Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée août 2026 Haut Rhin

Lieux de mariage

SANTOMARCO, le 13 Juin 2023 à 16:28 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde,
Petite question… ma conjointe et moi même hésitons entre faire la soirée de mariage dans une salle des fêtes ou alors dans un endroit spécial pour mariage (domaine, château etc…) qu’en pensez-vous?

22 Réponses

Activité récente par Marine, le 23 Juin 2023 à 14:42
  • Marine
    Mariée Confirmée août 2024 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🌸
    Tout dépendra de votre budget, un domaine la vue, le lieu sera beaucoup plus « beau » si je puis dire, que dans une salle des fêtes.
    Puis dans un domaine où château vous avez également possibilité d’avoir le traiteur ainsi que l’hébergement 🥰Passez une belle journée ✨
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans un domaine si vous pouvez vous le permettre, ou une jolie salle des fête (moins de charme)

Sinon au bord d'un étang, vers une forêt un endroit aménagé et original qui a tout son charme Smiley smile

• Répondre
  • S
    SANTOMARCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes d’avoir pris le temps pour me répondre, je vais allé chercher la perle rare 😁🙏🏼
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, premièrement ton choix sera en partie déterminé par ton budget comme l'ont évoqué les autres FM.
    Par contre en "salle des fête" certaines Mairies ont des pépites. C'est beaucoup de recherche mais parfois cela peut valoir le coup. Des municipalités ont parfois de vieux châteaux à leur charge et loue celui-ci pour payer les frais d'entretient, ou des bâtiments dans des parcs..
    Pour ma part nous avons trouvé une Mairie proche de chez nous proposant un bâtiment en lisière de forêt (on dirait la forêt de Brocéliande c'est sublime), entièrement en bois et éco conçu ! C'est moderne mais avec beaucoup de charme, on a la totalité du complexe (3 salles dont une pouvant accueillir 180 personnes assises) pour moins de 1000€ du vendredi matin au lundi matin.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Cela dépend surtout de votre budget et de votre envie.

Moi je ne voulais absolument pas de salle des fêtes, mais un lieu intimistes avec parking privé et surtout fermés, notre wedding planner à cherché longtemps mais elle nous à trouvé notre pépite pour 2500€ avec gîtes de 11 personnes, alors certes c'est plus cher mais nous serons vraiment tranquille, et en plus pas de sonomètre dans la salle

• Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Bas Rhin
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez un budget conséquent, réserver un domaine.
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Tout dépend du budget et de vos envies 🥰

J'espère que les avis pourront t'aider à prendre une décision.

Je te partage la liste des lieux à consulter ici :

LIEUX DE RÉCEPTION - CONSULTE PRIX ET DATES

Vous avez un busget conséquent ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Lesley
    Mariée Curieuse Juin 2025 Tarn-et-Garonne
    Lesley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma pars j’ai eu cette hésitation aussi il faut dire qu’une salle des fêtes reste bien moins cher qu’un domaine château …
    Mais niveau cadre c’est quand même beaucoup plus Wahou!! On a fait les visites des 2 et on c’est arrêté sur un domaine c’est un budget mais on a préféré le cadre au milieu des vignes. Après certaines salles des fêtes ont de très beaux environnements tout dépend du budget que tu te fixe.
    • Répondre
  • Émeline
    Mariée Confirmée Mai 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que ça dépend du budget mais aussi de l’image que vous vous faites de votre mariage 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Cela dépend de ce que tu souhaites pour ton mariage. Si tu as besoin de couchages un domaine ça peut être pas mal. Mais c’est carrément un budget. Les domaines que j’ai contacté c’était entre 5000 et 10 000€ le week-end. Donc hors budget pour nous.Donc ce serra salle des fêtes: 250€ ! 😄
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tout dépend de votre budget

au départ nous voulions la salle des fêtes de notre village, mais déja prise à cette date. Du coup recherche d'une autre salle et nous sommes tombé sur un domaine et ce fut un véritable coup de coeur.

• Répondre
  • Zoé
    Marié Débutant août 2025 Marne
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend de votre budget, du nombre d’invités et de la disposition des salles ! Pour notre part ce sera en salle des fêtes !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai oublié de préciser qu’on était 29 en tout.

Vous pouvez également louer un vieux corps de ferme, un moulin… bien moins cher qu’un château et très joli et authentique.Bonnes recherches et faites vous plaisir
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne suis pas d’accord de ce qui à été dit dans les précédents commentaires pour le nombre de convives et du budget car en cherchant bien vous pouvez trouver pour moins de 3000E un joli domaine viticole pour tout un week-end. Ce qui a été notre cas du jeudi après-midi au dimanche on a loué un super domaine avec deux piscines et gîtes pour tous nos invités et pour nous les mariés pour 2000E.
    C’était parfait a refaire je choisirai le même lieu
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout dépendra de votre budget, nombre de personnes..mais c'est comme vous voulez
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je tout va dépendre de ton budget et du nombre d'invités en réalité mais, bien sûr aussi de vos attentes pour ce jour spécial.
    Personnellement nous avons pris une salle des fêtes qui compte plusieurs salles, je de cette façon nois feront le vin d'honneur soir dans une de ces salles soit dehors si le tps le permet car il y a une terrasse à l'arrière.
    Nous avons fais ce choix pour plusieurs raison.... Non enfaite 1 seule mom le budget. Le seul domaine qui était peu onéreux était trop loin de chez nous et de la mairie, les autres étaient trop loin trop chers et après m'être tout de même renseigné il sévère que vu le nombre d'invitéd à notre mariage nous n'aurions pas pu opter pour ce choix.... Sauf un grand château à 30 min de la maison qui coûte approximativement 13 000 euros le week end 😅Nous avons donc fiat le choix de la salle des fêtes donc, 750 euros du vendredi 11h au lundi 10h, une grande salle une plus petite, un hall d'entrée, les cuisines, la terrasse..... Le fait que la location soit peu cher fait que je peux faire un peu plus de déco mais dans un domaine où château, le lieu se suffit à lui même donc pas de rajout en général à faire ou très peu. Cela dépends aussi de COMMENT tu vois ton mariage. Moi j'ai toujours vu des mariage dans des salles des fêtes, des gros mariage qui accueille pas mal de monde. Pour info nous sommes 100 au VH et 85 enfants compris au repas. Cela va dépendre aussi de ce qui sera dispo évidemment... Voilà j'espère avoir pu t'aider lol 😂 mais fait le simplement au feeling, le pour et le contre. Vvvooiiillllaaaaa 😅😂
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le budget n'est clairement pas le même. Si le domaine est éloigné de tous, pas de problème de voisinage.

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte août 2024 Nord
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question se pose surtout sur le budget
    • Répondre
  • S
    SANTOMARCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à chacune pour votre retour 🙏🏼
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ça dépend de votre budget. Si vous pouvez vous faire plaisir alors un domaine ou un château et que vous souhaitez un beau lieu il ne faut pas hésiter Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend du budget du nombre d’invités de la disposition de la ou des salles de réception.
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tout dépend la salle des fêtes de ta commune et surtout de ton budget. Généralement les domaines sont quand même beaucoup plus chers que la location d'une salle des fêtes. C'est à voir en fonction de ça et de vos gouts persos Smiley catface

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration