Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines

Lieu reservé mais pas eglise ni mairie

Priscilla, le 1 Avril 2020 à 10:48 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous avons réservé le lieu de réception mais ni l'Eglise ni la Mairie, ce qui me stress un peu. Nous avions rendez-vous en Mairie en Juin mais avec ce confinement, tout est chamboulé car nous ne pourrons pas faire l'annonce à nos témoins (sur 4, une seule est informée) que l'on devait voir à Pâques et le rendez-vous chez le notaire devait se faire en avril.

Pour l'Eglise, Mr doit appeler mais il n'a pas l'air très pressé et ne s'investit pas trop. Je vais devoir le faire j'ai l'impression.

J'ai l'impression d'avoir fait à l'envers mais les lieux de réception sont réservé tellement à l'avance qu'on a même dû changer notre date pour avoir cette salle. Mais je me dis si l'Eglise n'a plus de place ou si la Mairie ne peut pas à notre date... Qu'en pensez-vous ? Aurais-je dû attendre avant de réserver ?

Je sais que je n'ai pas à me plaindre contrairement à celles dont le mariage est annulé/reporté mais j'avais besoin de le dire. J'en fais même des cauchemars. Heureusement, je peux faire ma déco !!

Désolée pour le pavé !

Bon courage à tous !

27 Réponses

Activité récente par Priscilla, le 6 Avril 2020 à 16:44
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Merci à vous toutes de m'avoir répondu !

    Je suis trop contente aujourd'hui car on a eu la conformation pour l'Eglise à la date prévue ! On rencontrera donc le prêtre après le confinement ! On avance petit à petit !!

    Bonne journée !!

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Oui en effet, j'aurai pu gérer comme toi mais je voulais cette salle et la date on était pas vraiment fixé entre fin mai et début juin. Du coup, avec la salle prise début juin, cela nous a finalement permis de nous fixer !! :-)

    Et puis si vraiment y'a un problème avec la Mairie, comme tu dis, on se mariera un peu avant. On l'a envisagé et cela ne nous pose pas de problème.

    Et pour l'Eglise, c'est réglé ! On a eu la confirmation ce jour pour la date !!

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Merci pour ton retour. Nous la Mairie c'est entre un an et 3 mois avant la date du mariage qu'on peut déposer notre dossier. J'ai pris rdv pour le 5 juin.

    Et aujourd'hui, le prêtre nous à confirmer notre date à l'Eglise !! Trop contente !!!

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    La plupart des fm choisissent leur date en fonction des dispos du lieu donc d'abord le lieu et ensuite l'église et la commune.

    Si jamais la commune n'est pas dispo le même jour, tu peux te mariée civilement en petit comité quelsues jours avant. Mais si c'est l'église qui n'est pas dispo, tu vas être embêter.
    Personnellement on a d'abord poser la date à la commune et ensuite on a choisit nos prestations par rapport à cette date là. Hors de question de prendre une date au hasard pour une salle particulière.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous mariage le 10 juillet 2021. Nous avions déjà réserver le lieu et le DJ en premier . Nous avons « réservé » l’église il y a quelques temps seulement et pour la mairie ce n’est pas avant octobre 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou du tout. Tout dépends des villes des conditions ect. Ici notre mairie n’est pas réserver je vais les contacter en Mai en fonction du confinement. Hésite pas à appeler la mairie plusieurs fois par semaine pour avoir une réponse si il le faut
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Priscilla !

    Ne t'en fais pas ! En juin normalement le confinement sera terminé et tu pourras te rendre comme prévu à ton rdv à la mairie !


    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles !!!! Je l’ai relancé une nouvelle fois juste pour voir et il l’a appelé direct. Du coup, on doit lui envoyer un mail et on bloque la date !!! Trop trop contente !!! Bon reste la mairie à gérer mais détails administratifs à faire avant et prévenir les témoins !!!!
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors nous avons tt réservé (photographe, DJ, salle, deco) avant la mairie et l’église! L’église est réservée enfin la date (on ne sait pas encore laquelle) et la mairie c 6 mois avant d après la secrétaire! Donc tu vois on a fait un peu comme toi
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , tu es quand même archi large pour mai 2021 ! Moi je me marie en juin 2021 et le prêtre veut pas nous voir avant l’automne 2020 et la mairie c’est pareil ils nous ont dit de venir 1an avant . Donc te stress pas trop !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou contacte la mairie & l'église pour voir avec eux si tu peux leur envoyer par mail ton dossier. Bon courage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Appel la mairie et l'église mais ne tkt pas c'est dans 1 an ça devrait le faire 😊
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous la mairie ne prend les dossiers qu'un avant la date du mariage et en plus il faut que le dossier soit complet et nous devons prendre rdv pour déposer le dossier et qu'on soit la tous les deux ! pratique tout ca !

    Pour l'Eglise, je vais appeler moi-même aujourd'hui. ca me fera un poids en moins déjà. enfin, tout dépend de la réponse du prêtre !

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour la constitution du dossier de la mairie tu as le temps Smiley winking Pour l'église, ça serait bien d'appeler rapidement effectivement. Pour les hommes je pense en général ils se disent "mais c'est bon on a le temps" sauf que pour certains choses il faut quand même s'y prendre à l'avanceSmiley winking on n'est pas toujours sur la même longueur d'ondesSmiley laugh

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais le mien que je le relance au sujet de l'Eglise me dit : oui je le fais cet aprem. Mais c'est toujours pas fait. Et hier, le coup de massue : non mais fait le toi ! Bah voyons !!! Ca à le don de m'agacer !! La déco, je lui demande à peine son avis du coup.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Appelle l’église et la mairie assez rapidement pour leurs parler de la date, nous pour août 2021 la mairie n’a pas encore ouvert le planning des « réservations » nous avons donc fait un peu de « forcing » début mars afin qu’ils nous bloquent la date car le lieu est réservé et nous souhaitons faire la cérémonie civil à 14h afin de pouvoir aller sur notre lieu de réception vers 15h30 (il faut qu’on compte 45 minutes avec le cortège) donc l’horaire est très important pour nous ! 😊
    Appelle pour savoir si leur planning est ouvert et si pareil tu as un impératif d’horaire fait un peu de forcing la dessus.Bon courage 💐
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les hommes ont du mal.. Le mien me dit "oui mais c'est mieu quand c'est toi qui fait.." 🙄
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est le 29 mai 2021 et oui c'est prévu le même jour.

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Olala !! Tu me stress encore un peu plus là !

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui apparemment. Enfin, cela me stress un peu.

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je crois que je ne vais pas avoir le choix mais je suis un peu déçu de sa réaction. Il ne s'investit pas beaucoup je trouve.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quand ton mariage civil et religieux ?
    C'est le même jours ?
    Bise
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour la Mairie, le rendez-vous est pris. Tout se fait par Internet mais du coup, les témoins sont pas au courant et il nous faut leur carte d'identité pour remplir le dossier et je n'ai pas le contrat de mariage à faire par le notaire.

    Pour l'Eglise, j'ai envoyé un mail et on m'a dit d'appeler le prêtre directement. J'ai donc demandé à Mr de s'en occuper puisque je gère déjà beaucoup de chose. Je lui demande depuis le début du confinement mais toujours pas fait.

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Si vous vouliez absolument cet endroit tu as bien fait car beaucoup de mariages vont se retrouver décaler en fin d'année mais aussi sur l'année prochaine. Est ce que tu as essayé d'envoyer un mail à la mairie et à la paroisse pour connaître leurs dispos ça pourrait te déstresser Smiley winking

    Courage

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Appel toi même l'église.. Ici on a du réservé l'église en janvier 2019 pour septembre 2020. La mairie, c'est plus simple
    • Répondre
  • Débo
    Marié Addict Octobre 2021 Ardennes
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons réservé église et mairie avant la salle. En effet, il n'y avait pas beaucoup de disponibilités pour l'église. J'espère pour toi que tes dates et heures corresponderont. Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Décembre 2021 Loire Atlantique
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi on a réservé le lieu de réception avant la mairie. Je pense qu'on est toute obligé de faire ça 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration