Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tess
Mariée Experte Juin 2024 Isère

Lieu Feu d'artifices Drôme Ardèche

Tess, le 24 Novembre 2021 à 10:38 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde ! Voilà je cherche un lieu de réception (tout type est le bienvenu que ce soit château, mas, manoir, ferme, domaine...) en Drôme/Ardèche où il serait possible de tirer un feu d'artifice (et d'y faire la cérémonie laïque mais en général il n'y a pas de problèmes). Je rencontre énormément de difficultés pour en trouver, nous avons visité un lieu hier qui sur internet le proposait mais finalement lors de la visite nous avons appris que ce n'était pas possible a cause des habitations... Je désespère d'avoir à renoncer à ce reve... Merci d'avance 😊

15 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 25 Novembre 2021 à 15:45
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est d’abord à la préfecture que tu dois demander pour un feu d’artifice
    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'indication, oui prendre un pro pour ce genre de presta me paraît indispensable d'autant que les spectacles musicaux de Pyro c'est quand même super éblouissant, merci en tout cas je vais aller voir le lieu 😊
    • Répondre
  • Nicolas
    Marié Addict Juin 2022 Drôme
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions dans la Drôme à la Bastie de la Jonchère.
    Il est possible d’y organiser ta réception, ta cérémonie ainsi que d’avoir un feu d’artifice.
    Nous faisons notre cérémonie laïque là-bas mais ils travaillent également avec un artificier si tu le souhaites. En plus je sais que l’artificier avec lequel ils travaillent est un pro, c’est donc lui qui s’occupe de toutes les démarches pour avoir les autorisations nécessaires: pas de risques d’annulations comme ça peut être le cas avec des amateurs.
    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut et merci !


    Oui j'ai commencé à contacter mais difficile à trouver je vais me pencher plus sur l'Ardèche je crois. J'aimerai les tirer entre le plat et le dessert, juste avant l'arrivée du gâteau, après rien n'est defini/définitif car on veut avant tout un lieu qui puisse nous promettre notre date (juin 2024 on s'y prend tôt) et si possible faire ça 😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tess et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    N'hésite pas à contacter directement les lieux de réception situés en Ardèche ou dans la Drôme !

    J'espère que tu trouveras un lieu qui te permettra de réaliser ton rêve ✨

    Tu souhaiterais tirer les feux à quel moment du mariage ?

    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup ça a l'air beaucoup moins compliqué que le lieu avec feu d'artifices, ils se déplacent pas mal sur régions donc ça laisse du choix perso je suis Drôme Ardèche et du coup y'a Lyon dans la région et j'en ai trouve quelques uns alors si tu peux le rajouter n'hésite pas à regarder 😉 merciiii beaucoup ! Y'a plein de très beaux lieux donc même si j'ai pas mon feu d'artifices j'ai déjà des étoiles plein les yeux hihi
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh le magicien j’aurai aimé aussi mais difficile à trouver je pense 2024 c’est trop loin pour moi (Mme Impatiente 😄) j’espère que tu trouveras ton lieu rêvé !!
    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en renouvellement de vœux aussi, pour vos 1 an, 5 ans etc... si c'est aussi un truc qui tient au coeur de ton élu(e). D'autant que selon ou tu vis ou de tes moyens tu peux choisir des etendues d'eau ou du coup ils accepteront sûrement plus facilement (plage, lac...) Je t'avoue que y'a aussi le budget et le covid qui m'ont fait choisir pas avant 2024 car avec château manoir ou ce genre de presta + feu d'artifices, peut être un magicien et sans compter la belle robe ou je veux pas lesigner.. je compte même pas le traîteur donc il va falloir du budget ^^' aïe aïe aïe 😭🤣
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu fais bien! Moi j’ai tout fait sur un coup de tête et du coup grosse concession sur le feu d’artifice mais je me dis que je le ferais peut-être pour un anniversaire ou autre occasion 😊
    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 après j'ai trouvé deux lieux qui ont l'air et je dis bien ont l'air de le faire, après c'est deux châteaux donc j'ai peur du tarif aussi mais y'a moyen haha après certains lieux bucoliques ou magiques se suffisent à eux même aussi, j'ai le temps on veut se marier en 2024 mais j'ai bien eu raison de m'y prendre maintenant c'est ce que je me dis du coup 🤣🤣
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends moi j’ai renoncé lol en me disant que je le ferais une prochaine fois d’une façon ou d’une autre 🤣
    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, les tarifs sont plutôt élevés il me semble alors a voir mais merci du conseil 😊
    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci de ta réponse, après moins de lieux me plaisaient dans la Drôme donc j'ai plus qu'à contacter la pref de l'Ardèche ou trouver un lieu limitrophe, je viens de tomber sur le château des anges qui est limitrophe et le propose alors a voir les tarifs du lieu... En tout cas merci au moins je vais pas perdre mon temps sur la Drôme si jamais je le veux absolument sinon après je pourrai faire l'impasse.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Pour le feu d'artifice, lâcher de lanterne etc. c'est un arrêté préfectoral qui établie l'autorisation ou l'interdiction. Je me marie dans le Drome et je peux te dire que c'est interdit. En Ardèche par contre je ne sais pas.

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mon cousin s'est mariée au domaine de Patras c'est dans la drome il me semble. Le domaine est magnifique tu peux faire une cérémonie laïque sur place. Pour le feu d'artifice il n'en n'ont pas fait mais à voir avec eux.

    https://lesdomainesdepatras.fr par contre je ne connais pas les tarifs de location

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration