Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Débutante Septembre 2023 Rhône

Lieu photo lyon alentour

Ophélie, le 11 Septembre 2023 à 19:08 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous et a toutes,
Mon mariage est prevu ce week-end, pour le moment les prévisions meteo ne sont pas en notre faveur. Et je n'ai aucune idee de lieu ou coin sympas abrité pour faire les photos de groupes et de couple. Nous nous marions sur la commune de Meyzieu, et cherchons donc dans ce coin. Si vous avez des idees a nous donner. Merci a vous.

5 Réponses

Activité récente par Anais, le 12 Septembre 2023 à 07:18
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien. Ma sœur a fait ses photos aux halles et franchement c'est magnifique (et il faisait beau) !
    C'est vrai que Lyon regorge d'endroits magnifiques mais pas évidents de trouver un endroit couvert pouvant abriter autant de personnes. N'hésite pas à appeler les mairies et offices de tourisme, ça peut aussi être de bons conseils !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il y a le Château de Saint Quentin Fallavier qui peut-être sympa. Smiley smile
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Septembre 2023 Rhône
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Si il fait beau, on souhaiterais faire les photos au parc du chateau de Saint priest.
    J'ai demandé a mon photographe des idees de lieux abrité au cas où, et il m'a uniquement proposé la gare de st exupery. Ce que je trouve pas pratique deja pour 130 invités et toutes les voitures. De plus, que cela nous correponds pas.
    Je note les halles de cremieu, qui serait a priori plus dans notre idees. Tres jolies. Merci de votre aide.
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ou est-ce que vous aviez prévu de les faire à la base ? Je ne sais pas trop combien de temps de trajet tu voudrais au max mais tu as les halles de Cremieu à une petite demie heure. Au grand large il y a peut être des coins abrités aussi.
    Mais c'est vrai que si ton photographe est du coin, il doit connaître des endroits sympas
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ton photographe connaît peut être des lieux abrités.
    Je ne connais pas la ville mais essaie de chercher dès kiosques à musique, des auvents, des ruelles couvertes, des perrons de bâtiments, sous un pont. Cela peut être aussi dans une gare, un café…

Essaie de voir avec le Street View dans Google Maps. En te baladant avec le street view tu pourra peut-être repérer des endroits. Et au pire appeler avant si c’est un café ou autre pour savoir si c’est possible. On ne sait jamais.

Sinon tout simplement sous un parapluie. C’est très sympa aussi. Au mariage de ma témoin il pleuvait. Ils ont fait les photos sous un parapluie. Les photos sont superbes.

Ou alors sur ton lieu de réception s’il s’y prête.

Si tu le peux et que ton photographe n’a pas d’assistant, c’est bien de prévoir quelqu’un pour lui tenir le parapluie. Ce sera plus pratique pour lui, les objectifs ne se mouilleront pas et donc il n’aura pas à les essuyer en permanence.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration