Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leila
Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie

Lieu pour les photos de couple proche de genève

Leila, le 18 Septembre 2013 à 12:34 Publié dans Haute-Savoie 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

J'ai trouvé mon photographe pour mon mariage oufff. cependant il est de lyon et donc ne connait pas la haute savoie et encore moins les lieux sympas pour faire des photos, proche de mon lieu de mariage (vulbens). Je pensais au départ à Annecy, ville que je trouve magnifique tant la vieille ville que le côté lac mais cela ferait trop loin par rapport au lieu du mariage. donc pas possible.

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous connaissez des lieux jolis pour des photos : campagne, parc de châteaux, forêt... peu importe je reste ouverte aux propositions. Mais pour des raisons pratiques nous ne voulons pas traverser la frontière et aller à geneve.

A l'aide tout le monde !!!!

merci pour vos réponses

31 Réponses

Activité récente par Leila, le 3 Novembre 2013 à 18:06
  • Leila
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pauline. j'ai pensé aussi au château des avenières mais j'aimerais vraiment un lieu proche proche. pas plus de 20 minutes. car niveau timing cela risque d'etre difficile. merci pour ta suggestion

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2024 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux regarder au chateau des Avenières (dans le salève, au dessus de Cruseilles, à 1/2h de Vulbens), ils ont un beau parc avec un bassin-piscine et des escaliers et une magnifique vue car ils sont en hauteur. A voir avec eux s'ils acceptent juste les photos. tu peux voir des photos sur leur site.

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Rhône
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ;-)

• Répondre
  • P
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aurais dit 180 euros pour photos et nuits de noces mais effectivement je me suis posée la meme question que toi! Ca fait deja cher comme ca je trouve... deja 85 euros pour mettre le lieu a disposition je trouve qu'ils abusent mais bon c'est vrai que sur les photos ca a l'air chouette et peut etre que ca peu faire de belles photos de mariage!

Le mieux c'est de les appeler si cela t'interesse, car malheureusement je ne connais pas comme je te l'ai dit! Je suis tombée dessus par hasard un jour ou je cherchais des idées de lieu de reception dans la region lol

• Répondre
  • Leila
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ma pauvre t'es malade, c'est embetant ça. soigne toi bien alors

• Répondre
  • Leila
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis moi j'ai été sur le lien du jardin japonais. c'est noté

85 € pour mise à disposition du site (5 pers. max, au delà + 5 € / pers.) AVEC NUIT DE NOCES 180 € tu penses que photos ET nuit de noce ça fait 180 euros ? ou est-ce que ça veut dire 80 euros pour les photos auquel faut rajouter 180 euros pour la nuite de noce. je comprends pas bien...

• Répondre
  • P
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok dommage qu'il vienne pas de Lyon car les pertes de la Valserine c'est très jolie (je te l'ai rajouté sur mon post d'avant que j'ai modifié mais je sais pas si tu as vu)

T'inquietes pas j'ai le temps je suis au fond de mon lit je suis malade et chéri et parti a l'anniversaire d'un copain, j'ai rien a faire donc ca me fait plaisir de t'aider la journée passe plus vite lol!

• Répondre
  • Leila
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup,

oui c'est exagéré 80 euros. je pensais pas encore payé pour avoir un joli lieu pour les photos. pour le photographe le probleme c'est qu'il vient d'abord sur st julien prendre les photos des preparatifs et ensuite nous irons à la mairie puis prendre les photos de couples. donc au final il part du même endroit que nous...et non de lyon. grrrrrrrrrrr c'est compliqué ces histoires d'organisation, de photos... mais encore merci pour ton aide. c'est super sympa de prendre le temps de m'aider.

• Répondre
  • P
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de repenser a un joli jardin que j'avais vu en cherchant un jour pour moi mais c'est plus loin (Chatillon en Michaille) car c'est après Bellegarde donc depuis Vulbens ca fait facile 1 demi heure je dirais (peut etre un peu plus) mais si ton photographe vient de Lyon ca le rapproche! Et autre inconvenient (c'est pour ca que j'avais pas retenu ce lieu) c'est payant pour y faire des photos (85 euros je trouve ca très cher mais bon je t'en parle quand meme au cas ou tu n'aies pas de probleme de budget!)

Par contre c'est un jardin japonais qui a l'air très joli sur les photos et tu dois pouvoir y faire des photos de couple magnifique!!! Va voir leur site c'est le paradiz'en... Ca a l'air assez joli mais je précise que je ne connais pas moi-meme je n'y ai jamais mis les pieds donc pas vu en vrai!

http://www.auparadizen.com/accueil/131404-5050,bienvenue.html

Et sinon toujours coté Bellegarde, il y a les pertes de la Valserine a la sortie de la ville.. C'est une très jolie promenade avec une rivière et des pierres (l'eau passe entre les pierres dans mes souvenirs! Par contre pareil je n'y ai pas mis les pieds depuis 20 ans donc difficile de me rappeler vraiment comment c'est mais j'en garde un très beau souvenir... Pas sure par contre que les chemins soient pratiques en tenue de mariés! et le risque c'est qu'il y ait des touristes! A voir...

• Répondre
  • P
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y a pas de quoi c'est avec grand plaisir! Je suis pas sure que ces lieux aillent vraiment donc te rejouis pas trop vite lol mais je suis contente d'avoir au moins essayé ;-)

• Répondre
  • Leila
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci petite rêveuse, tu m'aides beaucoup

• Répondre
  • P
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y'a pas de quoi! Fort l'ecluse aussi tu peux voir ou c'est sur google maps c'est ecrit, c'est sur la route de Bellegarde... Les 2 lieux sont en France et près de Vulbens.

Et en allant sur goggle image tu as quelques photos des 2 endroits dont je te parle...

• Répondre
  • P
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors Fort l'Ecluse c'est plutot chateau mediaval un peu en ruine si je me souviens bien donc pas trop style princesse. Donc je sais pas si ca peut convenir pour des photos de mariage car je n'ai que mes souvenirs d'enfance..

Je ne me souviens pas trop de comment c'est mais c'est un chateau qui se visite donc tu peux aller voir Peut etre qu'un photographe saurait mettre en valeur les lieux meme si c'est un peu en ruine... Par contre je sais pas du tout si tu peux y faire tes photos vu que ya des visites (t'as peut etre pas le droit je sais pas)!! C'est pas sur du tout le mieux c'est de les appeler
    Concernant ce que j'appelle les Gouilles, ce sont les marais de l'etournelle a Pougny (pas loin de Vulbens si tu regardes sur goggle maps). C'est pas forcement féerique comme lieu, c'est plutot un endroit de promenade, les gens s'y baignaient avant l'été, je sais pas maintenant comment c'est. donc tu as de l'eau et de la nature par contre ca risque peut etre d'etre un peu boueux sauf si tu restes sur les chemins!!

Mes 2 suggestions sont loin d'etre ideales en plus ca reste des souvenirs donc ca se trouve maintenant ca a trop changé!! Mais bon peut etre que ca va tes données des idées... Tu peux toujours aller t'y promener un weekend et juger par toi memë!

Je reflechis si je pense a autre chose....

• Répondre
  • Leila
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais regarder ou tout cela se trouve et y faire un tour c'est sûre. merci pour ton aide

• Répondre
  • Leila
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

merci pour ton aide. alors je recherche un beau cadre à savoir de la verdure, des arbres, petit lac ou riviere ou fontaine... s'il y a un château cela peut être aussi magnifique.

en gros des espaces verts et des étendues d'eau pour avoir un peu un cadre féérique.je ne connais pas du tout le fort écluse ni les gouilles mais au vue de tes descriptions l'un comme l'autre pourrait faire l'affaire.

• Répondre
  • P
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis originaire du Pays de Gex ^c'est pas très loin de Vulbens... En fait que cherche tu commes cadre? De l'eau, des beaux batiments, une vieille ville? Car il y a le chateau de Fort l'ecluse pas très loin par exemple

Sinon coté Pougny, il y a ce qu'on appelle "les Gouilles", des étendues d'eau sympa (foret et eau) En sachant que ca fait 15 ans que je n'habite plus le Pays de Gex et que ca a pu changer (c'est peut etre un peu a l'abandon et mal entretenue maintenant mais va faire un tour pour voir?

Dis moi ce que tu cherches que je puisse reflechir

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2014 Haute-Savoie
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A cruseilles il y a le lac, ca peut etre sympa si tu veux faire au bord de l eau ?

• Répondre
  • Leila
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sympa merci Smiley winking bon courage à toi aussi dans tes démarches. et bonne chance à ton chéri pour ses exa Smiley winking

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ok... Zut de zut... J'espère que tu trouveras très vite ton lieu pour faire tes photos !! Je croise les doigts pour toi !

• Répondre
  • Leila
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et sur le lieu de ton mariage ? Il n'y a rien ??

Oui j'avance, doucement :-) En ce moment on est un peu en standby ! Mon chéri passe des examens important en novembre... on va donc attendre que ce soit passé pour s'y remettre !

• Répondre
  • Leila
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as déjà essayé de faire un tour en voiture aux alentours ?

Peut-être que sinon tu pourrais quand même faire tes photos à Annecy si tu les fais la veille du mariage ou le matin non ?

• Répondre
  • Leila
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

merci pour ton message Amélie. Mais non je n'ai pas encore trouvé ;( et il n'y a pas une foule de réponses comme tu peux le voir Smiley sad donc j'essaie de me renseigner.

• Répondre
  • Leila
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut nadia,

merci pour ta réponse, mais je veux pas aller en Suisse. j'ai pensé aux châteaux mais tu crois qu'ils permettraient meme si on se marie pas la bas qu'on prenne des photos? après pour le château il faudrait qu'il soit doté d'un joli parc arboré, avec une petite rivière ou autre car faire que des photos dans un parc avec seulement une pelouse c'est pas extraordinaire.

à voir alors.

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Alors ? tu as trouvé un super lieu pour faire tes photos ?

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Octobre 2013 Haute-Saône
    Personne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Genève la vielle ville, vers le lac, le parc des eaux vive, vers le club nautique.... après ta plusieurs chateau vers chez nous faut essayé de les contacter surtout quon se marie hors saison.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie, j'espère que les filles pourront t'aider. Smiley winking

• Répondre
  • Leila
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui j'avais vu mais malheureusement c'est très centré annecy et du coup ça fait loin... mais merci.

• Répondre
  • Leila
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci je vais regarder

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler