie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas d'où vienne tes invités... mais 2h c'est un surplus de trajet qui peux faire peur... Smiley sad
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca peut etre juste avec vos tres proches et un petit repas et le gros truc le we Smiley smile mais oui pas simple comme décision.
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On hésite du coup, pourquoi pas le faire en deux fois… c’est compliqué 😅 car dans ce cas, le budget me fait peur … merci pour votre avis !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2h me parait vraiment aussi enorme pour la fatigue, jai peur que ca casse l’ambiance etc
    Pk pas vous mariez la veille par ex en petit comité?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Effectivement c’est très long ! A la limite s’ils restent tous dormir sur place sinon cela me semble vraiment trop !
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui 2h c'est énormes !
    Et puis les invités ont déjà la route de chez eux donc se taper 2 heures de route derrière...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello oui 2 heures de route c'est très très contraignant.
    Peut être changer de Mairie et d'Eglise ? ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prends note, merci beaucoup !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si le trajet et de 2 heures après les cérémonies cela risque d’être trop long pour les invités et pour vous. Une journée passe tellement vite, surtout celle-ci, sa serait réellement dommage de perdre du temps sur le trajet, sachant qu’en plus si vous faites le cortège, le cortège est très long et de ce fait vous allez doubler le temps de trajet…
    Si cela vous tiens réellement à cœur de vous marier dans le village où vous avez grandi je pense que vous n’avez pas le choix d’essayer de vous y rapprocher en trouvant une salle de réception près de ce village.
    Après ce n’est que mon avis.
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça, nous réfléchissons encore, merci de ton avis
    Nous tenons aux deux endroits donc difficile de se décider 😔
    • Répondre
  • Débo
    Mariée Addicte Juillet 2023 Finistère
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux dire que les invités devraient faire 2h de route entre la mairie et la réception ? Si c'est ça oui ça me paraît vraiment long et contraignant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration