Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Mai 2019 Aisne

Lieu pour cérémonie laïque ?

Laura, le 12 Mars 2018 à 13:37 Publié dans Aisne 0 9
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles !

Je ne parviens pas à trouver un lieu pour faire ma cérémonie laïque... Je désespère... Et commence à douter...Malheureusement ma salle n'est pas un domaine, mais une salle des fêtes... Donc pas moyen de faire ça au même endroit... Mon vin d'honneur sera en extérieur près de ma salle... Mais pour la cérémonie... Je bloque...J'aimerais tellement de la verdure et un endroit intimiste sans forcement des habitations autour, du moins pas trop... Mon thème est basé sur la forêt... Je voulais faire ça dans les bois, (dans mes rêves, et surtout les belles forêts à l'américaine j'en vois pas ici lol), mais déjà : pas pratique pour les dames à talons, de deux, comment "louer" ou organiser ça dans les bois sans qu'on te vole ta déco ou autre... Pfff une galère !!!

Et surtout je voudrais que ça soit genre à maximum 10/15km de mon lieu de réception (tout se passe dans la même commune) ... Nous voulions faire aussi la mairie le matin pour être tranquille... Je suis d'un petit village au nord est de Laon (à 20min environ)

Aidez-moi les filles... Je désespère vraiment au point de peut-être "annuler" cette cérémonie... Smiley ups

Inspiration...Lieu pour cérémonie laïque ? 1


9 Réponses

Activité récente par Laura, le 16 Mars 2018 à 14:04
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2019 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le problème c'est qu'on veux rester dans notre secteur, et les seuls domaines à côtés sont vraiment hyper cher et ne sont pas forcément à notre goût... Du côté de Soissons il y'a tellement le choix... Je recherche une grange, rien de ça ici... Je pense qu'on va revoir nos envies...

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Aisne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince pas cool tout ça 😔 tu as quel budget pour ton mariage ? Tu ne voudrais pas rechercher un petit domaine sympa dans le coin qui ferait les cérémonies laïques ? Le mien le propose dans ses prestations
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2019 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous sommes d'un petit village, il y'a beaucoup d'agriculteurs ici, mais il n'y a pas de beaux terrains... C'est pas très "courant" ici ce genre de cérémonie... Pas de coin boisé, c'est juste des champs, c'est très plat quoi... Et le peu d'idées qu'on à de lieux ça ne plait pas à l'entourage... Alors bon à force on ne sait plus sur quel pied danser...

    En plus, nous rencontrons des problèmes avec notre salle, donc retour à la case départ... C'est pas la joie en ce moment Smiley sad

    J'espère encore Smiley heart ... mais bon !

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Aisne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Laura, n'abandonne pas, l'idée est trop belle. Je ne connais pas trop les alentours de Laon, je suis de Soissons, pourquoi n'irais tu pas voir en mairie où encore chez un agriculteur s'ils ne connaissent pas un endroit où faire une cérémonie de mariage laïque ? Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2019 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Alizée Smiley shame
    Nous allons réfléchir, la salle n’ est pas encore réservée mais disons qu’on aurait eu pas mal d’avantage avec celle-ci sauf peut-être un peu petite.
    Je t’expliquerais en mp, cela sera plus facile.
    Merci beaucoup tu es vraiment une personne adorable et vraiment attachante Smiley heart
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohh mais non ce serait dommage .... Il est vrai que generalement on utilise le leiux de reception ( c'est pour cela qu'on a etendu un peu notre budget...comme ça on a les deux en 1)

    c'est beaucoup plus difficile de toruver un lieu juste pour la ceremonie... Ou alors faut le faire en foret mais je ne sais meme pas si c'est legale... tu n'a personne dans tes connaissances avec une jolie cour?


    Je vais rechercher de mon coté ... Je croise les doigts pour toi

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2019 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci... J’espère !
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura,

    Je suis sûre que tu vas finir par trouver un super endroit Smiley heart

    Ne décourage pas !!

    Est-ce que cette mariée, Mally, ne pourrait pas te donner des pistes ?

    Terrain/jardin pour cérémonie laïque

    Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2019 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Help les filles... Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration