Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Marié Confirmé Juillet 2021 Alpes-Maritimes

Lieu : La Bastide des Adrets

Leone, le 7 août 2019 à 09:17 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,
Je tenais à laisser ce petit message de frustration et de mécontentement !!
Je suis au tout début de mes recherches (Pour les différents prestataires) dans la région PACA (Alpes maritimes) , pour mon mariage avec l'homme que j'aime, et pour nous , le lieu est important ...
Parmi les demandes d'informations, j'avais fait la demande à la bastide des Adrets de Fréjus.... Super lieu apparemment au vu des photos de leur site.
Je leur ai donc envoyé une demande par mail pour connaitre le tarif des différentes prestations de la Bastide ainsi que de pouvoir prendre RDV pour le visiter...
(Je leur avait donné la date de l’événement, ainsi que le nombre d'invités: 50 pers.)
Hier soir , j'ai reçu leur réponse et bien là, j'ai été dégouté...

"La Bastide des Adrets

Chère Madame ,

Merci beaucoup pour votre retour

Au regret de vous écrire que notre minimum de Convives Adultes requis pour organiser un Mariage est de 70

Dans tous les cas la taille de Bastide est totalement disproportionnée pour 50 Convives et il ne serait pas honnete de ma part de ne pas vous l’ écrire

Une belle journée à vous

Très cordialement

Cosima"

(La faute d'orthographe "honnete" (manque l'accent circonflexe), c'est eux ,pas moi !!)

Donc parce que je n'ai pas 70 invités , je n'ai donc pas le droit de fêter mon mariage dans un lieu idéal...

Je trouve cela assez discriminatoire (Car je n'ai que 50 invités et donc un budget moyen, cela ne les intéresse pas...:-() et surtout pas très commerçant !!

Qu'en pensez-vous, sincèrement !!

Je vous remercie par avance, pour vos réponses.

11 Réponses

Activité récente par Gwen, le 19 août 2020 à 00:52
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Vaucluse
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonne Ness
    Étant moi même intéressée par ce lieu puis-je vous demander votre retour sur la bastide des adrets svp ? D’avance merci
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Micheline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Léone

Je ne sais pas si tu as trouvé mais ores de Mougins il y a un endroit magique pas excessif qui s’appelle le domaine du paradis des oiseaux le propriétaire est très sympa et très arrangeant et les prix très raisonnables pour les prestations Tu peux choisir ton traiteur il en a des super tops avec qui tu peux négocier Je te souhaite le meilleur Micheline
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou leone 🙂
    Merci pour ce retour! Effectivement en région paca tu paie le soleil!!! C'est fou!
    Si tu as besoin n'hésite pas si on peut s'entraider Smiley winking .Je suis sûr que tu trouveras ce lieu exceptionnel !Bonnes recherches Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Leone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Ness,

Oui c'est vrai que sur le coup , j'admets que j'ai été un peu remonté à cause de leur réponse...

Mais après mure réfléxion , je comprends aussi leur refus...

Et c'est pourquoi, je ne me suis pas démonté pour autant, et j'ai repris les recherches pour un nouveau lieu "exceptionnel" pour ce jour J....

A qui le dis-tu , c'est abérrant que les prix soient autant en hausse sur la région PACA, mais comme me l'a dit une amie , tu paies le soleil...lol

Je te remercie en tout cas de ton message, et moi aussi j'espère trouver ce leu idéal, tout comme toi :-)

• Répondre
  • Ness
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de rebondir sur ton sujet Leone car je me marie à la bastide des adrets en 2020 Smiley winking .
    Je comprends tout à fait ta déception surtout si tu as eu un coup de cœur pour ce lieu. Cependant mais ce n'est que mon avis la propriétaire a été honnête concernant les raisons de ce refus. Elle aurait pu te dire comme certains "je n'ai plus de dates de disponible" ou ne pas te répondre du tout comme certains professionnels le font. Je rejoins les commentaires précédents au sujet du bénéfice, les propriétaires gagnent leur vie grâce à cela et ils doivent évaluer le nombre minimum d'invités pour tirer un minimum de bénéfice, certes c'est difficile pour nous d'entendre cela car nous souhaitons avoir le plus beau lieu pour ce jour si important mais ils doivent bien gagner leur vie.

Certains diront peut-être que je ne suis pas objective, mais pour avoir rencontré les propriétaires, je peux te dire que leur franchise et leur honnêteté est ce que j'ai de suite appréciée chez eux.
    Concernant les fautes nous en faisons tous, moi la première !
    Je terminerai en précisant que j'ai tout comme toi un budget moyen et qu'en région PACA les prix sont vraiment abusé.... cela m'a énormément frustré! ....
    Dans tous les cas, j'espère que tu trouveras le lieu idéal pour ton mariage Smiley winking

• Répondre
  • L
    Leone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai, heureusement qu'il y a ces solutions là...:-)

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le cas dans beaucoup d’endroits en France : la corse, le pays basque, Paris, ... Nous avons un très bon ami qui gère un lieu de réception sublime sur le bassin d’Arcachon. Il travaille concrètement 5 mois dans l’année, ces 5 mois doivent couvrir les frais d’une année entière et il existe donc un seuil de rentabilité minimum. 5 mois, ça fait 20 week-end : il y aura toujours 20 couples organisant des noces importantes et prêts à dépenser beaucoup pour des lieux qui font rêver. Tout cela représente effectivement un sacré budget : certains ne peuvent pas se le permettre et d’autres - comme nous - refusent de dépenser autant pour une seule journée. Mais rassure-toi, il existe plein d’astuces pour contourner le système : gîte de groupe, hôtel/restaurant, ...
    • Répondre
  • L
    Leone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Martina,

Oui c'est sur, et j'en connaitrai encore des réponses, négatives, cela je l'admets hélas,

mais cela ne m'enlève pas dans l'idée , que sur la région PACA, si tu n'as pas patte blanche, tu n'as pas grand chose...

Mais je ne désespère pas, je trouverai bien...:-)

• Répondre
  • L
    Leone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sur , mais si tu regardes bien ,une bonne partie des prestataires en région PACA concernant les lieux, c'est ainsi ...

Car après molto prospection, certains lieux déjà ne sont pas donnés et en plus , si ils te refusent car tu n'as que 50 invités , je trouve quand même que c'est de l'abus...

Si tu n'as pas carte gold infini, 100 invités , tu n'es pas forcément pris... et ça on ne me dira pas le contraire...

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception mais il faut aussi comprendre que les propriétaires ont des frais fixes importants et surtout que c’est le nombre de convives qui fait le bénéfice et donc le salaire de ces personnes. Même si c’est décevant, je peux donc comprendre qu’ils fixent un plancher minimum.
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    malheureusement c’est le cas pour beaucoup de prestataires avoir un minimum de personnes.
    Des fois c’est pour le budget et d’autrefois c’est simplement parce que le lieu ne pas adapté au nombre de personnes. Nous aussi on sera 60 et on se fait dire non plusieurs fois mais faut pas la prendre comme ça , y a des lieu qui sont fait pour 300 personnes et en voir 50/60 ça fait vide ou simplement pas très cocooning ni intime . Tu trouvera ton bonheur rassure toi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration