Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée août 2026 Morbihan

Lieu mariage civil

Chloé, le 5 Janvier 2025 à 23:12 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Nous aimerions louer une grande maison avec jardin pour un petit cocktail post mariage civil, avec maximum 30 personnes.
Cependant, aucun location sur les sites comme Airbnb, précise si cela est légal de pouvoir accueillir autant de personnes ( sachant que nous serions que 6 à loger sur place). En seriez-vous plus sur les droits et la législation locative.Ou bien si il existe des alternatives. Je vous remercie.

10 Réponses

Activité récente par Delphine, le 6 Janvier 2025 à 21:59
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as regardé ce genre de site? https://www.jardins-prives.com/
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

J’ai essayé … tout a été refusé par les loueurs de mon côté même si on ne dormait pas tous sur place
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon contact le propriétaire de la maison que tu aimerai louer et explique lui, je pense qu'il sera plus calé que nous pour te répondre si c'est faisable ou non. Mais je suppose qu'il faudra que tu lui fournisse une assurance responsabilité civile comme pour ton lieu de réception, en tout cas ça me paraitrait logique.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A voir avec les propriétaires des gîtes, s'il faut une assurance supplémentaire ou ce genre de chose
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux, à mon avis, est d'en parler directement avec le propriétaire du lieu que tu vises..

Ce sera toujours mieux que de devoir subir des soucis à postériori.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2026 Morbihan
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y pensais en effet, par contre je ne sais pas si nous pouvons accueillir un plus grand nombre de personnes en journée...
    Merci !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être regarder sur gîtes de France il y a tellement de beau et grand gîtes avec de très beau jardin également
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui va coincer c'est niveau bruit avec les voisins en plus des soucis d'assurance.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À mon avis, ce qui risque de coincer, c’est qu’ils ne sont pas assurés pour ça. Il faudrait demander au propriétaire du logement…peut être qu’une décharge pourrait suffire? Je sais que des
    particuliers peuvent maintenant louer leur jardin avec piscine le temps d’un après midi, alors ce que tu veux faire doit être possible !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux t'orienter vers un restaurant. Certains restaurant font les mariages et ont des salles de réceptions dédiées. Tu peux également regarder les hôtels qui ont souvent des salles dédiés aux événements.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration