Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Nouvelle Mariée août 2027 Seine-et-Marne

Lieu pour Mariage intimiste

Charlotte, le 12 Novembre 2025 à 12:30 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous!
Nous aimerions nous marier avec mon conjoint, mais de base, c'est une demande de ma part. Mon conjoint a été vraiment contre le mariage, et il a changé d'avis parce qu'il reconnaît que c'est un besoin pour moi.
Donc je commence un petit peu à regarder.Et je meurs sans un problème c'est que nous aimerions à un petit mariage avec 45, 50 adultes maximum et une dizaine d'enfants. Et euh je me retrouve en fait à trouver des salles pour 100, 150, 200. À la base nous souhaitions le faire dans notre jardin le jour on aurait une maison. Mais on est en appartement et on pourra pas acheter une maison avant au moins cinq six années. Donc je souhaiterais trouver comme si on le faisait dans notre maison dans un jardin et j'arrive pas du tout à savoir où trouver un lieu comme celui la. J’ai regardé sur l'appli mais je ne trouve que des domaine.. Merci de votre retour 🫶🏻

10 Réponses

Activité récente par Alice., le 8 Janvier 2026 à 07:09
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Charlotte, à vrai dire 45/50 adultes + 10 enfants n’est pas vraiment un mariage « intimiste » selon moi 😅
    Si on compare avec par exemple le mariage de nos parents ou grand-parents pour le coup oui ça l’est 😅
    Je te souhaite bon courage dans les préparatifs ☺️
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juin 2026 Seine-et-Marne
    Simone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en juin 2026 en tout petit comité (30 adultes et enfants confondus), nous avons trouvé un lieu qui a 2 salles et un très beau jardin (la petite salle est pour 50 personnes max) et des couchages pour tous nos convives en Seine et Marne. Si cela t'intéresse je peux te donner le contact.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2026 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une salle pour 100 personnes peut également être adaptée pour 60 personnes (surtout avec autant d’enfants !).
    C’est ensuite une question d’aménagement : mettre des tables rondes plus éloignées les unes des autres, aménager un coin enfant, un coin photo, une piste de danse, etc.
    Les salles ne sont pas toujours remplies à la limite de leur capacité.Nous serons 80 et notre salle peut accueillir jusqu’à 150-200 personnes. Mais la propriétaire a vu tous types de mariage dans sa salle, et c’est finalement adapté à tous. Qui peut le plus peut le moins !Après c’est évidemment aussi une question de budget, ça c’est un autre sujet.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Septembre 2026 Val-de-Marne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Nous organisons également un mariage en petit comité (30 personnes) et avons choisi un château car les pièces sont plus petites que dans un domaine.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur le site grandsgites.com. Tu pourrais y trouver ce que tu cherches. Et en plus avoir assez de couchages pour loger tout le monde sur place.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les restaurants les centres de loisir proposent des salles privatisées.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Tu peux regarder les gites, les airbnb, les hotels ou restaurants (ça peut te permettre de faire d'une pierre 2 coups en plus!)

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tu peux également tenter de poster une annonce sur FB de ta région ou de ta ville, parfois le bouche à oreille fonctionne très bien
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi ne pas le faire dans le jardin d'un de vos proches ou parents, ça peut être aussi très sympathique 😉 ou sinon un grand gîte comme propose Laetitia
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut regarder sur grand gîte.com
    Voici quelques lieux Lieu pour Mariage intimiste 1

Lieu pour Mariage intimiste 2
    Lieu pour Mariage intimiste 3

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇