Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Curieuse Juillet 2012 Rhône

Lieu pour faire les photos de couple

Claire, le 28 Juin 2012 à 12:08 Publié dans Drôme 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Future mariée le 7 juillet 2012 prochain, je me marie à Saint Donat sur l'Herbasse (à côté de Tain l'Hermitage). Je recherche un lieu romantique et calme afin de faire nos photos de couple. Avez vous des idées ? Où faites vous vos photos ?

34 Réponses

Activité récente par Cécile, le 11 Juillet 2012 à 17:56
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations Claire !!! On attend tes photos !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super contente pour vous ! Oui, une journée de mariage passe trop vite. J'ai la chance de pouvoir revivre ce moment avec mon deuxième mariage et je vais en profiter à fond et surtout ne rien contrôler, sinon, la journée passe encore plus vite !! Je suis désolé pour ta photographe pas contre, pas super ça...

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était GENIAL..!

La journée avait pourtant mal commencé : nous avons attendu la photographe à Tain (rdv pris à 11H) Elle est finalement arrivée à 13H30 !!! Apparemment à cause des bouchons.

Heureusement, le vidéaste était là et est aussi photographe, il nous a sauvé le coups !

Sinon, le reste de la journée a été super...nous avons planné durant tout le mariage...une drôle d'impression...on été là mais à la fois sur un nuage...du coups, on ne se souvient pas de tout !!!

Sinon, nous n'avons eu que des retours positifs : traiteur génial (animation foie gras, gambas flambée, wedding cake au top !) décoration a fait son effet, candy bar dévalisé, les animations trop drôles !!!

Mias c'est passé bien trop vite à notre goût.

On attend les photos pour les publier.

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ben alors Claire ! Ton mariage est passé, et tu nous a rien raconté ni mis des photos hihi

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, du coups nous les avons faites au bord du Rhône à Tournon et dans les vignes de Tai l'hermitage...j'ai hâte de voir le résultat en image !!!

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Claire, as-tu trouvé ton endroit pour les photos ?

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tkt je ne suis ni l'un ni l'autre donc pas de souci!!!!!

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah, on ne va pas être copine là hihi

• Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ne confondons pas les ardechois et les dromadaire!lol

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tant que montilienne de souche, je suis obligé de te dire que Valence ce n'est pas en Ardèche mais en Drôme hihi

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah quand même, tu me faisais peur hihi pas obliger de partir 2h en laissant les invités pour faire des photos de couple. Pour mon premier mariage, on les avait fait au parc de montélimar et les invités pouvaient se promener en attendant et on avait fait les photos de groupe à la salle pendant le vh... Comme, je veux changer et pas forcément que les invités me suivent, on les fera avant la mairie dans un jolie parc avec un joli étang avec des cygnes et un joli petit pont...

• Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui! Le pire c'est que au depart je ne voulais pas me marier en Ardeche (moi je suis bordelaise c'est les parent de mon cheri qui Habite a Privas)! Et je ne voulais pas comprendre se que me disais ma belle mére que si on se marié en Ardeche on aurai un plus beau mariage vue que les prix son pas les meme que dans les grande ville! Et je ne voulais rien entendre! Je trainais des pied quand on a ete visité, et j'ai craqué enfin en mm temps il aurai fallu etre trés difficile!lol

• Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui oui j'ai du mal m'exprimer! On va en faire mais quelque minutes tout au long de notre journé mais sans faire de coupur de 2h comme beaucoups de photographe le propose ni en se rabillant apres! J'ai du mal m'exprimer!

En plus le jardin du domaine et spendide, la mairie donne sur une petit cour en vielle pierre qui donne une vue surtout privas et la chapelle pareil dc bn y a pas besoin d'en rajouter

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de regarder sur le site du domaine et tu auras un magnifique cadre pour tes photos c'est sur !

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben vous allez quand même en faire alors, c'est cool !

• Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mais oui sa c'est prevus!lol je me marie au Domaine de Turzon je sais pas si tu connais! et a l'arriére il y a un bassin avec un petit pont manifique donc c'est sur que je vais faire des photos avec mon amoureux a se moment la! Mais pas comme une "séance photo de couple" comme les photographes le propose! D'ailleurs grace a sa j'ai obtenu ma photographe jusqu'a la piece monté pr le mm prix!! héhé

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pouvez également vous éclipser avec le photographe quelques minutes pendant le vin d'honneur, pour faire des photos dans le jardin de ta salle... Les invités ne s'ennuieront pas, vu qu'ils seront en train de boire hihi

• Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espere!!!!!!! mais je pense pas mais en faite je crois aussi que c'est les lieu que j'ai choisit pour mon mariage qui font ma déscision, et je croi qu'il faut voir les lieu que j'ai choisit pour comprendre

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout ce que j'espère c'est que tu ne le regretteras pas...

• Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouile pire c'est que je suis d'accord avec tous ce que tu me dit mais pour moi (je doit etre folle!!! c'est sure) se ne seront pas des photos de mon mariage... je croit que je doit etre folle!

Pr ce qui est de dire que on ne se marie pas pour les invités je suis d'accord mais ma soeur c'est marié il y a 2ans (la premiére de la famille) et on avait fait tout comme elle voulé sans tenir compte des invités... ba moi en tant que invités je me suis ennuyé; Et pire c'est que quand j'endiscute avec la famille ou les proche on a tous retenu le pire du mariage... alors je voudrais aviter sa et au contraire faire plaisir au invités!

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux très bien faire une mise en scène pour la découverte l'un de l'autre (ce que l'on va surement faire) et ne garder ce moment rien que pour vous du coup. Ce n'est pas grave s'il te voit avant, l'important sera ce que vous avez partagé à ce moment là. Et puis, c'est votre mariage, pas une fête pour les invités, vous faites comme vous le sentez et comme vous en avez envie. Les photos dans la salle, la mairie ou l'église, ce n'est pas la même chose que les photos de couple. Je me suis déjà mariée une fois, et je peux te dire que les photos de couple sont spéciales et surtout vous pouvez vraiment vous lacher et en profiter à ce moment là. Et en plus, ce seront des photos que les invités n'auront pas vu du coup, ça laisse un peu de surprise pour la suite...

Comme tu le dis, chacun fais comme il veut c'est sur !

• Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais si c'est avant le marié voit la robe avant donc pas top! Par contre je sais que les gens on l'habitude d'attendre pendant es amriage mais franchement j'ai fait plusieurs mariage ses derniere année et il faut reconnaitre que c'est long et pénible. Ou sinon il faut prevoir un truc de fou pour les invités parce que c'est long pour plus qu'il pleuve ou qu'il fasse super chaud les invités ne le dirrons pas par savoir vivre mais bn il s'en souviendrons pas dans le bon sens.

Apres chacun fait comme il veut je critique pas mais je pense que si votre mairie, église et votre salle sont belle il n'y a peut etre pas besoin de laisser les invités encore moins de faire les photos avant le mariage.

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire tes photos le jour de ton mariage avant les cérémonies, comme ça tes invités n'attendent pas... C'est quand même dommage de passer à côté de ces photos là... Et puis, tu sais, les invités sont habitués pendant le mariage à "attendre" pendant les photos, c'est un peu comme le rituel !

• Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je veut pas sazzer le moral de tout le monde mais personnellement je ne ferai pas pour mon mariage des photos de couple; Attention je ne critique pas, c'est un choix personnel! C'est ma belle mére qui etait contre et une fois qu'elle m'a expliqué ses argument j'ai reconnu qu'elle avait raison je vais vous laissé mediter sur mes arguments!lol

1) Le jour du mariage sa ne se fait pas si les mariés s'absente 2h pour aller faire de photos de couples, les invités sont livrés a eu même et les "star" de la soiré sont absents donc bn pas génial.

Alors la on pourrai me dire que il suffit de les faire un autre jours tout simplement...

2) Oui ok mais un autre jour se sera pas mon mariage!

surtout l'ardeche et un département avec des village tellement typique qu'avec un bon photographe il n'y a meme besoin de cherche un lieu il trouvera tout au long de votre journée...

c'est un avis personnel

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande à l'office de tourisme, ils pourront certainement te conseiller de jolis coins...

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ marion : tu as bien de la chance...par chez moi, j'ai du mal à voir où je peux les faire...je suis dans la campagne ! On m'a parlé du Chateau de Peyrins, tu connais ?

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant pis...c'est tout de même gentil d'avoir répondu à mon appel à l'aide...!

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de Romans et nous faisons nos photos de couples à Alixan, vers la mairie c'est super beau, les petites ruelles... le bois des naix aussi est très beau

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pourrais pas t'aider désolé, je suis du côté de Montélimar et je ferais mes photos au parc de la Bégude de Mazenc...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration