Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Super Mariée Septembre 2018 Landes

Lieux de réception

Mélanie, le 5 Février 2016 à 12:29 Publié dans Landes 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Combien avez-vous fait de visites avant de trouver LE lieu de réception , le coup de coeur.?

Avec mon compagnon nous recherchons un domaine ou un chateau vers Mont-de marsan à la base avec une jolie salle pleine de charme ( pierre/ poutre apparente..) , assez grande pour accueillir nos convives ( 200 sur la liste d'invités que nous avons faites donc sans compter ceux qui ne pourront pas venir) et de quoi loger des invités . En meme temps le mariage est prévu pour l'été 2018. Mais avec un fort risque de mutation de mon conjoint hors aquitaine cet été...
Autant vous dire que dans les landes a proprement parlé, le choix est mince . Le gers et le lot et garonne en sont plus fournis. Nous habitons près du gers donc j'ai étendu à celui-ci. Puis nous avons étendu nos recherches aux domaines où il faudra installer un barnum ou des grandes salles communales avec petit parc.
A ce jour, nous avons visité un chateau qui de l'exterieur est très beau mais sur la repartition des pieces etc ne nous convient pas vraiment et nous a laissé perpelexe malgrè la beauté des lieux et gros budget pour pas grand chose.

Nos visites :
- visite de l'Auberge landaise le 05/02:
points positifs: sur mont de marsan , prix dérisoire(600-700€ le week-end), tables rondes et chaises comprises, au coeur du parc jean rameau donc impression de petit domaine , salle typique landaise
points négatifs: pas de logements sur place( enfin salle modulable avec lits de camps juste pas tres confortables) ni d'hotels en ville a proximité, il faut donc prendre la voiture ou louer service de taxi, gros budget décoration carun peu vieillot à l'intérieur

-visite du domaine de Petiosse à St julien en born le 17/02:
points positifs: coin dans les landes que nous adorons, près de la plage, lieu de charme, bergerie ou l'on peut loger la famille proche+ 3 chambre d'hotes dans sa maison , barnum avec velum décoré , tables rondes et chaises bambous prevus, proprietaire avec du gout, parking de 100 voitures, hotels a proximité, association de la proprio avec prestataires dont taxi, piscine pr ceux qui dorment à la bergerie, possibilité de repas avec proches le vendredi soir au pool house ou brunch du dimanche
points négatifs: on va dire pas beaucoup de logements?, 1h de mont de marsan, arret musique 4h

- visite du domaine du possible à Eauze 18/02 :
points positifs: bcp d'hebergements sur place
points negatifs: hebergements trop sommaire pour nous ( bcp de dortoirs) , mauvaise impression niveau propreté... belle batisse non mise en valeur , repas proposé basique, tarif proposé élevé 136€/pers meme si repas/brunch/hebergement compris et tarif dégressif --> Non catégorique pour nous .

-visite du domaine de Paguy à Betbezer d'armagnac le 18/02:
points positifs: prix : 750€ pour location lieu , 30 hebergements sur place pour 2020€ , une salle , production de floc et d'armagnac sur place, possibilité de visite, chambre de nuit de noces offerte, près de chez nos parents, salle pr brunch du dimanche ou vendredi soir, piscine
points négatifs: il faut louer barnum/tables/chaises et avec parquet et velum = enorme budget !

-visite chateau de Ravignan a Perquie le 18/02
point positif: très beau parc, près de chez nos parents
point points négatifs: aucun acces au chateau , pas meme des sanitaires, pas d'ordre de tarif car il faut qu'ils votent en famille, nous ne nous y projetons pas du tout.

visite du Chateau de Belle Epoque à Linxe le 27/02:
points positifs: magnifique lieu, beaucoup d'espace, beaucoup de possibilité de personalisation , possibilité d'installer le VH ou l'on veut, 120 hbergements sur place, très bon contact avec proprio, chapiteau de 250m² avec espace traiteur,tables et chaises comprises, salle pour garde enfants et jeux , prix raisonnable 55€/pers pour 2 nuits

visite de la ferme d'enchon a Biscarosse le 12 mars:
points positifs:
points négatifs:

Du coup on préfere voir sur place si les lieux nous inspire, ne sachant pas trop quoi privilégier, et avec tous les renseignements en main les classer et en éliminer au fur et à mesure.
Qu'en pensez-vous.?

12 Réponses

Activité récente par Perrine, le 26 Février 2016 à 13:21
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ok 'est pour cela que je trouvais rien .. Smiley winking

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A perquie el fait cest au Chateau de Ravignan . Ils n'ont célèbres jusqu'à présent que des mariages de leur famille mais sont ouverts . Mais il faut savoir que vu que le Chateau est fragile Pas d'accès au Chateau qu'on ce qui peut juste etre fait cest l'accès à la salle à manger du Chateau pour 25-30persônnes mais faut savoir se tenir lol donc ça veut dire location de chapiteau etc etc ya rien rien du tout . Ét niveau tarif aucune idee cest si nous sommes vraiment intéressés faut qu'on rappelle avant début avril car ils se réunissent en famille pour voter étc . Voilà voilà ! Mais très joli parc !!
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup quel est le domaine a perquie ?? tu l'as déjà visité ?

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment, je suis plutot satisfaite des visites effectuées. Pour l'instant , 2 endroits ont retenus notre attention à savoir le domaine de pétiosse à st julien en born et le domaine de paguy a Betbezer d'armagnac.
    Voilà pour le moment notre Top 2 ^^
    Mais nous sommes impatients d'aller voir le Château de belle epoque à Linxe, la Ferme d'enchon à Biscarosse.
    Et je fouine encore si jamais je trouve d'autres endroits^^

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien vu qu'on a une semaine en commun , j'ai essayé de regrouper au Max sur la meme journee selon les zones géographiques etc
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    11 visites ???!!!! Wouahou, j'espère bien ne pas en faire autant !! Comment est-ce que vous organisez vos visites d'ailleurs ?

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est bien pour cela que nous voulons tout aller voir. Une futur mariée du forum des landes comme moi-meme , a été etonnamment surprise pâr un lieu. et au contraire des lieux qui peuvent nous enchanter sur le papier peuvent se révéler ne pas du tout nous convenir en réalité.

    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y en a une qui en photo était pas top, puis une fois visitée elle a finie dans le top 3.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci ! Cela me rassure ! nous ne sommes pas les seuls dingues^^
    5 visites de prévues pour le moment, 1 de faite, et 4 ou 5 autres en prévision Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec chéri nous avons fait 11 visites ( et oui des vrais dingues). Il faut vraiment s'offrir cette possibilité pour être sûr de trouver la perle rare. Après grâce au net tu peux déjà sélectionné grâce à tes critères, et puis n'hésite pas à te renseigner dans les écoles avec internat pour loger tes invités pas loin d'une salle qui pourrait te plaire mais qui a pas de couchage.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa a été notre deuxième salle et vraiment je ne suis pas déçu de mon choix
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, effectivement le mieux c'est de faire une présélection par internet, et ensuite de les visiter. C'est toujours bien d'avoir un large choix, au moins on choisit vraiment au coup de coeur. Nous notre 2me visite a été un réel coup de coeur, mais ensuite pendant 1 mois les proprio ne me répondaient pas, et lorsqu'ils ont "dénié" le faire, c'est même pas ce que je voulais ! bref on a laissé tomber. Maintenant on est resté sur un autre lieu qui nous plait énormément, on attend pour aller signer (les proprios nous disent que c'est trop tôt !!)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration