Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëva
Nouvelle Mariée Juillet 2027 Loiret

Lieu du mariage

Maëva, le 17 Avril 2024 à 20:47 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !
Nous avons visité avec mon conjoint un lieu de mariage magnifique, on a vraiment eu le coup de cœur, parmis tout ceux qu'on a déjà visité c'est clairement lui qui l'emporte haut la main.
Cependant, comme vous le savez, cela représente un budget, évidemment plus élevé que les précédents, mais qui rentre dans notre budget global. Nos proches nous disent que c'est des prix "abusés", qu'il n'est pas nécessaire de dépenser autant pour le lieu mais pour nous c'est justement le lieu sur lequel on ne veut pas "rogner", on veut se faire plaisir après tout.Qu'en pensez-vous ?

21 Réponses

Activité récente par Allison, le 26 Avril 2024 à 09:42
  • Allison
    Mariée Confirmée Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Franchement si vous avez visité plusieurs lieux pour comparer et que c'est celui ci dans lequel vous vous sentez à l'aise et qu'il répond à tous vos critères, foncez. Le lieu c'est l'élément central du mariage je trouve, celui qui va vous guider dans les préparatifs, qui va rester sur les photos... Il faut vous y sentir bien, et vous projeter dans ce lieu. Si c'est un peu au dessus du budget bon... Comme votre mariage st en 2027, ça réparti vos dépenses !
    Vos proches vous jugent sur le prix du lieu ? Ne leur dites plus le prix des choses. Votre argent, votre mariage, vos décisions. Le plus important c'est que les futurs mariés soient d'accord ensemble. Le reste on s'en fiche
    On était partis sur un budget de 5000€ pour le lieu de réception, qui est déjà un beau budget... On a visité des lieux entre 3400€ et 7000€. Au final, on sera à plus de 6000€, et c'est ok parce qu'on adore ce lieu et qu'on ne regrettera pas Smiley smile De plus, un très beau lieu permet de faire des économies sur les décorations Smiley winking
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est VOTRE mariage 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on ne doit pas trop écouter notre entourage quand il s'agit de NOTRE mariage 🤭
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage, votre mariage, donc si vous avez le budget foncez
    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    La réponse est dans la première phrase. Vous avez eu un coup de cœur tous les deux. C'est votre mariage, pas celui de vos proches alors... Foncez ! Vous risquez de le regrettez et d'en garder un goût amer.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si cela rentre dans votre budget et que ce lieux vous plaît n’hésitez pas !! Pour avoir eu à peu près la même expérience (où le budget pour notre lieu de réception était de 3-4K et nous avons choisi un lieu à 9K), en ayant fait les calculs on s’était dit que ça rentrait dans notre budget mais au final notre mariage sera 8K de plus que ce que j’avais calculé 😅 c’est pas très grave car on a planifier très à l’avance et on va y arriver, mais on avait pas anticipé les autres dépenses qui s’ajoutent (brunch, transport pour les invités) ou qui étaient beaucoup plus importantes que ce qu’on pensait (vidéastes, photographe, alliances, DJ, fleurs). Donc je pense que si vous voulez vraiment respecter un budget, il faut peut-être revoir “le reste” pour être sure qu’augmenter le budget de votre lieu de réception vous mettra pas en difficulté. Si tout a l’air ok niveau budget, même si le lieux peut sembler “overpriced”, si c’est celui qui vous paraît au dessus de tous je pense que ça vaut le coup et que vous ne le regrettez pas !! ☺️
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Confirmée Août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage... Si vous commencez à suivre l'avis de tout le monde, vous n'allez pas vous en sortir... Si cet endroit est votre coup de cœur à tous les deux.... Foncez !!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je nous reconnais beaucoup dans ton post 😉 nous avions repéré un lieu et nous savions que c’était là que nous voulions nous marier. Lors de la visite, ça à été un réel coup de cœur (à en avoir les larmes aux yeux tellement on a trouvé ça beau et que ça nous correspondait !)
    Le tarif est conséquent mais honnêtement on s’en fiche malgré que certains de nos proches nous aient également dit que ça semblait excessif. Notre budget nous le permet et on rognera sur d’autres choses qui sont moins essentielles à nos yeux !
    Je rejoins les autres avis du coup ; faites ce que vous voulez, et laissez de côté les avis des autres 😊 En plus vous avez l’avantage de pouvoir étaler vos dépenses puisque votre mariage aura lieu en 2027 ! Donc si c’est votre coup de cœur : FONCEZ !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais qu'il faut faire ce qui vous fait plaisir ! On a tous des choses sur lesquelles on ne veut pas "rogner" comme tu dis... Donc si c'est important pour vous, il faut le faire !😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est votre mariage donc n'écoutez oas les avis des uns et des autres ! Si c'est votre choix faites vous plaisir! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben je crois que tu as la réponse dans ton post en fait.


    C’est votre mariage et donc vos choix. S’il vous plaît et que ça rentre dans votre budget alors foncez! 😉
    Un petit conseil: essaie d’en dire le moins possible à ton entourage. Ça évitera les remarques, critiques, jugements, « ça fait pas mariage », « moi je n’aurais pas fait comme ça », etc etc… ou en tout cas partage tes préparatifs qu’avec les personnes de confiance.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu peux voir large c’est pas un soucis ça


    Le traiteur est également un gros point budget ! À chaque couple son mariage 😊
    • Répondre
  • Maëva
    Nouvelle Mariée Juillet 2027 Loiret
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses chaleureuses qui me rassure, en effet il y a de quoi loger tout le monde et le cadre nous correspond. N'ayant pas encore budgétiser le traiteur qui, je pense, représentera la 2eme plus grosse part du "gâteau", tout est très flou... heureusement ce n'est que pour 2027 (oui oui nous voyons large)
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est mon deuxième poste le plus important financièrement mais ça nous tenait à cœur et ce sera sans regret
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’en pense que si c’est votre lieu coup de cœur
    Et que ça va dans votre budget et si ça vous va à rogner ailleurs

    C’est votre problème !!! Votre mariage vos choix !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Un conseil vivons heureux vivons cachés ! Si le lieu vous plaît alors foncez !
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons vécu la même situation ! Pour nous, dès le départ, le poste de dépense le plus important était le lieu. Pas besoin d'avoir un repas gastronomique, pas besoin d'une robe à 2000€, les fleurs seront artificielles... mais nous voulions un beau cadre dans lequel on se sent bien. Nous avons visité 3 lieux plus ou moins sympas. Puis nous sommes tombés sur LE lieu, un domaine qui correspond à qui nous sommes et ce que nous aimons. Budget évdement plus élevé que prévu mais gros coup de coeur.
    Nous avons donc cédé à notre envie et ne regrettons pas du tout ! Nous avons pu le revisiter 7 mois aprés la 1ère visite et nous sommes retombés amoureux du lieu.
    Nous avons hâte d'être au mariage pour y accuellir nos proches 😊
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pensez juste à ne pas prendre quelque chose de trop grand si vous vous retrouvez à avoir peu d'invités les espaces resteront vides et inoccupés. Ne vous ruinez pas pour au final vous dire que ça ne servait à rien, à moins que le lieu propose de quoi dormir sur place et loger vos proches.
    Mais si ça vous plaît et que c'est dispo, foncez 😉
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'écoute pas les gens et fait ce que tu as envie, il yba toujours des gens à dire.
    Une collègue se marie 15 jours après moi et quand je l'écoute, elle ne comprend pas que j'ai ois autant dans des choses qui n'est pas nécessaire pour elle.
    Pour le lieu j'en ai visité 3n dont 2 à 1 000 euros et celle que j'ai choisi à 1500
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre argent donc vos choix 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre choix ! Vous faites comme vous le sentez 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration