Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R P
Mariée Débutante Mai 2024 Eure-et-Loir

Lieu pour photo de mariage

R P, le 25 Décembre 2023 à 22:19 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à vous (futurs) mariés,


Mon compagnon et moi avons un très petit budget de mariage et avons opter pour une salle de mariage assez jolie mais petite. Nous souhaitons faire des photos de groupe avec tous nos invités mais nous ne voyons pas comment le faire dans notre salle. Nous recherchons alors des idées de lieux où faire des photos en Ile-de-France, ou plus généralement comment réussir à faire des photos de groupe quand on ne célèbre pas son mariage dans un domaine, un château…Pour celles et ceux qui comme nous aviez une petite salle, qu’avez-vous fait pour les photos ?(Pour info, notre cérémonie civile est le matin et nous accueillons nos invités pour la réception le soir.)
Je vous remercie à tous et vous souhaite de joyeuses fêtes.

12 Réponses

Activité récente par Emilie, le 28 Décembre 2023 à 11:37
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou félicitations,

    Tout dépend où tu te maries, nous nous marions à Versailles, nous ferons quelques photos à la pièce d'eau et dans la partie gratuite des jardins. As-tu un château, une jolie mairie, un lac, un parc ou un autre beau point de vue proche de ta mairie ?

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, parfois avec peu de choses on peut faire des trucs supers !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement je ferai le matin des photos dans le vieil Aubagne, puis après la mairie j'ai demandé l'autorisation pour aller faire mes photos dans le parc d'un château proche de chez nous (Château de la Buzine - le "château de ma mère" de Pagnol), c'est gratuit... sauf pour l'accès à l'intérieur du château évidemment.

    • Répondre
  • R P
    Mariée Débutante Mai 2024 Eure-et-Loir
    R P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à tous,
    Tout d’abord merci à vous tous pour vos messages, nous gardons comme idée le parc, cette solution est revenue plusieurs fois. Une fois que nous aurons choisi notre photographe nous lui demanderons aussi des spots photo.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • R P
    Mariée Débutante Mai 2024 Eure-et-Loir
    R P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Océane,
    L’idée du parking peut être une solution, merci beaucoup pour votre message.
    • Répondre
  • R P
    Mariée Débutante Mai 2024 Eure-et-Loir
    R P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Philippe,


    Merci pour votre retour, malheureusement nous n’avons personne dans notre entourage qui sait prendre de très bonne photo.Nous allons suivre les avis de la majorité et demander à notre futur photographe s’il connaît des lieux non loin de notre salle.Merci pour votre réponse et bonne soirée.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    la meilleure option est d'avoir dans ton entourage quelqu'un qui soit versé dans la photo et qui pourrait vous faire des choses très jolies !

    • Répondre
  • Lorrie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Doubs
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous pouvez peut-être trouver un parc ? Et faire les photos soit après la cérémonie civile , soit avant de commencer la réception selon l'organisation du reste de votre journée.
    Votre photographe peut surement vois suggérer des lieux s'il connait le secteur.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être pourrais-tu demander à ton photographe. Il connaît très certainement des lieux et des solutions adaptées à vos demandes.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ici aussi nous avons une salle des fêtes. Il y a un extérieur très joli mais il y aura le vin d’honneur donc des tables déjà installés et aussi la tente nomade pour le repas donc pas top.

    Nous allons aller dans le village où il y a la salle. Il y a des endroits très sympas, notamment un ancien lavoir.

    Tu peux tout à fait aller dans un parc pour faire les photos. Je suis allée à plusieurs mariages où on ne faisait pas les photos sur le lieu de réception mais dans des parcs, de jolies places devant les mairies pu églises.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Y a t'il un parc, un spot de photos non loin de votre lieu de réception, de la mairie et/ église (si cela fait partie de votre cérémonie) ?
    Si vous avez un parking sur votre lieu de réception avec un peu de verdure vous pouvez tout aussi bien créer un espace pour les photos avec une arche, des drapés des tapis pour l'effet cocooning, un fauteuil, voyez avec votre photographe, mais peut être que si le lieu de photo est petit il faut peut être faire des petits groupes ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait nos photos de groupe dans le parc en face de la mairie.
    Votre ville ou aux alentours, y a t'il un parc ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration