Voir message cité
Coucou Pour n'importe quel lieu public il faut des autorisations de la mairie ou de la préfecture. C'est très réglementé et ce n'est pas gratuit non plus...Sinon louer une villa en bord de mer qui servira de logement aussi en plus de la plage privée.
Voir message cité
Eh oui j'imagine ! Mais tu peux te marier sur une plage publique hein après c'est sûr que du coup par définition il y a du public mais moi je me dis que ça peut être sympa aussi... Après ça dépend de ce que tu recherches... Et par un hôtel ? Tu t'es renseignée ?
Hello ! Je dirais que le plus simple est de réserver un hôtel et de laisser celui-ci l'organiser, mais je n'ai aucune idée du coût... Sinon je pense qu'il suffit de demander l'autorisation au maire de la commune que tu "vises" s'il s'agit d'une plage publique, je crois qu'il y a un dossier à constituer... Pour une plage privée, je pense que tu payes et voilà (si je puis dire...) ; de belles plages dans le Sud ce n'est pas ce qu'il manque ! Moi je suis fan des calanques de Cassis et Marseille, mais je ne suis peut-être pas très objective bonnes recherches et réflexion !