Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir

Lieu des photos

Virginie, le 17 Juillet 2023 à 16:04

Publié dans Organisation du mariage 50

Coucou, Voilà nous nous posons la questions concernant nos photos de mariage. Au départ nous avions décidé de faire toutes nos photos sur notre lieux de réception et avion du coup choisi 16h pour la cérémonie civile (pas de cérémonie autres derrière) Mais en nous promenant la semaine dernière, nous...
Coucou,
Voilà nous nous posons la questions concernant nos photos de mariage.

Au départ nous avions décidé de faire toutes nos photos sur notre lieux de réception et avion du coup choisi 16h pour la cérémonie civile (pas de cérémonie autres derrière) Mais en nous promenant la semaine dernière, nous sommes passés a côté d'un jardin horticole et sommes entrés dedans. Nous le connaissions pour passe a côté régulièrement en voiture, mais ce jours là a pieds nous en avons profité pour le découvrir.Nous le trouvons magnifique et nous aimerions pouvoir faire toutes nos photos la bas, de couples comme de groupe.
Voici les photos du lieux de réception cfb_1727500.jpg
cfb_1727502.jpg
cfb_1727496.jpg
Et celles du jardin/parc horticolecfb_1727504.jpg
cfb_1727510.jpg
cfb_1727512.jpg
cfb_1727514.jpgNotre soucis étant que nous ne pouvons pas garder la cérémonie a 16h et faire nos photos au jardin horticole sinon nous devrions débuter notre VH vers 18h45/19h. Le jardin horticole se trouve a 10 minutes en voiture de la mairie le dimanche sans circulation.
Alors dites moi, resteriez vous sur la cérémonie a 16h, ou avancerez vous la cérémonie a 15h pour pouvoir faire les photos au jardin horticole ?
En vous remerciant d'avance

50 Réponses

• V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne voulons pas faire de first look, nous voulons nous découvrir devant tous nos invités afin que tout le monde puisse aussi profiter de ce moment
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi vous ne vous découvrez pas tous les deux dans ce joli petit parc et vous faites quelques photos en Amoureux avant la mairie et vous allez à la mairie ensemble ensuite
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve aussi, et le fait que Mr l'ai proposé me rassure parce que j'aime le jardin de notre lieux où nous y ferons de toutes façons des photos, mais le jardin a vraiment beaucoup d charme
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avancer la cérémonie si c'est possible. J'avoue que le jardin à un charme fou !
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est aussi mon avis, mais j'ai peur que la mairie ai déjà un mariage prévu à l'horaire qui nous conviendrais le mieux
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mr tient absolument à les faire le jour J, mais comme le jardin est proche d'un lieu circulant de chartres on as tout de même peur par rapport à la circulation
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est aussi mon idée mais d'au moins 1h le temps de faire le trajet, parce que du coup ça nous éloigne aussi de 15 a 20 minutes de temps de trajet selon la circulation, de notre lieux de réception
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. Alors oui il faudrait avancer l’heure de la cérémonie.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends. Donc en fait vous êtes partants pour l'avancer à 15h si possible Smiley smile
    Sinon, vous pourrez revenir y faire des photos plus tard peut-être 😀
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne sait pas si ce sera possible par rapport à la Mairie, la personnes qui gère les mariage ne sera de retour que début août.
    Et si ils ont une réservation a 15h ça voudrais dire avancé notre cérémonie trop tôt
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Effectivement le
    Jardin est magnifique alors oui avancer ne serait-ce que d’une demi-heure la cérémonie oui c’est une bonne idée.
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c'est que nous ne voulons pas faire de first look en "tête à tête", on veut se découvrir a la mairie avec tout nos invités présents.
    Donc avant ce n'est pas possible.

J'espère que notre mairie aura la possibilité d'avance la cérémonie parce que la personne qui s'en occupe est actuellement en vacances. Je pense que cela déterminera notre choix final
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quels sont les "contre" au fait d'avancer la cérémonie ? Smiley smile

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que mon coeur balance pour avancer la cérémonie et avoir le temps de faire des photos dans un plus joli cadre
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avoue que je penche beaucoup vers cette solution.
    Mon conjoint aussi je pense.
    On a repéré des coin magnifique pour des photos de couples et avec son fils et on pense montré ce jardin a notre photographe pour qu'il nous dise ce qu'il en pense
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Le jardin horticole a un charme fou!
    Est-ce que tu pourrais faire les photos de couple au jardin horticole, ensuite rejoindre tes invités à la mairie pour la cérémonie a 16h et faire les photos de groupe sur le lieu de réception?
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, si vous avez envie de photos là-bas, avancez la cérémonie Smiley smile

Pour pouvoir profiter de notre VH avec les invités j'ai sacrifié une partie des photos, et même si je ne regrette pas, j'aurais aimé avoir le temps d'aller en faire ! Donc si vous avez la possibilité de le faire, foncez Smiley smile

• Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Si vous avez eu un coup de coeur je vous encourage a avancer votre cérémonie si c'est possible pour pouvoir faire vos photos dans ce jardin, au risque de le regretter si vous ne le faites pas ! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration