Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouveau Marié Juin 2018 Haute-Vienne

Lieux de mariages à Limoges ou alentours

Jerome, le 23 Juillet 2017 à 17:44 Publié dans Haute-Vienne 0 17
Sauvegardé
Répondre

Hello, nous avons pris la décision de sauter le pas et de nous marier l'année prochaine en Juin. On est un peu larguer sur le choix d'un lieu, on aimerait de préférence éviter les salles des fêtes pour privilégié des lieux comme un domaine, une dépendance d'un château ou également un restaurant qui puisse accueillir environ 120 personnes avec la possibilité d'une cérémonie laïque.

Avez vous des conseils, comment définir le lieux et même des idées sur un lieux aux alentours de Limoges .

Merci ^^

17 Réponses

Activité récente par Angelique, le 2 Janvier 2020 à 15:39
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    BONJOUR STEPHANIE

    Je vois que tu propose le clos du cèdre... a tout hasard aurais tu déjà une expériences la bas?

    Car on hésite a faire notre mariage la bas et j'aimerais des avis...

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a des idées de menu mais rien de fixé on attend septembre pour fixer un rdv, on a le DJ aussi à re contacter en septembre ( tous en vacances... lol), pour le dessert on n'a pas encore commencer mais j'ai charger mon beau frère pour nous trouver ça! Pour le photographe nous aussi y'a des chances pour que ce soit un ami photographe. Et la déco ça avance on a commencer à acheter quelques truc pour avoir le moins cher possible Smiley winking Mais j'ai un gros problème, c'est les chaises... elles vont pas du tout avec le thème... c'est bleue alors des chaises rouges pas top... 😏
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Vienne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh Super on va se suivre 😊. Non pas encore le menu. Je pense d'ici 15 jours les rappeler. Ensuite je vais du coup voir pour faire un devis pour les faire parts. Et ensuite voir aussi pour le dessert car ils ne font pas au souffle vert. Apres la je suis dans la deco 😊. Pour les autres prestataires on ne prend pas de dj, les fleurs j'ai ma tata et ma cousine qui le feront avec moi bien sûr le photographe j'attend peut être un amis va s'en occuper. Et j'ai deja reserver ma robe voila ca avance mais pas tant que ca non plus j'ai l'impression et toi?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho nous aussi on le fait au souffle vert mais le 4 août! Smiley smile Vous en être ou des préparatifs? Vous avez le menu? Et le thème?
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Vienne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nous aussi nous nous marions en juin 2018 plus exqctement le 9. Nous avons mis un bon mois et demi pour trouver car comme vous nous voulions une salle un peu plus atypique et le probleme des salles des fetes est que l'on ne peut pas reserver avant fin septembre début octobre car il privilégie les associations. Du coup nous le faisons au souffle vert le 9 ils sont peut être encore de la dispo avant ou après. Mais nous aurions souhaiter le clos des cèdres et malheureusement ils sont déjà reserve pour tout le mois. Ainsi que plein d'autre domaine. Apres tout dépend vos finances car il reste encore pas mal de château de disponible mais assez cher.
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jérome et Bienvenue sur la communauté

    Je te passe la liste de tous les lieux de Réception près de Limoges.

    J'espère que tu trouveras ton bonheur pour accueillir tous tes invités Smiley smile

    J'en profite pour te passer ces discusions pour t'aider à trouver ta salle idéale :

    Rendez vous lieu de réception & questions

    Conseils pour choisir le lieu de réception du mariage

    Les différents types de salle de réception

    Qu'est-ce que tu en penses ? Tu as répéré une salle qui te plait ?

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Vienne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a aussi le château de Salvanet à Saint Priest-Taurion. Moi je me marie dans moins de trois semaines au Château de Walmath et il y a la possibilité de faire une cérémonie laïque en extérieur. Vous pouvez aussi louer des chapiteaux. Les propriétaires sont très sympa. Dépêchez pour la réservation par contre.


    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2018 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié il y a aussi Le poudrier
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2018 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis de Boisseuil. Je me marie le 25 août 2018.Tu peux demander au restaurant le Clos des Cedres à Bonnac la Cotes ou si non il y a le Château de Walmath à Saint Laurent les Églises.
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2018 Haute-Vienne
    Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup ^^

    • Répondre
  • Mariejc
    Mariée Confirmée Août 2018 Gironde
    Mariejc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après sur ce site il peut y en proposer après visez déjà les plus important mais vois allez trouvé tkt
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2018 Haute-Vienne
    Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, merci pour ton coup de pouces, le soucis c'est que les prestataires notifié sur ce site sont pour la plupart booké sur nos dates, j'aurais aimé savoir si quelqu'un ici a connaissance de d'autres prestataire.

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2018 Haute-Vienne
    Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah quand même depuis 2016 ! , ici en haute vienne il y en a pas mal aussi mais beaucoup sont déjà pris pour juin 2018, et on ne peut pas trop s’éloigner car la mairie sera Limoges, on doit penser a un lieux pas très loin et surtout pratique pour les hébergements des invités

    C'est pas gagné

    • Répondre
  • Mariejc
    Mariée Confirmée Août 2018 Gironde
    Mariejc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je veux bien te croire car notre domaine est réservé depuis novembre 2016 nous après je sais pas mais nous sommes de correze et y'a de très jolie mieux aussi
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2018 Haute-Vienne
    Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, félicitation a vous aussi ^^.

    Nous avons toujours pas le lieux, on cherche et ce n'est pas évident, pour pouvoir nous laissé un champs d'action large nous avons choisi deux dates, le 2 Juin 2018 Ou Le 9 Juin 2018 mais il y a déjà beaucoup de choses de réservé et on voudrait vraiment évité la salle des fêtes classique mais plutôt un lieux avec un cadre idyllique pour pouvoir faire une cérémonie laïque.

    Un vrai parcours du combattant Smiley sad

    • Répondre
  • Mariejc
    Mariée Confirmée Août 2018 Gironde
    Mariejc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut et félicitations vous avez prévu de vous marier quand nous on a choisi le domaine le problème c est qu' il fait réserver tôt a l avance nous pour ka me le date elle avait 4 demande du coup on y a était et donne le chèque de résa direct
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jérôme,

    Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum de mariage.net. Afin que tu puisse avoir des raiponses à tes questions, je vais te transmettre la liste complète des prestataire présents sur ce forum qui se trouve dans ton département, parmis lesquelles tu peux y découvrir ceux qui propose par exemple des chapiteaux pour le lieu de réception.

    Voici le lien :

    https://www.mariages.net/prestataires

    En espérant que vous puissez y trouver votre bonheur à tous les deux.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration