Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2023 Lozère

Lieux de réception

Manon, le 18 Avril 2022 à 22:48 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Je sollicite votre avis pour une question de « logistique » : mon futur mari et moi même sommes originaires de deux villes différentes à 45 min l’une de l’autre. Nous vivons ensemble dans mon village natal et nous nous marions à l’église de ce même village. Cependant j’aimerai rendre « hommage » à ses origines en trouvant un lieux de réception dans son département mais les lieux sont tous entre 45 min et 1h10 de route de l’église, pensez vous que cela est trop et que ça peut être dérangeant ?

18 Réponses

Activité récente par Estelle, le 20 Avril 2022 à 23:28
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Notre lieu est à 50 min de la mairie. C'est notre limite et cela reste encore raisonnable et compréhensible pour les invités.
    Donc foncez si vous voulez lui faire plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le trajet me semble encore correct. Après il fait tenir compte de vos invités les plus âgés et des possibilités pour ceux qui viennent de loin ou le désir de loger sur place.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne pense pas que ce soit dérangeant si c'est le lieu que vous souhaitez ; c'est tellement compliqué de trouver la bonne salle de réception

• Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que la distance est raisonnable, surtout si les invités peuvent se loger aux alentours

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon avis, ce sera trop long. Il faut penser aux personnes âgées, je pense. Mes grands parents ont 85 ans, donc je me vois pas les trimballer entre deux lieux si loin. Ils seront fatigués avant même que la soirée ne commence ^^
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend des invités ici Le lieux de réception se trouve à 30 min de la mairie et tt le monde es OK il n'ont en aucun cas rouspéter car il logerons tous sur place tente matelas . Donc 45 min me choque pas
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que sa dépend si les invités dorment sur place ou si ils doivent faire le trajet retour le soir.

Il faut compter aussi 15 min en plus quand c'est en convoi après l'Eglise donc 45 min peut vite passer à 1 heures

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que cela ne plaira pas à certains invités de faire plus de 30mns de route.
    Nous nous marions à 1h de chez nous et avons fait le choix de nous marier civilement à la mairie de mes beaux parents puis avons loué un Domaine avec plusieurs couchages pour nos convives.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    45min ça va car les invités peuvent faire la route retour mais plus de 1h ça commence à faire beaucoup
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon,
    45 min ça va 🙂 Le mieux ça serait qu’il y ait des hébergements sur place ou à proximité
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non c’est pas loin tu peux avoir le choix du coup si tu ne trouve pas de son côté tu peux sans doute en trouver entre ou près de chez vous
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    pour moi 45 minutes c'est pas loin quand même. Fonce !
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie pour vos réponses qui me rassurent je vais pouvoir faire plaisir à mon conjoint en incluant ses origines dans notre mariage !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    45min ça va carrément!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J’ai fait une fois un mariage où il fallait faire 1h30 de route (et oui!) entre l’église et le lieu de réception. C’était ok comme les mariés nous ont prévenu de ça et ont laissé une grande pause entre la cérémonie religieuse et le vin d’honneur. Aucun souci franchement, on a bien papoté dans la voiture Smiley smile. En effet vérifie juste qu’il y’a des logements à proximité pour passer la nuit Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne pas trop en dire aux gens, ils auront toujours quelque chose à redire 😅 Ça se discute pour ceux invités au vin d'honneur mais pour les invités au repas, je ne trouve pas ça dérangeant.
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je me disais aussi, mais il y a des gens qui nous ont fait des réflexions alors je ne sais vraiment pas comment faire..
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il y a des hébergements à proximité, la distance ne me dérange pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration