Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2025 Seine-Saint-Denis

Lieux de réception

Aurélie, le 17 Octobre 2023 à 17:47 Publié dans Ardennes 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d’un lieu de réception pour mon mariage dans les Ardennes. Est-ce certains d’entre vous connaissent des belles salles/lieux de réception dans les ardennes ?
Merci d’avance ☺️

6 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 23 Octobre 2023 à 12:06
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Lucile
    Merci beaucoup Lucile pour ton aide,C’est super gentil, si jamais je reviendrais vers toi ! Très belle journée ☺️
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok dac. La salle d'Etrépigny sera peut-être petite si vous restez sur ce nombre. La salle de Boulzicourt sera bien quant à elle ! Smiley laugh En plus il y a un espace extérieur (bon c'est du gravier) fermé, les enfants peuvent jouer sans que quelqu'un ne puisse entrer.

    Si jamais tu as d'autres questions sur d'autres sujets, n'hésite pas ! Nous avons eu de bons prestataires du coin, ma Maman est bénévole dans une paroisse donc je connais un peu le système de fonctionnement, etc. etc. Si tu as besoin d'aide, je suis là Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce retour très détaillé ! Je vais regarder les petites adresses que tu m’as donnée,
    On a fait une pré liste, 90 adultes et 30 enfants ce qui me semble énorme
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hihi merci beaucoup ! Smiley laugh

    Ok dac Smiley smile

    Alors, je ne sais pas si tu connais le village d'Etrépigny. Il est entre Boulzicourt et Flize en gros. Il y a une salle des fêtes très jolie et très peu chère même pour les non-résidents (540€ dans mon souvenir). Elle est donnée pour 100 personnes il me semble, mais elle reste petite dans ce cas là si tu veux une piste de danse et de la place pour un buffet par exemple.

    Nous étions 55 convives à peu près et là, nous avions de la place pour tout : tables, table de buffet, table de jeux, table des cadeaux, piste de danse.

    Voici quelques photos :

    Lieux de réception 1

    Lieux de réception 2

    Nous avions laissé cet espace pour le DJ.

    Lieux de réception 3

    La cuisine est très belle et grande. Autour il y a de quoi se garer, un terrain de pétanque et un terrain goudronné de basket / foot.

    Les tables sont rectangulaires (120*80cm) et les chaises sont sur la photo. Il y a aussi 4-5tables de buvette (plus grandes et plus étroites).

    En dessous, une photo de la mise en place de la décoration. Nous avions encore de la place derrière la prise de vue pour la piste de danse.

    Lieux de réception 4

    Si ton budget est plus grand, tu as une belle salle des fêtes à Boulzicourt. Elle est régulièrement rénovées et bien entretenue. Son prix a augmenté, elle est passée à un peu plus de 1 000 € si je ne me trompe pas pour des non-résidents. La cuisine est très grande et tu peux accueillir 120-140 personnes aisément en conservant une belle piste de danse.

    Il y a aussi la salle des fêtes de Nouvion-sur-Meuse qui a été construite, elle est très belle et dans le même ordre de prix que celle de Boulzicourt. Je n'y ai pas mis les pieds pour être honnête, donc je ne sais pas pour combien de personnes elle est donnée, mais tu as toutes les informations sur le site de la commune.

    Si ton budget te le permet et si tu aimes ce genre de lieu, il y a le 75 avenue Forest à Charleville-Mézières même.

    Voilà déjà quelques idées et pistes, en espérant que ça t'aide Smiley smile As-tu déjà établi avec ton fiancé un brouillon de liste d'invités pour savoir a peu près combien vous seriez au maximum ?

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Lucile,
    Merci pour ta réponse ☺️
    Félicitations pour ton mariage 😃Je suis originaire des Ardennes mais je n’habite plus dans cette région, sinon je suis originaire aux alentours de Charleville,J’avoue que pas encore je suis vraiment au début de ma recherche et préparation. Je le suis renseignée pour les lieux très célèbres des Ardennes ex: château du faucon mais il est impossible pour moi de le louer
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Aurélie ! Smiley laugh

    Je suis des Ardennes et me suis mariée le 30 septembre dernier. J'espère que je vais pouvoir t'aider !

    Tu es dans la vallée, du côté de Rethel ou autour de Charleville-Mézières / Sedan ? As-tu déjà fixé un budget pour ce poste ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration